Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 22 sept. 2011, 23:37

Image

Sortie France : 1er trimestre 2012

Plate-forme (PC)
Descriptif : Après le technique mais néanmoins très accessible R.U.S.E., Eugen Systems a décidé de se lancer dans le développement d'un projet beaucoup plus pointu et donc forcément moins grand public. Ce dernier se nomme Wargame : European Escalation. Il s'agit bien sûr d'un nouveau jeu de stratégie, la spécialité du studio, qui prend place cette fois au temps de la Guerre Froide. Wargame : European Escalation est un jeu de stratégie temps réel sur PC combiné avec un wargame classique. En effet, il est possible à tout moment de dézoomer sur la carte pour obtenir une vue globale des opérations à partir du coeur de l'action. Couvrant la décennie 1975-1985, la campagne principale met en scène des conflits imaginaires entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie. De nombreuse fonctionnalités online permettent également d'interagir avec d'autres joueurs.

Editeur : Ubisoft
Développeur : Eugen Systems http://www.eugensystems.com/
Genre : Stratégie temps réel
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
# Multijoueurs : Info bientôt disponible. Mais le titre précédent, RUSE, permettait de 2 à 8 joueurs avec ou sans IA, contre humains mais aussi alliance avec IA possible etc... en ligne via STEAM.
Site officiel : http://www.wargame-ee.com
forum officiel : http://www.wargame-ee.com/forum/viewforum.php?f=7
Moteur graphique : IRISZOOM Engine version 2
Un éditeur de cartes est prévu (!!) mais pas à la sortie du jeu, il arrivera plus tard :love:
Niveau de zoom variable de tactique à stratégique
Impossible de se battre dans les montagnes sur le précédent opus ; dommage elles sont super belles !!! :love: Cela va-t-il changer sur ce titre ? On le saura bientôt.

Infos sur le jeu :

Solo:

- 4 campagnes de 4-5 missions chacune.
- Unités conservent leur expérience d'une mission à l'autre.
- Chaque campagne retrace une différente uchronie de la guerre froide entre 1975 et 85 (?)
- Cartes représentant des endroits réels (surtout en Allemagne)

Multi:

- Deux factions disponibles: OTAN (France, USA, Angleterre et Allemagne de l'ouest) et Pacte de Varsovie (URSS, Pologne, Ukraine et Rep. Tchèque)
- 320 unités disponibles (180 pour Pacte, 140 pour Otan)
- Système de deck pour créer son armée:
Choisir jusqu'à 5 unités parmi chaque catégorie pour un total de 25 maximum.
Points à dépenser parmi ses 25 unités

- Carte contenant des éléments aléatoires qui changent à chaque partie.
- 3 modes multi confirmés: annihilation, chasse aux commandants et capture de points stratégiques
- Parites jusqu'à 4v4 (6v6 probable plus tard)

Gameplay

- Jeu qui se veut réaliste
- Beaucoup de paramètres pris en compte (essence, munitions, blindage, moral, vision, vitesse, portée, puissance de tir, ...)
- Effets climatiques qui peuvent changer et qui modifient la vision/précision des tirs
- Pas de construction de base
- Carte divisées en secteurs: chaque secteur pourra être capturé pour:
soit gagner des points pour acheter des unités (+1, +2 , ... points toutes les 10 secondes)
Soit permettre à des renforts d'arriver

- Possiblité d'observer les traces d'unités au sol pour évaluer les forces adverses et suivre leurs déplacements (pistage Wink )
- Prise en compte d'avaries (un char traversant un terrain difficile peut être immobilisé pendant quelques secondes,...)
- 5 niveaux d'XP pour les unités, améliorant la résistance au stress, la précision des tirs,...

Autre:

- Outils de modding et éditeur de cartes prévus mais seulement après la sortie du jeu
- Création de l'EugenNet qui permettra :
Un environnement multijoueur stable
Système de classement des joueurs
Organisation de tournois
Gestion des clans
source ; http://legiova.forumclan.com/t15-resume ... isponibles

********************
Images ingame :
********************

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

L'armée Française à l'honneur :D

Image

*********************
Vidéos :
*********************

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VaCIpAanCLQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2rOLVBlpsHI[/youtube]
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 22 sept. 2011, 23:39

Preview de jeuxvideo.com :

