MEDIEVAL II TOTAL WAR - Stratégie tour par tout / Temps réel en bataille

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 952
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

MEDIEVAL II TOTAL WAR - Stratégie tour par tout / Temps réel en bataille

Message non lupar super_newbie_pro » 22 sept. 2011, 23:10

medieval total war 2

Image

Date de sortie : [g]Vendredi 10 Novembre 2006[/g]

Une vidéo du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=Eo90JPeoqyU
Les patchs sont dispo ici (c'est pas du petit patch hein :lol: ) ==> http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... l-war.html
Add-on bientôt Source ==> http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=187

//!\\ L'add-on sort au cours de l'automne 2007 voir plus bas.

L'action de Medieval II : Total War se déroule entre 1080 et 1503, l'une des périodes les plus agitées de l'histoire européenne. Le jeu vous plonge dans une ère turbulente de conflit religieux, de furieux combats et de manigances politiques. La bataille fait rage dans toute l'Europe, jusqu'au Moyen-Orient et même dans le Nouveau Monde, où vous rencontrerez les mystérieux Aztèques. Le jeu se déroule au tour par tour sur une carte de l'europe puis, lors des batailles, vous avez la possibilité de contrôler vos armées. Devenu un véritable MUST du jeu de stratégie avec le précédent jeu de la série TOTAL War ; Rome Total War s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Medieval Total War est arrivé, plus beau, plus développé, plus impressionnant. La guerre ne fait que commencer.

Sites :
http://www.totalwar.com/ (officiel)
http://www.esprits.net/wikini/wakka.php ... lTotalWar2
+++SITES RTW (voir fin de post)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\=/\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques screens :


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

-----------------------------------------------------------------

Les patchs:
Patch 1.1 (41mo), 1.2 (613mo), 1.3 (521mo) dispo ici ==> http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... l-war.html

Pour Kingdoms; patch 1.5 (125mo) dispo ici ==> http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... gdoms.html


-----------------------------------------------------------------

Preview :
http://www.clubic.com/actualite-33040-d ... l-war.html (Fr)
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015208.htm (Fr)

-----------------------------------------------------------------

DEMO :
Prendre la seconde :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5 ... l-war.html

Attention pour la première démo...
il faut impérativement posséder un de ces types de CPUs (qui gèrent les instructions SSE2) pour faire fonctionner la démo :

* AMD Athlon 64
* AMD Athlon 64 X2
* AMD Opteron
* AMD Sempron (Socket 754/939/AM2 uniquement)
* AMD Turion 64
* Intel Pentium 4
* Intel Pentium D
* Intel Pentium EE
* Intel Pentium M
* Intel Celeron (Socket 478 uniquement)
* Intel Celeron D
* Intel Celeron M
* Intel Core Solo/Duo
* Intel Core 2 Solo/Duo/Extreme
* Transmeta Efficeon
* Intel Xeon
* Via C7

sinon ; Image

-----------------------------------------------------------------

Info sur le jeu :

GameKult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 76591.html
Clubic : http://www.clubic.com/fiche-jeux-video- ... l-war.html
Jeuxvideo : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015737.htm
Gamespot : http://www.gamespot.com/pc/strategy/med ... sid=614614

Attention pour l'add-on :

Image

-----------------------------------------------------------------

Page Photo :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... dia=150022
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-5 ... l-war.html
http://www.gamespot.com/pc/strategy/med ... id=6142736

-----------------------------------------------------------------

Sites/Topiks :
[s]Site Total War (US)[/s] : http://www.totalwar.com/

Esprit Total War (Fr) : http://totalwar.esprit-str.com/ [#f0000e]**** NOUVELLE ADRESSE[/#f0000e] : http://www.esprits.net/ [#ff0000]****[/#ff0000]
Forum Esprit Total War (Fr) : http://www.esprits.net/list.php?93
Le clan des Maréchaux de Napoléon (Fr) : http://www.clanmarechaux.com/

Total War Center (US): http://www.twcenter.net/
TotalWar.org (US) : http://www.totalwar.org/


-----------------------------------------------------------------

L'add-on Medieval II : Kingdoms est sorti le 31 août 2007 et vous pouvez accéder au test ici ==> http://www.clubic.com/test-jeux-video-8 ... gdoms.html
A suivre ...

