ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
Colonnelburton
Compagnon

Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 19 déc. 2013, 23:15

Ajout de nouveaux bâtiments industriels : carrières et mines peuvent à présent être construites dans les petites colonies pour toutes les factions

Y'a un prérequis pour ça ?
Parce que moi je ne peux pas construire ces bâtiments dans mes petites colonies, je n'ai toujours que 4 choix (ou 5 quand il y a un port) ...

super_newbie_pro
Administrateur du site
Compétences en graphisme : Débutant

Message non lupar super_newbie_pro » 20 déc. 2013, 13:22

Colonnelburton a écrit :Ajout de nouveaux bâtiments industriels : carrières et mines peuvent à présent être construites dans les petites colonies pour toutes les factions

Y'a un prérequis pour ça ?
Parce que moi je ne peux pas construire ces bâtiments dans mes petites colonies, je n'ai toujours que 4 choix (ou 5 quand il y a un port) ...
uhmm ?? :bear01: Où as-tu vu ça ? J'ai la crève, la fièvre, un rhum, C'est total war dans mon corps en ce moment, pas impossible que je zap des news :donladsurpris:

EDIT ; je me renseigne et dés que j'ai l'info j'édite le post.
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 20 déc. 2013, 22:28

Dans le note patch 8.0 : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1003792

Moi aussi la crève depuis une semaine, ça commence seulement à allez mieux, bon courage vieux !

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 06 janv. 2014, 18:54

Mise à jour du patch 8.1 bêta :

Problèmes et performances techniques

Correction d’un problème causant l’apparition de textures sombres sur les champs de bataille lorsque l’option “Shader Model 3” était sélectionnée dans les options graphiques
Améliorations des performances techniques avec les cartes de siège de Rome (moyen)

Il corrige également un problème causant le blocage de l'interface lorsque le message Triomphe apparaissait.

EDIT :

Salutations !

Patch 8.1 bêta vient d'être mis à jour :

Correction d’un problème empêchant le partage d’unités en mode campagne multijoueur, sauf si l’option « Temps du tour » était configurée sur « Illimité »

Citation Envoyé par super_newbie_pro Voir le message
Avez vous remarqué que la touche K faisant disparaitre l'interface ne fonctionne plus ?
Oui, problème rapporté aux équipes concernés. Le raccourcis devrait fonctionner normalement dans la version anglaise du jeu.

- Nico

EDIT ; je viens de jouer une bataille navale (je ne les joue jamais tellement c'est naze, je ne sais pas ce qui m'est passé par l'esprit) et du coup, encore un délire de bug à la con ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1026893

EDIT ; Nico CA nous annonce à propos du modding summit :

La date exacte n'a pas encore été confirmée. Il y a du mouvement concernant les outils pour la création de mods et nous devrions être en mesure de publier plus d'informations à ce sujet sous peu.

:donladsurpris:

EDIT ; intrigante offre d'emploi de CA ==> http://www.creative-assembly.com/job/14 ... programmer

Senior Tools Programmer... intéressant... :uhmm:

EDIT :

Patch 8.1 maintenant disponible !

La version finale du patch 8.1 est maintenant disponible et sera automatiquement téléchargée depuis Steam. Globalement ce patch améliore le gameplay des modes campagne et bataille.
Une fois l’installation du patch terminée, nous conseillons aux joueurs de désinstaller les mods et redémarrer Steam avant de lancer ROME II.

Un certain nombre de paramètres liés au mode campagne ont été rééquilibrés, rendant ainsi l’IA plus agressive et plus focalisée sur les stratégies utilisées. Les joueurs devraient aussi apercevoir les factions ennemies effectuer des raids plus fréquemment.

Le patch améliore également le mode bataille : les tours et béliers sont utilisés avec plus d’efficacité et le contact avec les murailles est à présent plus réaliste. L’huile bouillante ne cause plus de dommage incendiaire et l’IA sélectionne les artilleries plus judicieusement lors des sièges.

Pour obtenir plus de détails, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://forums.totalwar.com/showthread.php/86971-***-Détails-des-patch-Mises-à-jour-***?p=1003794&viewfull=1#post1003794

Les équipes de développement continuent de travailler sur patch 9.0, qui devrait être bientôt disponible en version beta.

EDIT ; ils avaient dit que l'une des raisons de STEAM serait que ça empêcherait le piratage... AHAH... Je viens de tomber sur la Release de Rome 2 avec tous ses DLC inclus + caesar en gaule + patch 8 et c'est régulièrement suivi avec tous les patchs... Le tout en craqué. Et il y a du monde qui l'a pris visiblement. :dubitatif:
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 11 janv. 2014, 15:37

Tu n'a toujours pas d'info sur ce point du patch 8 ?
==> Ajout de nouveaux bâtiments industriels : carrières et mines peuvent à présent être construites dans les petites colonies pour toutes les factions

J'ai beau chercher dans toutes mes petites colonies, impossible de trouver ces bâtiments ^^

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 11 janv. 2014, 15:40

Idem je n'ai rien trouvé de tel. Juste une anim sur la carte de campagne où on voit une mine comme dans Rome 1 mais elle ne semble pas évoluer comme le 1er jeu quand tu fais évoluer la ville. :dubitatif:

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 12 janv. 2014, 11:28

Nico CA n'a pas d'info là dessus ?

Faut quand même pas acheter césar en gaule pour avoir ces deux pauvres bâtiments ??!!! :sceptique:

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 14 janv. 2014, 16:38

Mystérieuse photo diffusée par CA qui nous invite à nous interroger sur sa signification :

Image

La décision de CA de fixer son Rome 2 ? D'y inclure ENFIN ce que demandent les fans ? toutes les forces de Rome 1 (forts présents sur la carte, tours de surveillance, arbre des familles) en mieux dans Rome 2 ? + Nouvelles options diplomatiques, etc... Ou bien le choix de proposer les outils de modding ?

Ou pire, l'annonce que le développement de Medieval III Total War vient de commencer ??

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 14 janv. 2014, 23:27

Je pense qu'il s'agit d'outils de moding :)

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 15 janv. 2014, 23:20

Modding summit repoussé à une date indéfinie
ROME II Community Question & Answer (#1175) et (#1179)

We had to move around the summit due to conflicting schedule and at this time, we do not have a concrete date for it yet.

No concrete date as of now.

EDIT ; AAaaaaaa !!!! ==> http://wiki.totalwar.com/w/Rome_2_Assembly_kit

Aux armes citoyens moddeurs ! mais mais... erf erf l'éditeur de carte pour refaire la map de campagne ; où est-il ??

Image

EDIT :

Précision de Nico CA (très importante pour l'absence de l'outil permettant de créer une carte de campagne) sur le forum mundusbellicus :
Oyé !

Version bêta en effet et les équipes ont l'intention d'améliorer l'Assembly Kit et d'y rajouter de outils par la suite
Je pense que les moddeurs peuvent deja avoir un certain fun avec cette version

- Nico

EDIT :
Note: vous pouvez accéder aux outils depuis le dossier suivant :
Steam\steamapps\common\Total War Rome II\assembly_kit

Vous pouvez également effectuer les étapes suivantes :
depuis la liste Outils de Steam, effectuez un clic droit sur Total War: ROME II Assembly Kit BETA
Cliquez sur l'onglet Fichiers Locaux
Cliquez sur Parcourir les fichiers locaux

- Nico

Impossible de générer un nouveau point de départ pour une campagne

Si vous avez démarré l'Assembly Kit depuis Steam, un fichier nommé steam_appid.txt (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War Rome II\assembly_kit\binaries) est créé.
Ce fichier vous empechera de démarrer le processus "campaign start_pos" depuis BOB et le fichier "start_pos.esf" ne sera donc pas créé.

Si vous rencontrez ce problème, il vous suffit de supprimer le fichier "steam_appid.txt".
Notez que le fichier sera recréé si vous démarrez l'Assembly Kit depuis Steam de nouveau.

- Nico

EDIT ; précisions de nico CA pour l'absence de l'outil de modding permettant de recréer une carte, en réponse aux affirmations de certains sur le fait que ce serait pour permettre à CA de sortir d'autres DLC à l'image de Caesar en Gaule :

DLC/FreeLC et modding sont deux choses différentes. Les DLC/FreeLC d'un studio permettent aux joueurs de découvrir une expérience de jeu selon les perspectives et idées des développeurs, en fonction des lignes directrices du projet. Les mods, d'un autre coté, peuvent proposer une expérience différente ou opposée et hors-contexte du projet original.

Je pense que le débat "DLC/Mods/Outils disponibles" n'a pas lieu d'être et au risque de me répéter : l'Assembly Kit est en phase bêta et des outils seront rajoutés au fur et à mesure qu'ils seront développés/adaptés pour les modders.

Il n'y a pas de guerre "Qui va faire quoi en premier? Le studio ou les modders?".

- Nico

EDIT :

EDIT : Bonjour à tous !

Le patch 9.0 est maintenant disponible en version beta. Le patch est disponible depuis les propriétés Steam du jeu, onglet BETAS.

La liste complète des modifications implémentées par le patch 9.0 est disponible ici (http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1038458).

- Nico

Bonjour à tous !

Nous avons décidé de reporter l’événement Modding Summit, nous souhaitions permettre aux modders de profiter de l’Assembly Kit avant l’événement cependant nous avions du l’implémenter plus tard que prévu.
Nous aurons bientôt plus d’informations sur la nouvelle date de l’événement, si vous êtes modder et que vous êtes intéressé par le Modding Summit (ex : vous souhaitez y participer), envoyez moi un MP.

- Nico

EDIT ;
Bonjour à tous !

Patch 9.0 beta vient d'être mis à jour, plus de détails sur les modifications apportées :

---Citation---
* Correction des replays multijoueur
* Correction de problèmes rencontrés avec les arbres durant les batailles
* Équilibrage effectué sur le cout des éléphants et chars
* Les unités ne considèrent plus les bastions comme des brèches durant les sièges
* Amélioration des performances techniques durant les batailles ---Fin de Citation--- Le build actuel : 9383.488839
- Nico

EDIT 30/01/2014 : patch 9.0 final disponible ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1038458

EDIT : nouveau rally point 18

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 31 janv. 2014, 22:48

Ca manque de sous titre :p

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 04 févr. 2014, 22:03

Salutations !

Le Modding Summit aura lieu le 3 mars 2014.
Un planning de la journée devrait bientôt être disponible.

- Nico(ohohoh)

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 10 févr. 2014, 17:23

C'est quoi cette nouvelle maj de 215.2Mo ? :gratte:

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 10 févr. 2014, 17:47

Les éléhants d'Epire et son roster - Mise à jour -

Si vous vous demandiez ce que votre Steam était en train de télécharger, ne cherchez plus : implémentation de contenu additionnel !

Vous pouvez maintenant profiter d’un concept unique d’éléphants africain, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran. Ce modèle remplacera celui utilisé pour les unités d’éléphant africain déjà présent dans le jeu.

Nous avons également modifié le roster d’unités d’Épire afin d’y ajouter quelques extras. Épire peut maintenant recruter des Cavaleries thessaliennes, des Peltastes royaux et des unités enrôlées illyriennes afin de renforcer vos armées. De plus, l’Épire pourra dès à présent recruter de nouveaux Éléphants de guerre mercenaires d'Inde

Vous pourrez les voir en action si vous affrontez l’Épire, ou les recruter si vous possédez le Pack Culture Greek States.

Profitez bien de cette mise à jour !

- Nico

Image

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 10 févr. 2014, 22:08

Ha ok, sympa ^^

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 12 févr. 2014, 22:50

Nouveau DLC payant

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain DLC pour Total War : ROME II : le pack d’unités « Bêtes de guerre ». Ce pack ajoute sept nouvelles unités à la liste déjà bien complète de ROME II. Terrifiez vos ennemis et ralentissez leurs progressions en utilisant les balistes lance-scorpions, onagres lance-ruches et balistes lance-serpents, écrasez les sous les charges de vos chameaux cataphractaires ou éléphants syriens en armure. Lorsqu’ils auront perdu tout espoir et décidé de fuir, pourchassez-les avec les molosses et chiens de guerre celtiques !

Le pack d’unités « Bêtes de guerre » sera disponible l’achat à partir de la semaine prochaine.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir plus de détails :

http://forums.totalwar.com/showthread.php/121458

Image

Instillez la terreur chez vos ennemis avec toute la sauvagerie du pack d'unités Bêtes de guerre pour Rome II. Avec sept nouvelles unités de combat, le pack Bêtes de guerre apporte une plus grande variété d'unités à la sélection déjà très diversifiée de Rome II.

Terrorisez vos ennemis et ralentissez leur progression avec des balistes lance-scorpions, lance-ruches et lance-serpents, ou écrasez les sous le poids de vos chameaux cataphractaires ou de vos éléphants mercenaires syriens en armure. Lorsque leur moral sera épuisé et qu'ils fuiront le champ de bataille, achevez-les avec les deux nouvelles races de chiens de guerre féroces.

Dans Rome II, le pack Bêtes de guerre comporte les unités recrutables suivantes :

Molosses
Peuvent être recrutés par : Épire

Les molosses, maintenant disparus, étaient des bêtes extrêmement musclées venues de Grèce occidentale et sont considérés comme les ancêtres de grandes races d'aujourd'hui comme le rottweiler et le dogue allemand. Ils étaient utilisés comme chiens de garde et comme chiens de combat, et selon Virgile, il n'y avait rien à craindre des voleurs, des attaques de loups ou des brigands ibériques lorsque les molosses montaient la garde. Ces chiens féroces ne se fatiguent pas facilement et ne perdent jamais la trace d'un ennemi.

Onagre lance-ruches
Peut être recruté par : Rome, Athènes, Épire, le royaume de Macédoine, Sparte et Syracuse

Alors que l'apiculture à grande échelle à des fins agricoles ne fut pratiquée que plus tard, les abeilles occupaient toutefois un rôle important dans la culture de la Grèce antique. On disait qu'Apollon et Poséidon avaient aimé un trio de nymphes, les Thries ou « vierges abeilles » qui avaient alors porté leurs enfants. Les abeilles avaient aussi une implication pratique dans la bataille : un essaim en colère causait toujours la panique dans les rangs.

Baliste lance-scorpions
Peut être recrutée par : Royaume du Pont, Parthie

Au Moyen-Orient, terre des scorpions les plus meurtiers du monde connu, et qui pouvaient paralyser un homme et le tuer en moins d'une heure, il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'un général rusé ne les utilise contre ses ennemis. Pensons un instant à l'empereur romain Sévère qui, lors du siège de Hatra en Parthie, vit ses armées crouler sous des pots de scorpions en provenance de l'autre côté des murs de la ville. Comme Trajan avant lui, Septime Sévère ne put en détruire les défenses, même après deux tentatives.

Baliste lance-serpents
Peut être recruté par : Carthage

L'utilisation la plus célèbre des pots d'animaux reste certainement la tactique d'Hannibal Barca contre les flottes d'Eumène II de Pergame. Il remporta la victoire en lançant de gros pots d'argile remplis de serpents venimeux sur les ponts des navires d'Eumènes et fit paniquer les troupes ennemies. Toute unité touchée par des serpents venimeux et agités s'interrogera sur l'importance de continuer l'attaque !

Chameaux cataphractaires
Peuvent être recrutés par : Parthie

Le général romain Macrin n'était que peu expérimenté lors de la bataille de Nisibis en 217, mais cela n’importa que peu face aux chameaux cataphractaires déployés ce jour-là. Arborant des manteaux de côte de maille solides mais souples, ces camélidés frappèrent les soldats de terreur lorsqu'ils percèrent les lignes du front. Leur odeur terreuse fit également paniquer les chevaux romains.

Chiens de guerre celtiques
Peuvent être recrutés par : Icènes, Cantiaci, Caledones, Demetae, Dumnonii, Brigantes et Eblani

Les chiens se sont toujours avérés utiles pour surveiller, patrouiller et explorer. Avec un dresseur compétent, ils peuvent également se montrer efficaces sur le champ de bataille. Les chiens d'attaque étaient élevés dans ce but et entraînés pour ignorer le bruit et le chaos du combat. Les tribus celtes de la fin de l'âge du fer s'en servirent beaucoup. Leur vitesse et leur férocité en faisaient des troupes de choc idéales, parfaites pour pourchasser les fuyards.

Éléphants mercenaires syriens en armure
Peuvent être recrutés par : Dura, Antioche, Tyros et Palmyre

Les éléphants indiens arrivèrent au Moyen-Orient lorsque Séleucus, l'un des diadoques d'Alexandre le Grand, envahit l'Inde en 305 av. J.-C. Selon le traité de paix entre la dynastie séleucide et les Maurya indiens, 500 éléphants de guerre furent envoyés aux Séleucides, qui continuèrent d'en élever à partir du bétail d'origine. Ce corps resta une partie importante de l'armée séleucide, jusqu'à leur défaite face aux Romains à Magnésie en 190 av. J.-C., suite à quoi il leur fut interdit de continuer l'élevage.

- Nico

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 13 févr. 2014, 10:24

Ok le truc super inutile et pas réaliste ^^
Encore un truc pour les kikou :pfff:

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 15 févr. 2014, 11:10

Les screens de ce DLC que je n'achèterais pas, de toute façon y a maintenant des gars qui mettent régulièrement à jour des releases du jeu, complet avec tous les DLC et les derniers patchs, le tout craqué et en FR... Visiblement ça en a tellement gonflé certains qu'ils se sont cassés le cul pour le faire histoire de dire merci à CA à leur manière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lien vers le DLC pour ceux que ça intéresse :

http://store.steampowered.com/app/267630/

EDIT : MAJ 18/02/2014 : le DLC est maintenant disponible.

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 21 févr. 2014, 16:09

Bonjour à tous,

Le site Eurogamer a récemment eu un entretien avec CA concernant le DLC Beasts Of War et certaines questions de la communauté concernant ce pack d'unités. Le site étant principalement dédié à la communauté anglophone, il n'est pas toujours évident d'être au courant de ce genre d'articles, voici donc un lien vers la page concernée :

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... e-assembly

J'en profite également pour mettre en avant cette section :

"They certainly aren't the last and players can expect to see more free content updates. Namely Carthage, whose unit roster can expect new reinforcements soon."

Carthage sera donc mise à jour très prochainement.

- Nico

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 21 févr. 2014, 19:05

Mise à jour de 25.6Mo en ce moment ...maj de carthage ? :)

Retourner vers « Stratégie »