Terminé les subterfuges, Eugen Systems a décidé avec Wargame : European Escalation de revenir à quelque chose de plus terre à terre. Le jeu prend place en pleine guerre froide, entre les années 1975 et 1985. Le studio français a cette fois choisi de respecter le contexte historique à la lettre. Les joueurs retrouveront donc les faits tels que les livres les mieux documentés sur le sujet les relatent. Enfin, au début tout du moins ! Cette période étant marquée par une forme d'immobilisme global plus que par des conflits armés palpitants, il a en effet fallu trouver une astuce pour lancer les hostilités et démarrer un scénario fictif captivant. Un petit twist narratif viendra donc bouleverser l'histoire pour permettre à l'OTAN (Etats-Unis, Europe Occidentale) de rentrer en guerre contre le Pacte de Varsovie (URSS, RDA et d'autres pays de l'est). Un affrontement qui n'aura pas lieu à coups de bombes atomiques, une arme en réalité uniquement dissuasive à l'époque, mais bien de manière conventionnelle.

Pour ce nouveau jeu signé Eugen Systems, on retrouve le moteur maison, l'Iriszoom, déjà utilisé pour R.U.S.E., mais amélioré pour l'occasion. Celui-ci offre un niveau de détail visuel assez intéressant mais permet surtout de zoomer pour micro-manager de très près ses unités et de dézoomer de manière assez impressionnante pour avoir une vue d'ensemble de la map. Celle sur laquelle s'est déroulée la présentation faisait d'ailleurs près de 100km², ce qui offre un terrain de jeu très vaste. Pour ce qui est du déroulement des parties, Wargame : European Escalation ne vous demandera pas de récolter des ressources, de former des unités ou de construire des bâtiments. Vous devrez vous "contenter" de mener votre armée à la victoire en anéantissant les troupes ennemies ou en remplissant des objectifs variés. Ce qui ne sera pas chose aisée car énormément de paramètres seront à prendre en compte pour mettre à mal vos opposants. A commencer par les environnements au sein desquels vous évoluez. Etudier le type de végétation qui peuple le théâtre des affrontements est ainsi très important. Planquer votre infanterie dans les forêts vous permettra par exemple de piéger les chars ennemis qui se trouveront ralentis par les arbres.

Sur l'interface figurent également diverses informations auxquelles il faudra toujours prêter attention. On pense notamment ici à l'essence, la seule ressource à gérer pour permettre aux véhicules de ne pas tomber en rade et au moral des troupes, qui participe énormément à la victoire. De même, les munitions de vos chars devront être gérées intelligemment. A chaque fois que vous souhaiterez tirer sur un ennemi, il faudra aussi veiller à la nature de celui-ci. Certains posséderont un blindage plus ou moins résistant selon l'offensive utilisée. Plusieurs autres paramètres joueront un rôle important dans la réussite d'une attaque. La distance qui vous sépare de l'ennemi, sa position (s'il présente le flanc par exemple), le stress, l'expérience, les obstacles présents devant vous et le mouvement de votre unité seront autant de facteurs ayant une grosse influence sur le déroulement des combats. Un pourcentage vous indiquera de toutes façons les chances de réussite de votre action. Une manière, pour une fois, de simplifier un peu les choses.

D'un point de vue plus général, les fous furieux de cette période particulière s'y retrouveront aussi grâce au souci du détail affiché par Eugen Systems. Chaque unité arbore son vrai nom et possède des caractéristiques en accord avec la réalité. Par ailleurs, il vaudra mieux avoir quelques notions de tactique militaire pour s'en sortir. Gérer les unités motorisées terrestres, l'aviation, les hélicoptères et l'infanterie réclamera du doigté. Les affrontements sont d'ailleurs assez peu dynamiques, dans le sens où, comme dans la réalité, chaque mouvement devra être bien réfléchi. Etre statique n'est pas forcément une faiblesse. Il faudra exploiter la moindre faille adverse, le moindre petit déplacement imprudent pour gagner. Avec le temps, les joueurs apprendront aussi à développer des techniques en utilisant toutes les possibilités offertes par le jeu. Par exemple, il sera possible de déclencher un feu, ce qui aura tendance à faire fuir les unités d'infanterie. Une manière efficace pour les faire sortir d'une forêt afin de les aligner derrière. Visuellement en revanche, le tout s'avère très austère. Les couleurs tendent ainsi vers le marron, le vert et le jaune foncé. Mais après tout il ne fallait pas s'attendre à grand-chose d'autre, étant donné qu'il s'agit là d'une simulation militaire au temps de la guerre froide. La durée de vie promet quant à elle d'être conséquente puisque plusieurs campagnes sont prévues dans les deux camps. La date de sortie de ce titre uniquement développé sur PC n'est pas encore calée mais il ne faut pas l'attendre avant début 2012. source ; http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 25 sept. 2011, 23:24

Une nouvelle interview par le site gamestar.de dont voici un petit résumé (merci à FFR.Tarask) :