-----------------------------------------------------------------

======================================================================
=======================
=============

MODs :

=============
=======================

Liste des mods ici ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=211
et là ==> http://totalwar.servergamers.com/forums ... owforum=76
--------------
L'un des plus importants mods que je vais citer et je vais vous le dire pourquoi je le distingue du lot des mods, est le Deus lo Vult Kingdoms dans sa version 6.1 ==> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=180793
Et sa traduction FR en 6.1 est à prendre ici ==> http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... entry45001


Pourquoi citer Deus Lo Vult plus qu'un autre ?

A l'image de SPQR pour Rome Total War, Deus Lo Vult est devenue LA référence en matière de mod pour MTW II aux côté de l'excellentissime << Stainless Steel >>. Ce qui le différencie de tous les autres est l'inclusion d'une quantité PHÉNOMÉNALE de petits ajouts permettant désormais une gestion TACTIQUE sur la carte stratégique, avec une gestion devenue très importante des personnages, de leur éducation, de leurs titres etc... Les changements sont si nombreux que l'expérience en est réellement et totalement transformée. Cette micro-gestion prend énormément de temps.

Si vous ne connaissez pas deus lo vult, voici un descriptif COMPLET du mod dans son ancienne version (5.73) en date du 30 Août 2008 ==> http://www.delta-sierra.com/jeux/deus_l ... nglish.pdf (3mo) vous permettra de cibler un peu le genre...

Notice d'installation du mod :

Traduction intégrale du mod Deus lo Vult en 5.72 ==> http://www.megaupload.com/?d=DY5JCPVP
Traduction intégrale du mod Deus lo Vult en 5.73 ==> http://www.megaupload.com/fr/?d=P29CY83K
Traduction intégrale du mod Deus lo Vult en 6.1 ==> http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... entry45001

- pack de 700ko contenant prés d'une trentaine de fichiers txt. Extraire dans :

répertoire du jeu\DLV_ext\data\text (ce répertoire contient TOUS les textes anglais à traduire)

- Effacer les anciens et les remplacer par ceux de votre pack.
- Effacer les fichiers *.bin (**) puis lancer le mod et ils seront recréés (les bin) avec la VF.

Et voilà, votre deus lo vult est en FR. Merci à [#00c638]Kangaaroo[/#00c638] ( http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... topic=1226 )

(**) Effacer tous les fichiers *.bin ; traduction :
*.bin veut dire
* = tous les fichier
. = avec l'extension
bin = extension bin

effacer tous les *.bin = effacer tous les fichiers que vous allez trouver avec l'extension bin.
EDIT ; exemple ; yoyo.bin , tatatiti.bin, coco.bin etc...

Pour ce faire, une fois que vous êtes dans le dossier concerné, OUTILS ==> OPTIONS DES DOSSIERS ==> onglet AFFICHAGE ==> cocher toutes les cases "afficher" y compris fichiers et dossiers cachés (car je sais pas si ce sont des fichiers cachés) et surtout [g]décocher[/g] la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ; maintenant tu les verras. Enfin j'espère (lol)


--------------

Petit mod : les vraies bannières pour les armées Françaises ==> http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... wtopic=736

--------------

Analyse des meilleurs mods :

C'est compliqué de trouver LE bon mod du moment pour medieval 2.
Et pourtant, quelques mods ressortent du lot.

Deus Lo Vult ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=309
Dieu le veut. Ce mod continue de progresser et évoluer, mais son concept ne change pas. Il permet toujours au joueur qui cherche du vrai challenge et une campagne extremement longue de s'amuser des dizaines d'heures supplémentaires sur medieval 2. On note par exemple la microgestion de chacun des membres de la famille, leurs titres, leurs comtés, etc... On microgestionne chaque ville, chaque armée. Le mod gère même les révolutions internes : si la moyenne d'ordre publique de vos villes est inférieure à un certain seuil, (Attention, ce seuil est placé assez haut), alors des armées de revolutionnaires apparaîtront devant votre capitale. Capitale ou il est d'ailleur très recommandé de laisser le Roi, afin de conserver son autorité. Sans m'attarder sur les multiples autres aspects du mod, on notera l'intégration des mecanismes de bataille de darth mod 4, l'ultimate IA pour rendre les campagnes vraiment difficiles et la big map avec une demi tonne de villes supplémentaires.
Ah, on se prive pas, le mod ajoute des nouvelles factions, comme les Flamands, les Irlandais, les Lituaniens, et plusieurs autres.
[#ff0000]Entre nous, c'est un mod de psychopathe.[/#ff0000] :heink: :??: :lol: Prévoyez, oh, environ 150 heures pour finir une campagne minimum. Choisissez -bien- votre faction. Je le considère comme le Medieval 2 : Total Realism du moment, à condition d'y ajouter le burrek texture pack. Je le classe N°1

Stainless Steel ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=314
Un très important mod qui concurrence directement DLV à l'exception qu'il ne comporte pas la micro-gestion.

Broken Crescent ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=346
Une campagne centrée sur le Moyen Orient avec des unités magnifiquement modélisées... Du très très beau travail. Oh par Allah ils ont cassé le croissant, espèces d'enfoirés ! C'est sur cette mauvaise blague toute naze que je vous présente un mod qui peut aisément se placer à la 3ème place. Il propose de jouer une campagne chez nos amis mangeurs de datte. Inutile de préciser tout ce que ce mod implique, comme la multitude de nouvelles factions, la carte couvrant une partie de l'inde, ou encore nouveaux batiments.

DARTH MOD
Ce mod, qui n'a rien à voir avec un quelconque oeuvre de Lucas, se propose de revoir tous les mecanismes des batailles de Medieval 2 total war.
Et avec cette version 4, les changements sont devenus remarquables ! Les mécanismes de bataille, comme la pénétration des charges de cavalerie, les mélées en infanterie, les prises sur les flancs, les formations mur de vouges, tout ça, ça ressemble enfin à quelque chose. L'ordi aussi a reçu un sévère grand coup de balai aux fesses.

The Long Road
Mod à peu pres similaire à Deus Lo Vult.
Leur wiki est très bien foutu, alors je ne vais pas m'attarder sur la description.

Land To conquer
Ce mod un peu plus ouvert et facile que les deux précédents prépare un élément original : des campagnes courtes et axées sur un evenement historique. Un peu comme Kingdoms, on pourra jouer par exemple la reconquista dans une carte de campagne réduite à l'espagne. Quoique réduite, on peut dire "centrée". Car l'Espagne est assez géante du coup.

Avancée des travaux et screenshots

Medieval 2 Total realism
Aucune nouvelle de ces "3D realms" en puissance.


====================

AAAAAAAAhhhh !!!!!!!!! Europa Barbarorum II!!!!!!!! C'est Rome total war qui sera porté sur le moteur graphique de medieval 2 Total war !!!!! http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=454 Si vous êtes moddeurs et êtes intéressés par un mod sur rome sous le moteur graphique de medieval II, soit vous reprenez le projet, soit vous faites une sorte de SPQR II ! Foncez, les fans n'attendent que ça.

Image

AAAAAAAhhhh !!!!!! (2) << The Gathering Storm >> (?) semble être le seul mod visant à porter l'empire romain représenté vers sa fin, sous medieval II, qui soit déjà en travaux et même bien avancé ! Cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que c'est bien sur l'empire romain.
La mauvaise c'est que les développeurs projettent de porter non pas rome total war mais son add-on rome total war barbarian invasion. Donc exit les superbes légions romaines dont on a l'habitude avec les boucliers rouges rectangulaires semi arrondis ... :-/
Plus d'infos :
La map, ici ==> http://www.gathering-storm.com/ModSite/ ... 1/map.html
Les premiers screens in-game ==> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=105828
Le forum officiel ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=224

================

POUR LES MODDEURS

L'équipe [JDG] propose aux moddeurs de la communauté de Medieval II Total War un utilitaire qui vous permettra d'exporter des modèles, des cartes, animations et unités de Medieval II. Il peut également servir à la communauté de Rome Total War.
Cet utilitaire s'utilise avec le logiciel 3DMAX 7,8 et 9.

L'installation est simple, vous devez copier le fichier cas_exporter.dle dans le répertoire /plugins de 3Dsmax avant de lancer ce logiciel.
Notez qu'il existe 3 répertoires dans l'archive et vous devrez chosir celui qui correspond à votre version 3DsMax.
L'archive contient également un fichier word vous donnant quelques informations sur l'utilisation de cet utilitaire.

source : http://www.jeuxdeguerre.com/94-1776-med ... deurs.html

==> http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... =4&id=1441
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Retourner vers « Stratégie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités