ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
Colonnelburton
Compagnon

Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 09 nov. 2013, 12:51

Abusé comme le jeu est gourmand ...

super_newbie_pro
Administrateur du site
Compétences en graphisme : Débutant

Message non lupar super_newbie_pro » 11 nov. 2013, 12:29

Bonjour à tous !

Un petit mot concernant la diplomatie dans Total War: ROME II : les équipes de développement pourraient rajouter des options diplomatiques ultérieurement mais rien de confirmé pour l’instant. Elles vont continuer d’améliorer l’IA et les performances de ROME II. Nous devrions également avoir plus d’informations concernant la situation SLI/Crossfire bientôt, idem pour le patch 7.0.

Nico CA
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 11 nov. 2013, 17:46

Image

Image

lol ...

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 11 nov. 2013, 17:54

Arff... C'est vers quelle ville ? Tu as une sauvegarde ? Quel niveau de détails ?
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 11 nov. 2013, 18:01

C'est à Brundisium au sud de l'Italie.
Non je n'ai plus la sauvegarde.
Je te fais un screen pour les détails graphique ...

EDIT :

Image

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 13 nov. 2013, 21:09

bon j'en ai marre, j'ai recommencé une campagne avec les romains en 1.6 pour voir ce que ça donne mais là c'est plus possible.
J'en suis à 28 nations ennemis !!! :suicide:
Image

Franchement faut arrêter le délire là ...
Toutes les nations me déclarent la guerre au fur et à mesure et ce sans aucune raison apparente :bearsurpris1:

Faudra qu'on m'explique le raisonnement de l'IA parce que là j'en perd mon latin.
En 1.0 on roulait sur tout le monde tellement l'IA était passive mais là on se fait littéralement défoncer par tout le monde !!!

Faut que CA se bouge le derche là ... :reflexion:

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 14 nov. 2013, 17:29

mdr...

Bon... Patch 7 dispo en béta. Le changelog est ici ==> http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_ROME_II:_Patch_7

EDIT ; 585.5 Mo

EDIT : commentaire de Craig (CA) :

We're not talking about future plans right now. Also we're keeping an eye on community feedback from this patch, so let us know how it goes.
We've absolutely not given up on Rome II.
understand your frustration, but some people expect us to rebuild the game from top to bottom. If we're being realistic, that's not going to happen.

Traish CA :

Hiya, SLI compatibility is not something we have forgotton about so please don't worry about that. I know it is frustrating and it does not help that I do not have a date for you when we are hoping to fix this but bare with us!

EDIT :

Nico CA :

Bonjour à tous !

Que de messages ! Les recents déplacements que j'ai du faire expliquent un certain silence temporaire. Mes excuses pour la confusion. Il y a bien évidement des questions et rapports auxquels je ne suis parfois pas en mesure de répondre directement, j'assure tout de même le relais vers les développeurs.

Concernant le multijoueur:

Je sais que le multijoueur représente un important aspect (voir l'unique) du jeu pour certains joueurs. Il m'est encore très difficile de commenter sur ce que les équipes de développement souhaitent apporter au multijoueur puisqu'elles se concentraient essentiellement sur l'IA et les performances pour ce patch.
Cependant les problèmes que certains joueurs ont rencontrés (égalité par abandon, désynch, lag, ...) ainsi que des suggestions (tel que pouvoir voir le ping des joueurs) ont été rapportés aux devs. Ils travaillent sur des améliorations et corrections pour les problèmes rencontrés, il m'est en revanche impossible de confirmer l'ajout de nouvelles fonctionnalités à ce stade.

Concernant l'IA:

Comme vous le savez, chaque modification effectuée sur l'IA demande de nombreuses sessions de tests. Les équipes de développement continuent de travailler sur ces améliorations afin d'arriver aux résultats souhaités, petit à petit.
Si je vous demande plus de détails à chaque fois, ce n'est pas parce que nous ne vous écoutons pas. Puisque nous faisons des modifications et que les situations peuvent changer, nous devons nous assurer que nous faisons face au même problem, au details près.

Changements tels que l'implémentation de nouvelles fonctionnalités :

Il s'agit là d'un sujet très complèxe. Bien entendu les équipes de développement souhaiteraient pouvoir ajouter toutes les idées que les joueurs proposent, mais les contraintes de temps, techniques et de conception ne le permettent pas toujours. Nous essayons également d'adapter certaines fonctionnalités en fonction des besoins des joueurs.

Globalement, nous savons ce que les joueurs apprécient ou n'apprécient pas dans ROME II, et cela aura un impact sur les projets à long terme comme ceux à court terme. Je en suis pas encore en mesure de confirmer de tels changements, mais les nombreux opinions et suggestions que vous nous faites parvenir nous sont des plus utiles.

EDIT :

La MAJ concerne une
Correction : un nouveau build a été implémenté afin de corriger un problème causant l'arret du jeu durant le chargement d'une bataille d'un port romain en mode campagne.

Nico CA

EDIT :

Bonjour à tous !

Comme précédemment indiqué, nous organisons un événement permettant de rencontrer les acteurs majeurs du domaine du modding afin de répondre à leurs questions, comprendre leurs besoins et partager des informations concernant les processus de développement liés au jeu/mods.

Un événement similaire avait déjà eu lieu l’année dernière durant lequel nous avons pu partager une expérience unique avec les moddeurs et nous souhaitons renouveler cette expérience !

Nous recherchons donc des participants pour l’événement de cette année. Si vous avez un grand intérêt dans le modding et souhaitez participer à cet événement (et que vous êtes bien entendu libre le vendredi 6 décembre 2013), alors n’hésitez pas à nous envoyer un email à RallyPoint@Creative-Assembly.com en utilisant le sujet MODDING SUMMIT.
Vous pouvez également nous faire parvenir vos questions liées au modding (email ou dans ce sujet), et nous les ferons parvenir aux développeurs afin qu’ils puissent y répondre !

Plus d’informations sont disponibles au lien suivant :
http://forums.totalwar.com/showthread.p ... t-involved

Merci

Nico CA

EDIT : Nouveau rally point :

EDIT ; sous titres dispo en FR.

La faction Bactria sera disponible gratuitement en DLC

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 21 nov. 2013, 23:50

Cool :)

Merci pour les infos newbie !
Avec le patch 7 (en cours de téléchargement) je dois recommencer une nouvelle campagne pour avoir les changements ?

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 21 nov. 2013, 23:53

Négatif. Actuellement le patch 7 est en béta et la version finale n'est pas encore annoncée.

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 22 nov. 2013, 01:31

Si si la finale est dors et déjà téléchargeable depuis aujourd'hui même ;)

Une maj de 560 Mo (à peut près je ne sais plus exactement) tout de même ^^

Je note une bonne amélioration de l'ips avec les paramètres sur extrême :)
C'est déjà plus agréable à jouer !

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 24 nov. 2013, 10:29

nouvelle vidéo avec le patch 1.7 :

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 24 nov. 2013, 12:48

L'ia est encore perfectible ...y'a du boulot !!! :uhmm:

Ca fait peur quand même, déjà 7 patch ...

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 27 nov. 2013, 22:47

Ca a chauffé un petit peu sur le forum officiel... http://forums.totalwar.com/showthread.p ... post974382

:dubitatif:

EDIT ; nouvel outil dispo

Image

Les quatres premiers changements concernent les tables : main_units, units_to_groupings_military_permissions, units_to_exclusive_faction_permissions et tout le reste 5-38), land_units table. Vous pouvez modifier une seule de ces tables ou toutes. Pour l'utilisation de l'éditeur, il a comme référence main_units.tsv, si vous voulez modifier une autre table vous devez quand même charger main_unit.tsv.

Télécharger l'éditeur Rome 2 (le fichier 7z) et extrayer le où bon vous simple.

Infos sur le téléchargement en français : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post162858

Instructions:

1. Si vous voulez faire des modifications sur les fichiers vanilla, passez cette étape. L'éditeur utilises les fichiers vanilla. Sinon ouvrez vos .pack avec PFM, sélectionnez main_units, land_units, units_to_exclusive_faction_permissions and units_to_groupings_military_permissions. Exportez les en TSV où vous le souhaitez.

2. Lancez l'éditeur, et sélectionnez ce sur quoi vous voulez travaillez.

3. Sélectionnez une unité et faîtes vos changements

4. Sauvegardez les changements.

5. Une fois ceci fait avec toutes vos unités, sélectionnez le bouton "Get TSV", copier vos fichiers là où vous le voulez et ouvrez de nouveau vos pack avec le PFM, sélectionnez "Importer en TSV", et importez vos TSV modifiés dans les tables adéquates et sauvegardez vos .pack. Voila c'est fait !

* Après la sauvegarde n'oubliez pas d'optimisez le db en sélection dans le PFM le menu Postprocess/Minimize DB Files, pour éviter des doubles entrées.

Si vous n'avez pas de pack dont vous pouvez vous servir, utilisez celui déjà inclu. Sélectionnez "menu > pack > copier le où bon vous semble". Ceci est un pack "movie", qui peut être utilisé sans aucune modification du "user script".

Certaines unités dans la list non pas d'entrées dans le land_units. Ex. Aet_Sword_Six est une unité navale, elle a son entrée dans la table main_unit record mais pas dans la table land_units because parce qu'elle n'en a pas besoin. Si vous chargez l'une de ces unités, toutes les entrées liées au land_units seront ainsi : (naval-no land stats). Ne jamais toucher à cela !

Seulement deux unités ont des entrées dans avec une table faction. Donc vous verrez généralement " - ". Ajoutez le nom de faction ici si vous savez ce que vous faites. Dans le cas contraire, si une unité a une faction ici et que vous voulez la supprimez mettez simplement " - " (sans les guillemets bien sûr). Mais il est plus simple d'utiliser la table units_to_groupings_military_permissions pour ce boulot.

Le jeu utilise la table military groups pour assigner une unité à un ou plusieurs groupes militaires. Si il y a une valeur, alors l'entrée apparaîtra à la fin de l'éditeur. Si il y a plusieurs valeurs, alors vous verrez "Multiply". Dans tous les cas si vous voulez modifier cela, sélection le bouton "Edit Group" en dessous. Une liste avec les groupes apparaîtra.

Version bêta pour l'instant.

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 29 nov. 2013, 17:18

C'est un utilitaire officiel ?

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 29 nov. 2013, 19:55

Du contenu officiel ? mdr ah non ^^ :fumeur:

Colonnelburton
Compagnon

Message non lupar Colonnelburton » 29 nov. 2013, 21:41

Ouai ça m'aurais étonné ... :ptdr1:

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 02 déc. 2013, 13:34

nouveau DLC : la guerre des gaules...

:dubitatif:

La campagne DLC "Guerre des gaules" a été leaké par des russes!

On peut apercevoir qu'il y a 4 factions jouables: Rome, Les arvernes, les suebes et une autre faction dont je ne connais pas le nom, qui semble etre belge. Je note aussi la présence d'une nouvelle caractéristique pour le général (en bataille solo on voit 4 possibilités).

En savoir plus : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... l-quot-%29

EDIT ; annonce officielle

Image

L'annonce officielle est ici http://forums.totalwar.com/showthread.p ... post980217 et en FR là ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... r-en-Gaule

==> 24 tours par an (**Oua ! Une insulte...** alors, ça change du 1 tour par an du jeu de base !!)

==> Nouvelle carte de campagne

==> 4 factions

EDIT ; sur le Facebook FR ils l'annoncent comme un stand alone !!! Source : https://www.facebook.com/pages/Total-Wa ... 4325024278

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre prochaine extension standalone pour Total War : ROME II portera sur l’expansion de l’empire romain par Jules César face aux nombreuses tribus gauloises. Cette extension contiendra une nouvelle carte de campagne, focalisation plus marquée sur les personnages, une campagne multijoueur compacte et focalisée, nouveaux défis intermédiaires et trois nouvelles factions.

:bear01: :effraye02:

EDIT ; Nico CA corrige la communication et rectifie, ce n'est pas un stand alone :

Le message original voulait insister sur le fait que la campagne César en Gaule n'est pas une suite directe de la campagne originale de ROME II.
Afin d'éviter plus de confusion, le terme standalone a été retiré de l'annonce Facebook.

Nico CA

EDIT ; précisions additives de Nico CA :

Bonjour super_newbie_pro,

Nous n'avons pas encore reçu les informations définitives concernant le prix et la date de sortie mais nous devrions avoir plus de détails bientôt.

Les équipes continuent également de travailler sur les prochains patches, correctifs et améliorations.

Nico CA

De nombreuses contraintes techniques ne permettaient pas d'avoir le même niveau de détail dans la campagne originale. Les saisons dynamiques sont également présentes dans cette extension car la carte de campagne est beaucoup moins vaste.

Mais le Modding Summit permettra d'en savoir plus concernant la modification des cartes de campagne (si possible) et le contenu que nous pourrions y placer manuellement.

EDIT ; Arrgg... il sera au prix de ... 15€ !!! punaise... :effraye02: :donotwant01:

Date de sortie :
Le 12 décembre 2013.

Nico CA

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT : le beug des échelles sera corrigé :

L'enquête concernant le problème rencontré avec les proportions des échelles a été terminée. Ce problème devrait être corrigé avec le prochain patch.

Merci pour votre support et patience.

Nico CA

EDIT :

Il y aura bien un patch d’activation implémenté lors du lancement de César en Gaule et qui permettra l’intégration de l’extension (appelé patch 8.0 en interne).

Les équipes de développement travaillent également sur 2 autres patches, mais je n’ai pas encore les informations concernant les correctifs et les dates d’implémentation.

Nico CA

EDIT : les 4 différentes saisons du DLC :

Image

Pour quelle raison les saisons sont absentes du jeu ?
Nous devons prendre en considération d’importantes limitations techniques pour l’implémentation des saisons, tel que le vaste et varié espace géographique. L’ajout des saisons aurait considérablement augmenté le besoin en mémoire (ainsi que la configuration requise) a un niveau que nous ne pouvons pas accepter. Mais il s’agit d’un aspect que nous souhaiterions vraiment implémenter, selon le concept des prochains titres et potentiels DLC.
Nico CA

EDIT : CA répond sur son FB que ce DLC n'est pas une diversion pour ne pas corriger les beugs ==> CA répond que ce DLC n'est pas une diversion pour éviter de corriger les bugs ==> http://www.twcenter.net/forums/showthre ... st13446547

EDIT ; un peu HS mais si ça vous intéresse, une mini série sur Hannibal sera réalisée ==> http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29200.html

Image

EDIT :

la liste des 3 nouvelle factions est ici http://wiki.totalwar.com/w/Factions

EDIT : mauvaise nouvelle :

C'est un peu hors sujet par rapport au dlc "guerre des Gaules", mais en plein dans le mille par rapport au ressenti sur TWR2, aussi je ne peux que conseiller la lecture du post de Gabarsardar sur TWC : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... CA-and-TWC

Il faut noter que Garbarsardar l'un des précédents propriétaires de twcenter.net.

EDIT :

Salut Nico,
c'est quoi la mise a jour sur Rome 2 d'aujourd'hui ?
36,9 MB

Et celle sur Shogun 2, 1,4 MB ?

Merci d'avance

Bonjour Selm,

La dernière mise à jour de ROME II est la nouvelle faction Bactrie. Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle l'implémentation est toujours en cours et activée par région. Même si vous avez été en mesure de télécharger les fichiers, il vous faudra peut être attendre un certain temps avant de voir la faction dans votre jeu.

Nous publierons plus d'informations lorsque nous pourrons confirmer que l'implémentation a été faite globalement.

Merci

***For S2, il s'agit surement d'une mise à jour pour le client***

Nico CA

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 05 déc. 2013, 21:27

La faction BACTRIE (et non bactérie mdr) est disponible

Bonjour à tous !

Comme indiqué par Craig et Will dans le dernier Rally Point #17, le nouveau DLC gratuit qui débloque la faction Bactrie est à présent disponible ! Le DLC sera téléchargé et installé automatiquement, il vous sera cependant nécessaire de redémarrer le jeu si le téléchargement a été effectué alors que le jeu était déjà lancé.

Le nouveau DLC gratuit pour Total War: ROME II est maintenant disponible!

La nouvelle faction jouable pour Total War: ROME II est à présent téléchargeable et jouable. Cette mise à jour permet aux joueurs d’embarquer dans une nouvelle campagne avec l’une des factions les plus orientales de ROME II : la Bactrie, grande nation commerciale.

Originalement comprise dans le vaste empire d’Alexandre le Grand, la Bactrie représentait un important carrefour commercial entre l’est et l’ouest. Ses citées, telles des joyaux scintillants dans les déserts de sable, attiraient les colons de Perse, des états grecs, et bien d’autres régions lointaines afin d’y faire fortune. Avec des forces armées aussi variées que sa population, la Bactrie offre aux joueurs une expérience différente grâce à son mélange d’unités grecques et orientales.

La Bactrie sera téléchargée et ajoutée à Total War: ROME II automatiquement. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur la Bactrie (anglais) :
http://wiki.totalwar.com/w/Total_War:_R ... ia_Faction
Nico CA

Salut à tous, ceci est mon dernier message dans le forum de Rome 2 pour le futur proche. J’écrirai probablement de nouveau une fois le cycle de développement de Rome 2 soit terminé, c’est-à-dire, dans un futur proche.

Pourquoi mériterais-je de dire quelque chose ?

Simplement parce que je suis un membre de cette communauté et un consommateur du produit dont cette communauté fait la publicité et promeut.
Parce que c’est exactement ce que fait TWC, promouvoir et supporter, avec pour seul profit de collecter suffisamment de miettes pour permettre au site de fonctionner, souvent à un coût conséquent pour le propriétaire du site. Je le sais car j’ai été le propriétaire de ce site pendant plusieurs années. C’est en partie la raison pour laquelle j’ai été particulièrement circonspect à exprimer mon opinion. J’ai travaillé étroitement avec CA dans le passé pour restaurer les relations tendues dans le sillage de RTW, et il y a au moins un employé de CA qui, en tant que membre de ce site, offert du temps et des efforts hors normes pour appuyer cette communauté; il y a aussi d’autres facteurs qui m’ont freinés de publier ceci plus tôt.
Mais j’ai besoin de tourner la page sur cette question, et je vais le faire.

C’est seulement un jeu, mec

Ouai, et c’est seulement un site web. Je ne vois personne s’immoler pour Rome 2. Cela dit, c’est également une communauté diversifiée et intéressante, dans un sens classique et dans un sens très réel. Je le prends aussi sérieusement que le média que j’utilise me le permet, et aussi passionnément que la matière du sujet le mérite ; i.e., pas tant que ça.

Tout d'abord débarrassons-nous de quelques arguments.

RTW était parfait : eh bien, non, il ne l’était pas. Pas plus que M2TW à cet égard. Nous avons eu le bug de siège (!fonctionnalité!), nous avons eu les ineptes « factions » romaines, nous avons eu abondance de couleurs de factions risibles pour nous distraire ; Ceci dit, c’était amusant. L’équation automatique qui compare le nombre de concessions nécessaires pour jouir du jeu avec l’amusement inhérent qu’il doit y avoir, était toujours positif. Et c’est le premier point que j’aimerai faire : n’importe quel jeu, aussi « historique » qu’il soit nécessite un degré considérable d’abstraction des invraisemblances pour avoir l’effet d’immersion propre à son thème. Ce niveau devient intolérable si le jeu est dans un tel état qu’il ne vous permet pas de tricher avec vous-même pour s’immerger dedans.
Tricher avec soi-même pour s’immerger, je le répète. Et cela nous amène à…

Historicité, réalisme, authenticité, plausibilité: Oui, caligae. Occasionnellement Vandales aussi. Le seul concept valide pour la série des TW et la plausibilité. Ça marche à tous les niveaux ; CAI, BAI, UI, tout. On peut faire avec le « gamefact » que tous les soldats était habillés de la même manière, que les cadavres pouvaient disparaître (RTW) du champs de bataille, que la diplomatie était toujours un peu d’un ennui fastidieux, mais il devient impossible d’envisager des tribus des steppes qui naviguent en Méditerranée, et impossible d’envisager qu’en ces temps, la guerre de siège culmine avec l’utilisation de torches. Ce n’est tout simplement pas plausible.

“Vous ne pouvez pas comparer un Rome 2 non moddé avec des M2TW et RTW lourdement moddés“ : OH SI JE LE PEUX. Est-ce que le temps s’écoule à une vitesse différente au siège de CA ? Est-il injuste de comparer le travail de professionnels salariés avec celui d’amateurs bénévoles ? Est-ce que le salaire est un élément démotivant pour produire un jeu ? Nous sommes tous, ici, en l’an 2013. Je ne peux ignorer EB, RTR? TATW, DLV, VI2 et d’innombrables autres projets qui, sans aucunes rémunérations, génèrent des environnements de jeu hautement divertissants. Rome 2 doit être jugé dans le context présent des attentes du joueur. Et ce contexte comprend toutes les avancées du modding depuis RTW. Dans l’idéal, Rome 2 aurait dû toute les incorporer, tant en terme de substance qu’en terme de finition, et CA aurait dû améliorer la question du pathfinding ; ils avaient le temps, c’est certain.

Le jeu est injouable: Non, il est très jouable. Il est possible d’y jouer. Il n’y a pas de CTD au démarrage. Il a un menu. Des options, Un air d’épouvantail celui-là, vous ne pensez pas ? J’aimerai plonger dans le labyrinthe cauchemardesque de la taxonomie d’entreprise, mais “jouable” est le type de réussite dont le Plymouth Prowler de 1997 était fier, ou, comme les critiques disaient : « …une petite embardée de voiture qui menace beaucoup mais qui ne rend pas grand-chose ».

Mettons-nous au travail

Chers amis de CA, s’il vous plait, imaginez que vous décidez de vous faire plaisir et de vous offrir un bon burger at meatliquor; le battage médiatique étant qu’il y a un nouvel article au menu, le BaconCheeseburger2, qui vous coupera le souffle. Ainsi disent tous les foodblogers, ainsi disent les twits. Maintenant, imaginez que les petits pains soient fait d’un mélange de farine de gramme et d’épeautre, les galettes de viandes ne sont pas assez cuite, le bacon l’est trop, la laitue est flétrie et l’oignion rouge est tout simplement absent; la moutarde a été remplacée par de la crème aigre et le ketchup est un étrange liquide « organique » noir.
Et vous vous retrouvez à regarder la table de chêne, la planche à découper et le sol laqué et de penser que vous avez fait un long chemin depuis Wimpy, évoluant de McD et BK, et qu'au cours des dernières années il y a eu tant de stands de restauration servants une nourriture bon marchée acceptable, que ce burger est inacceptable.
Et vous décidez de faire l’impensable, de vous plaindre au serveur. La réponse que vous recevez est : "Je comprends que certains d’entre vous puissent expérimenter une gêne avec la nourriture, mais nous ne l’avons pas vraiment testée avant de le servir ; vos remarques sont bien sûr les bienvenues. Actuellement, la crème aigre est une caractéristique, les petits pains sont le top de ce que notre nouveau four peut produire, nous avons volontairement peu cuit les galettes de viande comme ça vous n’attraperez pas un cancer à cause des graisses saturées, la laitue et un travail en cours, le ketchup est actuellement une représentation du condiment d’origine", ainsi nous ont-ils dit, "et pour les oignons, nous pouvons les ajouter avec un supplément de 20p. Oh, et ici nous avons une tranche de cheddar pétrifié d’ASDA, nous l’avons oubliée parce que ça ne marche pas très bien avec les autres ingrédients."

Et c’est ainsi que je le ressens, à l’exception du fait que, pour le moment, meatliquor est le seul burger à des kilomètres. Pas vraiment le choix.

Rome 2 est un produit profondément défectueux, partiellement fini et assemblé en hâte. Il n’a aucunes qualités pour le racheter. Et, le plus important, il n’est pas amusant. Il ne l’est pas. Il y a probablement un bon jeu en dessous de couches et de couches de mauvais choix. Il y a des preuves d’un travail acharné et de bonnes idées, toutes mal assemblées, toutes mal utilisées. Je me sens mal pour le temps que j’ai passé avec. Je me sens mal pour les membres de cette communauté qui, soit fulminent après lui, soit essayent en vain de le supporter, mais je me sens surtout mal pour tous ceux qui travaillent dessus et ont été essentiellement trahis par dieu seul sait quel concept d’entreprise.
Et franchement, je suis un peu inquiet au sujet de TWC. Les mods sont le pain et le beurre de notre site et les choses ne sont pas particulièrement prometteuses sur ce point. Je ne peux que souhaiter que le modding summit renverse le courant.

“Vous ne devez pas vous excuser”: est-ce une sorte de mantra d’entreprise ? Quand j’ai commis des erreurs en tant que propriétaire de ce site, je me suis excusé. Quand mon équipe à commis des erreurs, je me suis excusé. Quand personne ne savait qui avait fait des erreurs, là encore, je me suis excusé. Je trouve qu’une excuse, en dehors du fait d’être la seule chose sincère que l’on puisse faire, est un moyen de protéger mon équipe, un moyen de se connecter avec les utilisateurs, un signe que je suis attentif et que je peux prendre mes responsabilités.
« 2% » ? « Nous somme conscient des problèmes » ? « une fonctionnalité » ?. Je le dis de la manière la plus affectueuse et la plus respectueuse, mais, s’il vous plait, soyez des hommes, et vous vous rendrez service à vous-même. Et si ça vient du haut de l’échelle, alors personne d’autre ne devrait avoir à s’excuser pour ce produit, plus jamais. C’est une vrai honte que toutes les heures de travail passées dans votre produit soient entachées et annulées par des relation publiques après-vente abominables.

Je m’excuse pour le ton moins qu’amical de cette missive. J’aurais aimé pouvoir en écrire une qui cumule les éloges sur votre travail, CA. Je voudrais vraiment que Rome 2 soit bien meilleur que ça, autant pour vous que pour TWC. Et Jack, désolé, mais je ne pouvais le taire ; tout cela ne diminue pas mon respect pour toi, pas le moins du monde. Je vous souhaite le meilleurs.

Prenez soins de vous.

Garb

Les commentaires pertinents :

Jasse29 :
Hélas, je ne crois aucunement que Creative Assembly va prendre en compte ce très bon post (bien argumenté et surtout rédigé par une personne dont on sait tous qu'elle sait de quoi elle parle !). Pourquoi corrigé le tir alors qu'ils n'ont jamais autant vendu un jeu et son 1er DLC ? Et depuis la sortie du jeu, on ne peut pas dire qu'ils manquent de retour d'expérience sur les problème techniques du jeu ainsi que sur le fond du jeu (IA, manque d'immersion, très mauvais équilibre...) ! Les patchs qu'ils sortent, montrent à l'évidence que le jeu est 'mal né' (j'entends par là, que les bases n'y sont pas: programmation, gameplays...) et que malgré tous les patchs du monde, ils ne pourront faire en sorte que le jeu se rapproche de ce qu'ils nous avaient vanté avant la sortie. Pour autant ils surfent sur leur succès commercial en sortant un DLC dont le contenu est vraiment pauvre et très limité...

Creative Assembly a perdu son âme et certainement une partie de la communauté qui suivait la série depuis le départ, mais ils s'en moquent, ils gagnent beaucoup plus d'argent en faisant un travail de piètre qualité. En ce moment, ils doivent préparer un nouveau DLC et peut-être même bosser sur un portage sur console next-gen (gros profits en vus !)

Alexandre le grand :
Ce qu'il veut dire, c'est que depuis la sortie de Rome, les développeurs ont eu des tonnes de mods pour s'inspirer et connaître les désirs de leurs joueurs. Garb dit que l'objectif des TW n'est pas d'être 100 % historiques, mais d'être juste plausible, laissant aux moddeurs l'opportunité de les modeler selon leurs désirs.

Là où il se détache de CA, c'est au moment où le jeu est sorti alors qu'il n'était manifestement pas fini. Après, on ne connaît pas les tenants et aboutissants des relations entre CA et Sega, mais le passage où Garb mentionne sa collaboration et celle de Jack Lusted (ancien moddeur, créateur de Terrae Expugnandae pour RTW et Lands to Conquer pour M2TW) avec les devs me laisse penser que Sega doit vraiment leur avoir imposé des contraintes de dingue. Bref, ça sert à rien d'épiloguer, espérons que la donne changera dans le futur.

EDIT :

Premier aperçu au gameplay de Total War: ROME II – César en Gaule

Dans notre dernier aperçu, le membre de l’équipe communautaire Nicolas Nottin (Nico CA) accompagné par Matthias Varlet (Matthias CA), nous propose un aperçu de la première extension de ROME II : César en Gaule.

Tout en montrant les différentes saisons dynamiques, les quatre factions jouables et la découverte des 47+ tribus présentent sur la carte de campagne, ils nous font découvrir les changements apportés à l’arbre des technologies et les extras ajoutés à la campagne ROME II.

Total War : ROME II – César en Gaule sera disponible à partir du 12 décembre 2013 pour $14.99/£9.99/€14.99. Cliquez sur le lien suivant pour précommander César en Gaule et pour obtenir plus d’informations :
http://store.steampowered.com/app/261050/

Note : Interface, son et sous-titres disponibles en français dans la version finale de César en Gaule.

EDIT :

Regardez sur qui je suis tombé en recrutant un nouveau général...

Image

Notre défunt camarade fan de Total War, décédé du cancer et à qui CA a voulu rendre hommage en le modélisant ! Première fois que je le vois dans le jeu...

Image

Parfois, certains développeurs montrent qu'ils ont du coeur pour leurs fans, à l’instar d'autres qui n'y voient qu'un porte-monnaie sur pattes. EDIT ; ah ? AHAHAHAH... mais AHAHAHAHAH quoi... Cette histoire, c'est celle de James Hand, 24 ans, un grand fan de la série Total War.
James était atteint d'un cancer du foie, mais croquant la vie à pleine dent, il a réalisé son rêve qui était de visiter les studios de The Creative Assembly, le tout via la fondation Willow qui aide des personnes très malades comme James à réaliser leur rêve avant que la fatalité ne les rattrape. L'an dernier, il a donc passé une journée en compagnie des développeurs de The Creative Assembly dans leurs locaux, l'occasion de donner des suggestions et de discuter de sa série de jeux vidéos préférée. tant qu'à faire, il a également pu jouer en avant première à Total War : Rome II.
Quelques mois après cette rencontre qui était formidable pour lui, le cancer a vaincu James. Touchés et émus par son histoire, The Creative Assembly a créé un modèle de James dans Total War : Rome II afin de lui rendre un dernier hommage.

EDIT ; Je viens d'enchainer un week-end complet sur Rome 2 avec quelques heures de sommeil ce matin... Je joue énormément sur la diplomatie et ça manque cruellement d'options... Je dois avoir une dizaine de nations en état client dont l'égypte et le pont qui contrôlent à eux deux les 3/4 de toute la mésopotamie, j'attaque une citée dans le coin pour y prendre pied et demande leur aide sur une ville parthe, y en a pas un qui bronche malgré 200.000 deniers en cadeaux à chacun !!! J'ai sparte athène et plein d'autres en alliés, personne ne se bouge !! J'ai l'impression de ne pas pouvoir communiquer avec eux, limité par les fonctions du jeu...

De surcroît, je trouve cette désignation de cible très mal foutu, trop générale, pas assez ciblée sur une demande pour une faction précise et non pour l'ensemble, pas d'options non plus pour "obliger" un allié ou une faction cliente de faire quelque chose, PAS DE POSSIBILITES DE MENACER !!!!! Très très important dans les négociations... pas assez d'options diplomatiques comme échanger un territoire, donner ou échanger un territoire / donner l'indépendance ou le statut d'état client à une ville déjà sous notre contrôle, forcer la paix de différentes manières etc... Ce jeu manque cruellement de profondeur et de complexité tant la gestion des bâtiments, du commerce que la diplomatie... Et pour l'heure je ne vois pas comment le modding pourrait résoudre ça !

EDIT ; punaise que c'est frustrant... je perds ma 3eme légion à la frontière avec l'Inde... Puis je peux rétablir l'héritage en Grande Bretagne avec le même général. Le mec réapparait comme ça, guérit de ses blessures, à l'autre bout de l'empire, sans qu'on ait besoin de le déplacer... Fantastique... :/ Je ne peux même pas demander à mes alliés de venir protéger une de mes cités... nawak ce machin, pas au point !

EDIT ; A quoi a servi votre accord avec la chaine de la série Rome ? Parallèlement à cette question, je viens de DL les 3 CD de musique de la série spartacus, nom d'un canard plumé !! C'est autre chose que les musiques de Rome 2...

EDIT ; il manque cruellement de vidéos immersives (et variées pour le même évènement !) comme celle de la révolte des esclaves ou de leur défaite, de variétés dans les vidéos, il manque je trouve des bonus sous forme de friandises comme par exemple si on arrive à conquérir les terres à l'extrême Est, la possibilité d'ouverture de routes vers l'ASIE (oui oui historiquement ça tient, renseignez-vous) avec de belles vidéos en cas de réussite, la possibilité d'avoir des avants postes sous certaines conditions de victoire, dans le grand nord avec des vidéos immersives des colons et de soldats bâtissant une ville dans la végétation luxuriante, un peu comme la trèèès grande satisfaction d'avoir atteind les amériques dans Médieval II, etc... et pas une vidéo avec deux ploucs casqués au milieu de trois arbres et un marteau, une vidéo IMMERSIVE et IMPRESSIONNANTE, comme pour une récompense :/

Enfin... rien que je n'ai déjà demandé dans mes topics :/
- Carte de campagne : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... e-campagne
- Batailles : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... -batailles
- Gameplay : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... newbie_pro
- Graphismes : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... 0-rajouter
- Audio : http://forums.totalwar.com/showthread.p ... -batailles)

Je crois que je suis trop exigeant sur ce jeu... et que je ne fais pas parti de la clientèle visée...(...)

EDIT ; Pour les amoureux des animaux, il y a un joli mod qui peut s'ajouter aux autres :

http://www.twcenter.net/forums/showthre ... leasing%29

Image

Perso je joue avec :
- Le radious http://www.twcenter.net/forums/forumdis ... al-War-Mod
- Le TTT http://www.twcenter.net/forums/showthre ... Compatible
- L'amélioration du sang http://www.twcenter.net/forums/showthre ... 11-2013%29
- La nouvelle mer http://www.twcenter.net/forums/showthre ... D-CAMPAIGN

EDIT ; les vainqueurs du concours de modding sur total war pour 2012 sont affichés ici ==> http://www.twcenter.net/forums/showthre ... he-winners!

EDIT :

Jules César

Image

Jules César (Caius Iulius Caesar) était un homme politique et général romain ambitieux qui, lors de ses actions aux services de Rome afin de contenir les menaces barbares au nord de l’Italie, était également très intéressé par la gloire, la richesse et le pouvoir.

Il aura étendu les territoires de la république romaine jusqu’au nord de l’Europe. Après une série de victoires militaires contre les tribus germaniques et belges, il mena ses légions pour envahir la Bretagne – à deux reprises – avant de se focaliser sur sa réelle ambition : la Gaule. Aux yeux des romains, ses victoires aux nord de l’Europe aura permis d’éclipser la réputation de son co-consul Pompée (Cnaeus Pompeius Magnus). Inévitablement, la campagne en Gaule permit à César de rentrer à Rome avec les armes, déclencher une guerre civile et se proclamer dictateur, marquant ainsi la fin de la république de Rome et le début d’un empire. Encerclé par des natifs sans faiblesse et opposé aux élites du système politique à son foyer, la victoire était loin d’être assurée durant sa conquête de la Gaule.

Arioviste

Image

Ambitieux et fier, Arioviste était la chef d’une tribu germanique des Suèves. Il fera usage d’une ancienne alliance avec les tribus Séquanes et Arvernes durant la guerre contre les Éduens afin d’effectuer une percée en Gaule pour son peuple et ses alliés germaniques.

Craignant déjà l’avancée des germains au sud de l’Italie, Rome considéra à intervenir contre l’invasion de la Gaule par Ariovistus. Cependant, une conspiration organisée par les Séquanes, Éduens et les Helvètes afin d’unir la Gaule sous une même bannière poussa de nombreuses tribus gauloises à implorer l’aide des romains afin d’y mettre un terme. César fut rapidement convaincu, connaissant parfaitement l’ampleur de la menace qu’une unification des royaumes barbares pourrait représenter contre Rome.

César en personne avait surnommé Arioviste « Rex Germanorum », ou « Roi de Germanie » et n’avait donc aucune illusion concernant les intentions du chef Arioviste et la menace qu’il représentait.

Source : https://www.facebook.com/pages/Total-Wa ... 4325024278

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 10 déc. 2013, 23:20

Le DLC Caesar en Gaule est retardé au 17 Décembre.

Bonjour à tous !

Quelques informations concernant la situation actuelle César en Gaule + Patch, nous avons décidé de reporter la date de lancement de César en Gaule au mardi 17 décembre 2013 afin de pouvoir ajouter quelques modifications et changements au patch qui accompagnera le lancement. La bonne nouvelle est que ces changements additionnels apporteront une série d'améliorations bénéfiques au jeu d’origine, même si vous n’avez pas acheté César en Gaule.

Concernant le patch 8.0, il sera disponible lors du lancement de César en Gaule et en plus d’activer le DLC, il apportera les modifications suivantes :
- Améliorations techniques et des performances ainsi que la correction de certains problèmes causant l’arrêt du jeu
- Ajout d’un nouveau système culturel : la progression des cultures ne se fait plus vers un 100% ou 0% mais cherchera plutôt à obtenir un certain équilibre entre les cultures d’une même province en fonction de leurs localisations.
- Améliorations de l’IA
- L’écran affichant les résultats d’une bataille est a présent plus interactif et permet de consulter le nombre de tués/pertes par factions/joueurs en mode bataille multijoueur et personnalisée

Puisque César en Gaule sera repoussé de quelques jours, le patch suivant son lancement sera disponible en version bêta peu après. Nous envisageons de mettre à votre disposition le patch 8.1 en version beta 48 heures après le lancement de César en Gaule. Patch 8.1 apportera plusieurs améliorations au jeu d’origine :
- Améliorations apportées aux équipements de siège afin que les projectiles enflammés soient utilisés correctement (contre les murailles et tours de défense)
- Améliorations apportées à aux IA et pathfinding
- Correction des problèmes rencontrés avec l’interaction de l’IA et les remparts durant les sièges, permettant ainsi une meilleure utilisation des tours et échelles

Merci

Nico CA

EDIT ; on a un autre son de cloche pour expliquer pourquoi CA n'a pas intégré les saisons dans le jeu de base. Au départ ils (CA) nous avaient dit, c'est parceque ça mangera trop de ressources système, les pc suivront pas. Plein de neuneus ont dit avoir "compris" la chose et soutenu cet état de fait. Là on découvre une autre version ... Ce ne serait pas un problème de charge pour le pc, mais un problème de complexité pour les développeurs lol. Pas la même chose hein...

They (CA) have stated previously that Seasons cannot be added to the main game because certain areas, I.E places close to the Equator would have little change from season to season and would make for an extremely challenging
process for the programmers.
Hope that helps.
Regards.

EDIT :

Image

César en Gaule vous plonge dans la guerre des gaules en prenant le contrôle de quatre différentes factions. Rome, menée par César alors qu’il lutte contre les factions barbares. Les Suèves, des guerriers germaniques qui ont réussi à effectuer une percée en Gaule et cherchent à étendre leurs territoires. Les Nerviens, une tribu belge qui combat afin de protéger ses terres. Et enfin les Arvernes qui mènent la charge gauloise contre la progression de l’empire romain.

Mais la Gaule est également peuplée de nombreuses tribus. Leurs proposerez-vous de devenir votre allié et de joindre la guerre… ou bien vous les considérerez comme des ennemis et les éliminerez ? Notre carte de campagne illustre le contexte dans lequel César en Gaule vous plongera et vous donne un aperçu des factions qui seront impliquées dans ce conflit.

EDIT ; 10 choses que veut la communauté, en vidéos

EDIT :

Nouveau panorama géant de la bataille d'Alesia :

Image

La nouvelle campagne pour Total War: ROME II – César en Gaule inclut également la bataille historique d’Alesia qui reconstitue avec soin le conflit qui permit à César de rentrer à Rome et obtenir son titre de dictateur, mettant ainsi un terme à la république romaine définitivement.

La bataille d’Alesia fut une épreuve pour l’endurance et le génie tactique de César et ses troupes, elle permet aux joueurs de revivre ces instants uniques. Avec une reconstitution du fort d’Alesia assiégé par les troupes ennemies, les joueurs devront combattre sur deux fronts : le premier contre les forces menées par Vercingétorix, le second contre d’importantes armées gauloises.

Nous avons mis à votre disposition un panorama de cette impressionnante bataille :

==> http://wiki.totalwar.com/w/Panorama#The ... _Alesia.21

super_newbie_pro
Administrateur du site

Message non lupar super_newbie_pro » 16 déc. 2013, 23:47

Le TTT qui ajoute des traits de caractère et des personnages est désormais disponible pour le radious mod !!!!

==> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?634198

et pour ceux qui le veulent pour d'autres mods ou en solo :

==> http://www.twcenter.net/forums/showthre ... adies-(TTT)-Character-Overhaul-Mod-(Updated-Version)

EDIT :
Les notes des patches 8.0 et 8.1 sont maintenant disponibles ici (http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1003792 <http://forums.totalwar.com/showthread.php/86971-%2a%2a%2a-D%C3%A9tails-des-patch-Mises-%C3%A0-jour-%2a%2a%2a?p=1003792&viewfull=1#post1003792> ) et là (http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1003794 <http://forums.totalwar.com/showthread.php/86971-%2a%2a%2a-D%C3%A9tails-des-patch-Mises-%C3%A0-jour-%2a%2a%2a?p=1003794&viewfull=1#post1003794> ) !
Patch 8.0 sera donc implémenter lors du lancement de C.en.G (vers 16h00 GMT) Patch 8.1 sera disponible en version bêta dans les 48 heures qui suivront le lancement du DLC.
Nico CA

EDIT ;
Quote Originally Posted by super_newbie_pro View Post
Merci nico pour l'information. Mais comment se fait-il qu'au 8eme patch, ils n'aient toujours pas fixé le problème des bateaux qui font du 4x4 ou des unités qui passent à travers les bateaux ayant débarqué sur la plage ?

Cette amélioration résout le problème du 4x4 sur certains cartes :

Améliorations apportées aux zones de débarquement sur certaines carte

Les équipes de développement travaillent sur l'animation des soldats pour les débarquements.

EDIT : DLC Caesar en gaule disponible

Image

EDIT ; mdr j'ai rigolé en tombant sur ce screen, un admin qui, surpris de voir un membre de DICE venu jouer sur son serveur à BF4, l'a kické. Motif ; corrigez votre jeu ! AHAHAH... La même chose pour CA ?

Image

Retourner vers « Stratégie »