1. Eugen n'aime pas les DLC
2. Le Mode solo sera bien meilleur que dans RUSE
3. Il sera possible de jouer à 1 contre 7 ou 3 contre 5 par exemple. Les points seront alors équilibré entre les camps.
4. Vous pouvez choisir le nombre de points au début de la partie.
5. Les unités expérimentés pourront couter le double de leur version sans.
6. Un Leopard 2 e.g. coute 3-4 fois plus qu'un "Schützenpanzer"/IVF
7. L'interface sera dans un style qui colle aux années 80
8. Il y aura bien un éditeur de mod
9. Il y aura peut être une version MAC

Source ; http://www.gamestar.de/spiele/wargame-e ... 60981.html
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 28 sept. 2011, 15:07

Nouvelle vidéo de Gameplay :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cD1df8wOrBI[/youtube]
Attention, il s'agit là d'une vidéo tournée sur une version du jeu qui n'est pas définitive. Des éléments vont encore être modifiés, et les hélicoptères ont déjà vu leur comportement modifié ;-).
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 28 sept. 2011, 19:18

Superbe screen :

Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Denis_48
Profane
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:08
Compétences en graphisme : Expérimenté
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar Denis_48 » 16 nov. 2011, 01:51

Premières impressions de la bêta fermée : le jeu sera sans doute meilleur que RUSE. Disons que c'est déjà plus ancré dans le réel. On avance dans le bon sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 16 nov. 2011, 12:03

Ah mais tu as réussi à participer à la beta fermée ?? :what: Ca donne quoi par rapport à World in Conflict ou RUSE ?
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Denis_48
Profane
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:08
Compétences en graphisme : Expérimenté
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar Denis_48 » 16 nov. 2011, 16:41

Difficile d'en dire beaucoup sans tomber sous le coup de la NDA (clause de non-divulgation pour tous les bêta-testeurs). Mais par rapport à RUSE, il y a plus de micro-gestion, et par contre pas d'économie à gérer, mais des lignes de ravitaillement à faire (carburant notamment). Au final on se sent vraiment plus proche des Sudden-like, sans y être complètement toutefois.
Image

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 16 nov. 2011, 18:42

Ah intéressant. Merci.

Je n'ai pas encore trouvé de vidéos fuitées comme ce fut le cas avec World in Conflict durant la beta fermée. Curieux... Tous les testeurs seraient ils sages ?? :please: Les unités tombent elles comme des mouches et a t on à faire à du bourinage comme dans RUSE où on se trouvait souvent à ne faire qu'envoyer des unités vers le front et à produire en masse... ?

Les comportements des hélicoptères sont ils réalistes quand ils se font tirer dessus ? J'ai en effet critiqué leur immobilisme sur une vidéo que la dev team avait diffusé, ils m'avaient répondu un peu embarrassés qu'ils allaient rectifié ça et j'avais mis des vidéos de ceux de WIC en comparaison.
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Denis_48
Profane
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:08
Compétences en graphisme : Expérimenté
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar Denis_48 » 16 nov. 2011, 23:06

Là encore je n'aimerai pas me faire taper sur les doigts pour trop en dire :uhmm:

Mais en tout cas, il est exclu de faire de la production de masse car comme je disais il n'y a pas d'économie, pas "d'usines". On doit faire avec les troupes que l'on a, et même si l'on peut ensuite commander du renfort, ca reste limité (de ce que j'en ai ressenti).
A mes yeux tous les défauts de RUSE ne sont pas encore corrigés. Je dis juste constater un progrès. Mais une bêta n'est pas le jeu final, loin de là : wait & see.
Image

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 16 nov. 2011, 23:49

Ok. Vous faites comment vos retours / critiques / suggestions / rapports de bug ? sur le forum officiel dans une partie réservée ?
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Denis_48
Profane
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:08
Compétences en graphisme : Expérimenté
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar Denis_48 » 17 nov. 2011, 02:17

En effet !
Image

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 29 janv. 2012, 12:21

Yop denis ça en est où ? :what:
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Denis_48
Profane
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:08
Compétences en graphisme : Expérimenté
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar Denis_48 » 15 févr. 2012, 18:10

Yop, alors le jeu sort bientôt, et au vu de la bêta actuelle on sent que des efforts sont faits pour donner au jeu un semblant de réalisme... mais...
Néanmoins au final ca ne colle toujours pas pour moi, on sent que la seule tactique possible est d'appliquer un surnombre / faire un rush avec le type d'unité adéquat au bon endroit.

Aussi : un peu (voire très) sceptique sur le moteur graphique et la vision du jeu "de loin", où l'on voit plus souvent de petites icônes que nos véritables unités...

Bref hélas quand on y regarde de près les craintes "habituelles" ressurgissent.
WEE, bientôt un nouveau STR "jetable" dans la lignée de RUSE ?

Les jeux vidéo, c'était mieux avant... Je retourne jouer à Lemmings :eheh:
Image

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 21 févr. 2012, 21:03

Moué pas convaincu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GfAC3r6cKnI[/youtube]

A quand un Company Of heroes sur la guerre moderne avec autant d'unités que dans sudden strike ? Ou un Sudden Strike 4... :/
Parceque le prochain C&C generals sera dans le futur donc bon... Et pas de World in Conflict 2 de prévu... Erf...
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 27 déc. 2012, 18:20

Wargame : AirLand Battle - l'éditeur rectifie le tir avec un ADD-ON prometteur

Avec Wargame : European Escalation, Eugen Systems a une nouvelle fois démontré en début d'année toute l'étendue de son savoir-faire lorsqu'il s'agit de concevoir des jeux de stratégie en temps réel. Pour le coup, le dernier-né du studio français s'est avéré être particulièrement pointu et donc, plus difficile d'accès que la moyenne des RTS. Malgré cela, le jeu a visiblement rencontré un certain succès. La cible visée, bien que restreinte, a été touchée. Et c'est tant mieux car cela a permis aux développeurs de Eugen de se mettre au travail pour livrer une suite. Une nouvelle fois éditée par Focus, cette dernière se nomme Wargame : AirLand Battle et est prévue pour le printemps prochain.
Wargame : AirLand Battle

Avant d'aborder AirLand Battle, un petit rappel des faits s'impose. A travers European Escalation, Eugen Systems avait affirmé son goût pour l'uchronie en imaginant ce qu'il se serait passé si la guerre froide avait dégénéré en conflit ouvert. On pouvait alors choisir son camp, celui de l'OTAN ou du Pacte de Varsovie. Deux visions fondamentalement opposées du monde. Dans AirLand Battle, cet affrontement se poursuit mais on est cette fois invité à se battre sur le front scandinave, entre 1975 et 1985. Le studio français a en effet imaginé une offensive massive de l'Union Soviétique sur les ports norvégiens. La campagne principale prend donc place au nord de l'Europe, dans une région à la topographie singulière. L'occasion pour les développeurs de corriger l'un des défauts du premier Wargame. A savoir le manque de variété au niveau des décors et l'absence de reliefs. Ce nouvel épisode offre des maps toutes en nuances, beaucoup plus diversifiées. Soucieux de rester réaliste en respectant les particularités de la région, Eugen propose des environnements au sein desquels fjords et massifs montagneux se côtoient. Le rendu visuel est d'ailleurs exceptionnel, que l'on soit éloigné ou au plus près du champ de bataille. Les améliorations apportées au moteur Iriszoom portent clairement leurs fruits. Le réalisme de l'ensemble est impressionnant et l'immersion s'en trouve donc renforcée. Il s'agit là de l'un des plus beaux RTS du marché.

Image

Autre gros bouleversement, Eugen a décidé de changer le principe de la campagne solo. Les missions scénarisées cèdent leur place à un concept plus proche de ce que propose la saga Total War. On se retrouve ainsi devant une grande carte sur laquelle figurent le Danemark, la Norvège et la Suède. L'objectif est de déplacer ses divisions comportant différents types d'unités en essayant de protéger des points clés comme ces fameux ports, cibles de l'armée soviétique. Il s'agit là d'une guerre de territoire qu'il va falloir gagner sur le long terme. Lorsque les deux camps se rencontrent au même endroit sur la carte, une résolution en temps réel s'engage. On bascule alors en « mode RTS » avec les combats tels qu'on les connaît. Pour corser le tout, des événements extérieurs pourront intervenir et chambouler le déroulement de l'affrontement. Sachez par ailleurs que chaque zone de la carte n'aura pas la même importance. Ainsi, la lutte autour des capitales des pays scandinaves s'annonce particulièrement intense car la capture de ces villes a des répercussions importantes sur le déroulement du conflit.

Image

Côté gameplay, Eugen Systems a apporté pas mal de retouches qui justifient clairement l'existence de cette extension. A commencer par l'arrivée en force des avions. On en dénombre pas moins de 150 dans le jeu. Chaque carte dispose de couloirs aériens qui permettent d'avoir recours à ces renforts. Vous pouvez donc faire appel à ces nouvelles unités à partir du moment où vous disposez de ces dernières dans votre armée, ce qui n'est pas une évidence étant donné l'importance de leur coût. Il faut par ailleurs être très attentif au stock d'essence car ces appareils ne peuvent pas voler à l'infini. Une fois en piste, les avions sont toutefois de redoutables ennemis, qui tournoient autour de la cible désignée tout en l'attaquant sans relâche, jusqu'à ce que le carburant vienne à manquer. Evidemment, si leur puissance de feu est grande, ils restent des proies vulnérables si l'opposant possède une défense antiaérienne solide. Comme d'habitude, Eugen a veillé au moindre détail pour coller à la réalité. Modélisé avec un soin maniaque, chaque modèle adopte un comportement différent. Tous ne volent pas de la même manière. Ils effectuent par exemple des virages plus ou moins serrés. Les avions disposent aussi d'un armement propre et peuvent embarquer différents types de munitions permettant d'envisager l'affrontement de diverses façons. Lâcher une bombe au napalm n'aura bien entendu pas le même effet que mitrailler une cible. A vous de voir.

Image

La gestion de l'infanterie a également été améliorée. Les quartiers résidentiels ou industriels au sein desquels ces unités peuvent se planquer sont dorénavant découpés en zones. Plus besoin de placer un à un vos hommes dans les bâtiments. Ces derniers se répartissent automatiquement pour exploiter au mieux la configuration des lieux. Ce qui facilite grandement votre tâche et rend ce petit jeu de cache-cache beaucoup plus aisé à appréhender. Du coup, l'infanterie gagne encore en importance avec cet épisode. D'autant plus qu'il ne suffit pas de tout raser avec un char pour régler le compte de ces soldats. Les débris ralentissent, voire même bloquent la progression de ces véhicules. Les ruines empêchent en prime de faire feu à cause du manque de visibilité. Chaque bâtiment peut donc s'avérer être un obstacle potentiel. Gare aux choix tactiques hasardeux car cela pourrait se retourner contre vous. D'un point de vue plus général, Eugen Systems poursuit sa quête d'exhaustivité. Grosso modo, on passe de 350 unités jouables dans European Escalation à plus de 700 pour AirLand Battle. Par ailleurs, quatre nouvelles nations participent à ce conflit en Scandinavie. Un travail a en plus été fourni au niveau de l'interface pour essayer de rendre l'ensemble plus lisible. Une manière d'adresser un message aux joueurs qui ont peur de se lancer dans l'aventure Wargame. Oui, le jeu reste pointu mais il est aussi suffisamment bien conçu pour rester accessible à tous les amateurs de RTS. Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 27 déc. 2012, 18:23

Qu'en est-il de l'éditeur de carte ?
Qu'en est-il des cartes en taille max, sont-elles plus nombreuses que dans le jeu sur la 2eme guerre mondiale RUSE ?
Qu'en est-il des outils de modding ?
Steam est-il obligatoire ?
L'infanterie pourra-t-elle enfin grimper sur les montagnes ?
L'IA a-t-elle été améliorée ?
Le jeu purement solo, d'après jeuxvideo.com serait inspiré des campagnes solo de la série Total War... Plein de questions émergent donc : pourra-t-on développer les villes ? ou les bases militaires sur la carte de campagne ? La carte mondiale sera-t-elle présente et si oui sous quelle apparence ?
EDIT : apparemment ce sera un Stand-Alone (pas besoin du jeu d'origine)
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - guerre moderne

Message non lupar super_newbie_pro » 27 déc. 2012, 22:39

Image

Image

Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 951
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Wargame : European Escalation - Stratégie temps réel - g

Message non lupar super_newbie_pro » 31 août 2013, 10:39

Une suite arrive pour Mars 2014 : RED DRAGON

Prévu pour le mois de mars 2014, Wargame : Red Dragon présente des attraits qui ne sont pas passés inaperçus, comme en témoigne notre preview du mois d'août dernier. Eugen Systems, en charge de ce troisième volet de la série Wargame et déjà responsable du très réussi R.U.S.E., nous dévoile de nouvelles images de son jeu de stratégie, ainsi que quelques précisions sur son contenu.

L'action se déroulant en Asie, 5 nouvelles nations, dont la Chine ou la Corée du Nord figureront sur la liste des forces armées du jeu, assorties de 450 unités inédites. Les unités navales et amphibies feront également leur apparition. Au total, 1.300 unités et véhicules de combat seront représentés dans Wargame : Red Dragon, qui bénéficiera d'un mode multijoueur permettant à 20 stratèges de s'affronter simultanément.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Image

Image

Image

Image

Image

A voir...
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici


Retourner vers « Stratégie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité