ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 24 juil. 2014, 22:04

Je sais que c'est un peu hors sujet mais si certains d'entre vous jouent encore sur Rome 1, la team de ROMA SURRECTUM continue de développer son mode de fou... Je viens de voir les derniers screens c'est IMPRESSIONNANT comme ils ont transformé les vieilles villes du jeu de base en quelque chose qui commence à donner du rendu :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Le mod ==> http://www.twcenter.net/forums/forumdis ... -Surrectum

Par contre DVK901 déclare qu'il n'est pas prêt à bosser sur un Roma surrectum 3 pour Rome 2, il y a encore trop de patchs qui vont arriver... ce n'est donc pas à l'ordre du jour.
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 25 juil. 2014, 11:51

Bataille en direct avec l'équipe de CA : http://www.twitch.tv/totalwarofficial
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 25 juil. 2014, 17:34

Moi je joue encore à rome 1 que je préfère à rome 2 pour son gameplay et son aspect gestion et micro-gestion beaucoup plus riche :)

Roma surrectum 2 est énorme, je suis très content qu'ils bossent encore dessus, c'est magnifique ce qu'ils ont fait avec les villes, j'ai hâte !

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 27 juil. 2014, 09:54

- Je ne sais pas si vous connaissiez cet excellent petit mod qui change l'interface en retirant la barre en bas de l'écran : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =186985363
- Un autre mini mod pour changer les icones de vos unités : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... pr-2014%29
- Toujours en mini mod compatible avec les autres, les musiques de Rome 1 dans Rome 2 ; http://www.twcenter.net/forums/showthre ... 25-06-2014

- Le rassemblement d'une pétoirade de petits mods en un seul pack pour apporter la contribution de chacun sur Rome 2 ; http://www.twcenter.net/forums/showthre ... 22-07-2014

EDIT 31/07/2014 : Patch 14 Final disponible

Après avoir reçu de nombreux retours positifs de votre part, nous avons implémenté la version finale du patch 14 pour Total War : ROME II qui améliore davantage l’optimisation, le gameplay du jeu ainsi que l’IA de siège.

En plus des nombreuses améliorations apportées aux modes campagne et bataille, ce patch permet à l’IA d’utiliser les équipements de siège efficacement et de déployer l’ensemble de ses forces avec plus de coordination. Ces améliorations apportent un défi plus important et une meilleure expérience de jeu durant les sièges.

Patch 14 était disponible en version beta depuis mardi dernier et nous avons pu lire de nombreux commentaires positifs sur plusieurs sites et forums, un grand merci pour votre support.

Le patch sera normalement téléchargé et installé automatiquement depuis Steam. Cependant pensez à vous retirer du programme beta afin d’initialiser le téléchargement.

La liste complète des modifications est disponible au lien ci-dessous :
http://bit.ly/WAmASR

On se retrouve sur les champs de bataille de ROME II pour notre live stream Twitch aujourd’hui à partir de 17h00 (heure française) : http://www.twitch.tv/totalwarofficial


*****

EDIT 14 Août 2014; Quelque chose de "significatif" va arriver prochaienement... http://steamdb.info/app/214950/history/ certains parlent d'un nouveau DLC.

EDIT ; mdr encore un DLC payant ... Nouveau DLC payant ; avoir des femmes dans les batailles

Nous venons annoncer deux nouveaux types de contenu aujourd’hui ! Les joueurs de ROME II auront leur jeu mis à jour automatiquement via Steam afin d’implémenter un pack gratuit et activer le dernier DLC « Filles de Mars » qui sera disponible à l’achat à partir de 16h00 GMT.

La mise à jour ajoute des unités uniques comme les Porteuses de boucliers, Cavalières amazones et Femmes nobles scythes qui pourront être recrutées par plusieurs factions jouables, ainsi qu’une mise à jour importante au groupe d’unités de la faction Suèves.

Le pack « Filles de Mars » implémente des guerrières féroces à ROME II. Que ce soit pour défendre leurs terres ou pour participer à de glorieuses conquêtes, il existait des unités de combat féminines dans tout le monde antique. Elles ajoutent des styles de combat agiles et meurtriers : les généraux devraient ainsi valoriser celles qui aspirent à incarner les dieux de la guerre !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la bande-annonce officielle :


Unités gratuites

Guerrieres

- Porteuses de boucliers(infanterie, épée et bouclier) : nouvelle unité de garnison pour Suebi. Spécialisée dans les embuscades depuis les bois, ces porteuses de boucliers armées d’épées rependront la terreur dans le cœur des ennemis.
- Cavalières amazones(cavalerie, arc) : peuvent être recrutées par la Scythie Royale ou en tant que mercenaire en Sarmatia, Ponto-Caspia et Scythia. Avec d’excellents arcs et leur capacité à utiliser la formation « Cercle cantabrique », les - cavalières amazones sont parfaites pour garder l’ennemi à distance.
- Femmes nobles scythes(cavalerie, arc) : peuvent être recrutées par la Scythie Royale. Entrainées pour avoir une grande endurance et un moral supérieur, les femmes nobles scythes surpassent la plupart des combattants dans les combats prolongés.

Nouvelles unités pour la faction Suèves

- Coureurs véloces (infanterie, tirailleurs) : ces rapides guerriers attaquent fortement et rapidement depuis leurs couverture, l’élite des tirailleurs de la faction Suèves.
- Mur de lances (infanterie, lance et bouclier) : l’unité de lanciers la plus défensive de la faction Suèves, cette unité reste efficace même contre la cavalerie la plus puissante.
- Bretteurs au bouclier rond (infanterie, épée et bouclier) : leurs puissantes armes font de ces bretteurs au bouclier rond des combattants redoutables.
- Cavaliers de la chasse (cavalerie, lance) : seule une poignée de guerriers ont survécus aux charges de ces cavaliers pour pouvoir en raconter l’expérience.

Athéna, Bellone, Andarta, Mars : peu importe à quelle déité de la guerre ces soldates ont prêté allégeance, elles reçoivent une promesse solennelle de victoire, même face aux ennemis les plus redoutables. Que ce soit pour défendre leurs terres ou pour participer à de glorieuses conquêtes, il existait des unités de combat féminines dans tout le monde antique. Elles ajoutent des styles de combat agiles et meurtriers : les généraux devraient ainsi valoriser celles qui aspirent à incarner les dieux de la guerre !


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Unités du pack « Filles de Mars »

Gladiatrices

Peuvent être recrutées par Rome ou comme mercenaires en Italie.

Poussées vers la perfection grâce à des entraînements sans fin et des combats dans l'arène, les gladiateurs et les gladiatrices sont des lutteurs sans pitié et talentueux. Cette approche de masse de la mêlée ne tolère pas de compromis, et dans les bonnes circonstances, elles peuvent infliger de grosses pertes aux soldats traditionnels. Disciplinées, revêtant de lourdes armures, les gladiatrices sont plus redoutables en défense que leurs homologues masculins entrainés dans l'arène, et elles les égalent dans leur soif de bataille.

Femmes mercenaires koushites à bouclier

Peuvent être recrutées comme mercenaires en Éthiopie.

Les Nubiens koushites, farouchement indépendants, demeurent une force géopolitique à ne pas négliger. Leurs archers montés et leur infanterie compétente ont repoussé les avancées romaines à plusieurs occasions, montrant leur efficacité dans les batailles de grande échelle. Armées de lances, les ferventes guerrières koushites à bouclier sont rapides, agiles et dévastatrices. Elles peuvent frapper soudainement à l'orée de la forêt, et sont entrainées à se former efficacement en défense. Les commandants de cavalerie auraient raison de les craindre.

Bretteuses lusitaniennes

Peuvent être recrutées par les Lusitaniens ou comme mercenaires en Lusitanie.

Des générations de conflits ont parfait leurs compétences et leur tactique éclair d'embuscade, et les Lusitaniens ont construit une réputation d'excellents guerriers de guérilla. Entrainées pour avancer sous les tirs crépitants du cercle cantabrique, leurs bretteuses, fortes et rapides, savent exploiter les bois pour y rester cachées quand elles se déplacent. Lorsque la charge arrive, elle est rapide, soudaine, frénétique et terrifiante. Même si cela doit se faire avec précaution, les bretteuses lusitaniennes peuvent aussi faire preuve d’une excellente défense.

Archères cimbres

Peuvent être recrutées par les Suèves.

Comme pour bien des tribus germaniques, les bois denses d'Europe du Nord ont incité les Suèves à développer des techniques de guérilla supérieures. Utilisant au maximum les abris et frappant d'une position cachée, les archères cimbres font partie des meilleurs archers que les Suèves peuvent recruter. Les dégâts infligés et leur portée supérieure de leurs armes peuvent semer le chaos avant même qu'elles soient détectées. Cependant, en cas d'attaque directe, elles se défendent en mêlée mieux que ce que leur rôle principal suggère.

Gladiatrices à lance

Peuvent être recrutées par Rome ou comme mercenaires en Italie.

Apportant sur le champ de bataille les techniques brutales et sanglantes de mêlée de l'arène, les gladiatrices font d'excellentes troupes de choc. Quand elles sont armées de lances, ces guerrières gagnent un avantage défensif sur leurs sœurs à bouclier, les rendant mieux préparées pour faire face à un assaut. Arrangées de manière efficace, elles peuvent stopper les redoutables charges de cavalerie à temps, et leur riposte frénétique peut infliger un nombre catastrophique de victimes.

Tirailleuses de Gorgô

Peuvent être recrutées par Sparte ou comme mercenaires en Hellas.

Les citoyens de Sparte font partie des meilleures unités d'infanterie du monde antique. Avec les hilotes pour les fonctions « moindres » de la société comme l'agriculture, les guerriers spartiates sont libres de chercher à atteindre l'excellence au combat. Cependant, l'athlétisme et l'entrainement aux armes ne sont pas réservés seulement aux hommes. Tirant plus vite et frappant plus fort que les unités à fronde de base, les tirailleuses de Gorgô sont un ajout de valeur à toute force spartiate.

Lancières

Peuvent être recrutées par les Suèves ou comme mercenaires en Suebia, Silesia et en Magna Germania.

Sous la protection de dieux indépendants, fiers et puissants, les peuples germaniques sont de redoutables guerriers réputés. Les femmes suèves ne font pas exception et portent la volonté de la tribu dans la bataille, aussi bien que les hommes. Se tenant aux côtés de leurs frères lanciers suèves, les lancières sont excellentes en défense, capable d'assommer une charge et d'instiller la peur chez les ennemis de la tribu. Leur entraînement les rend toutefois polyvalentes et elles peuvent rapidement passer à un rôle offensif selon la situation.
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 15 août 2014, 09:41

... lol :dubitatif:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 20 août 2014, 09:04

Bon et sinon c'est quand qu'il sort le patch pour Roma surrectum 2 avec les nouvelles villes ? :yesyes:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 20 août 2014, 10:02

Et bien écoute ils continuent leur développement... c'est quand même hallucinant là où ils arrivent avec ce vieux moteur. Je n'ose imaginer s'ils avaient les outils pour faire la même chose sur ROME 2 ce que ça pourrait donner... les dernières images :

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 22 août 2014, 18:36

<< Bonjour à tous !

Voici un message de la part de Craig, notre Lead Community Manager :

Notre prochaine grande annonce concernant Total War : ROME II sera publiée la semaine prochaine, attendez-vous à l’arrivée du prochain épisode Rally Point. Nous n’avons pas encore terminé de le filmer, mais nous y sommes presque.

Il y a récemment eu un buzz concernant la fuite d’informations par un revendeur et nous souhaitons vous rappeler qu’il est toujours préférable (et fortement conseillé) d’attendre nos annonces officielles avant de procéder à des conclusions. Par exemple, nous n’allons pas sortir une édition avec tous les DLCs (payant) inclus, et je peux également vous confirmer qu’il n’y aura pas d’arbre de famille implémenté à ROME II dans un proche avenir.

Nous savons ce que représente cette fonctionnalité pour nombreux d’entre vous et nous connaissons la demande de la communauté. Jack.L et la nouvelle équipe en charge de créer du contenu prennent certaines idées en considération, mais nous ne pouvons pas confirmer ou garantir qu’elles seront réalisées ou bientôt implémentées.

Plus d’informations la semaine prochaine.


Nico CA >>

EDIT ; la fameuse rumeur ici http://steamcommunity.com/app/214950/di ... 814717088/

Both retailers stated these features in the product, this can't be just coincidence.
- Emperor Augustus DLC/expansion :what: encore un ? mdrr !! :milou:
- Family Tree :bear01:
- Revised construction management :donladsurpris: simcity inspiration please !!!! :baille:
- New events
- New war units
- Graphical improvements in almost every area of ​​the game


EDIT ; précision de nicoCA dans le forum jeuxvideo :

Nico_CA Voir le profil de Nico_CA
Posté le 22 août 2014 à 17:44:01 Avertir un administrateur
Un arbre de famille implémenté via un patch correspondrait plus à notre politique, comme nous l'avons fait pour les saisons et merveilles dans le passé.


En revanche, ce démenti est une bonne nouvelle en soi car :

- Ca montre que contrairement à l'affirmation d'avant sur le fait qu'ils ne feront plus de programmation sur Rome 2, ils continuent de se pencher dessus malgré les mensonges auxquels on a eu droit (les saisons pas possibles car nos PC n'auraient pas suivi etc...) ce qui dénote des revirements de stratégie de leur part, et tant mieux...

- Que les dirigeants ont compris que ça n'allait toujours pas bien que la communauté a salué nombre de patchs apportant de bonnes choses

- Que CA semble avoir compris ce qu'attend la communauté

Néanmoins, on est au 13eme patch presque un an après la sortie du jeu, je ne compte plus les DLC payants, et je m'interroge sur la stratégie commerciale. Je vous avouerais que je ne dirais pas non à l'achat un Stand Alone si j'avais tout ce que je rêverais pour une Rome 2 qui n'est pas encore présent dedans :
- Arbre de familles
- Nouveau système politique plus poussé
- Nouvelles options diplomatiques comme la négociation de nourriture, d'une ville, donner une ville à une faction etc...
- Le retour des forts sur la carte même quand on en sort et pouvoir revenir dedans plus tard...
- Le retour des gouverneurs indépendamment des généraux et des garnisons à constituer soi-même plutôt qu'automatiquement avec les bâtiments (tout cela est en fait la démarche contraire de simplification qu'avait choisi de prendre CA avec le titre Rome 2 pour toucher un plus grand public = pour se faire plus d'argent)
- Des ports de bateaux servant... pour les bateaux !!! Des quais de déchargement permettant... de décharger les troupes de... de bateaux !!!
- La correction des inombrables problèmes non encore résolus malgré leur signalement depuis de longs mois... Comme les délires de batailles navales où tes troupes qui ont capturé un navire ne bronchent plus parceque leur navire d'où ils ont attaqué à coulé (un exemple parmi tant d'autres) et ne sont plus contrôlables
- Système de construction revu intégralement et aussi vaste qu'un simcity ou qu'un Caesar 3 mais à la sauce total war, exit donc les 3 à 5 emplacements max par ville, on pourrait rajouter un 0 derrière, et autant de possibilités de bâtiments, un VRAI combi construction / militaire
- Rajouts multiples au gameplay
- Editeur de carte pour le modding
- Nouveaux terrains de bataille comme de vraies montagnes (été / hivers / montagnes au bord de mer etc...) dignes du film 300 ou de la série spartacus
- De nouvelles animations pour les batailles
etc... Bon pour la carte de l'europe à l'échelle plus grande (sur la base de celle sur Caesar en Gaule ou Hanibal), je crois qu'il va falloir attendre les outils de modding pour la refaire nous même...
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 23 août 2014, 09:52

- Arbre de familles
- Nouveau système politique plus poussé
- Nouvelles options diplomatiques comme la négociation de nourriture, d'une ville, donner une ville à une faction etc...
- Le retour des forts sur la carte même quand on en sort et pouvoir revenir dedans plus tard...
- Le retour des gouverneurs indépendamment des généraux et des garnisons à constituer soi-même plutôt qu'automatiquement avec les bâtiments (tout cela est en fait la démarche contraire de simplification qu'avait choisi de prendre CA avec le titre Rome 2 pour toucher un plus grand public = pour se faire plus d'argent)
- Des ports de bateaux servant... pour les bateaux !!! Des quais de déchargement permettant... de décharger les troupes de... de bateaux !!!
- La correction des inombrables problèmes non encore résolus malgré leur signalement depuis de longs mois... Comme les délires de batailles navales où tes troupes qui ont capturé un navire ne bronchent plus parceque leur navire d'où ils ont attaqué à coulé (un exemple parmi tant d'autres) et ne sont plus contrôlables
- Système de construction revu intégralement et aussi vaste qu'un simcity ou qu'un Caesar 3 mais à la sauce total war, exit donc les 3 à 5 emplacements max par ville, on pourrait rajouter un 0 derrière, et autant de possibilités de bâtiments, un VRAI combi construction / militaire
- Rajouts multiples au gameplay
- Editeur de carte pour le modding
- Nouveaux terrains de bataille comme de vraies montagnes (été / hivers / montagnes au bord de mer etc...) dignes du film 300 ou de la série spartacus
- De nouvelles animations pour les batailles
etc... Bon pour la carte de l'europe à l'échelle plus grande (sur la base de celle sur Caesar en Gaule ou Hanibal), je crois qu'il va falloir attendre les outils de modding pour la refaire nous même...


Je prends :eheh:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 27 août 2014, 15:11

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En attente de plus d'infos

EDIT; il se dit que vu l'extension de l'empire sous August, ce DLC portera sur une mini map Rome VS Egypt à l'image des deux DLC Carthage et Caesar :dubitatif:

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EDIT ; encore 24h avant d'avoir des infos sur cette histoire

Image

EDIT 29/08/2014 :



ROME II Emperor edition sera gratuit pour tous les possesseurs de ROME 2 !!

Bonjour à tous,

Nous venons d’annoncer la version définitive de ROME II – Total War : ROME II Emperor Edition.
Emperor Edition inclut tous les ajouts gratuits, les nombreuses améliorations et fonctionnalités qui ont été implémentés jusqu’à présent, ainsi que notre nouveau Pack de campagne « Imperator Augustus ».

Les joueurs qui possèdent déjà Total War : ROME II recevrons la mise à jour automatiquement depuis et seront mis à jour vers la version Emperor Edition gratuitement.

Nous vous avons préparé un Rally Point afin de vous en dire plus. Rejoignez vite Craig et Matty dans le 21ème épisode pour obtenir plus d’informations sur cette annonce importante !

Une version beta qui vous permettra d’essayer une partie du contenu de ROME II – Emperor Edition sera disponible la semaine prochaine, gardez donc un œil sur nos sites et forum officiel pour plus d’informations.


EDIT :

F.A.Q

If I buy ROME II today (or at any point up to the launch of Emperor Edition) will I still get the free upgrade to Emperor Edition when it launches?
Yes.

What platforms will Emperor Edition be available for?
Mac and PC via Steamplay, buy it once and play it on both platforms.

If you already own ROME II, you will be granted a Mac version of the game for free, again via Steamplay.

Does the Emperor Edition contain all DLC?
The Emperor Edition contains all Free-LC and content updates that have been applied to ROME II since launch , including but not limited to Pontus, Seleucid, Getae and Baktrian factions, Wonders & Seasons, touch controls, twitch.tv integration, roster updates for Carthage, Epirus and Suebi, additional units (Hexbearers, African Elephants, etc, etc), new achievements, Battle of Pydna, new seasonal festival events and so forth.

If you already own ROME II and have updated it to the latest version via Steam, you will already have access to this content.

The Emperor Edition will also include the new Imperator Augustus Campaign Pack DLC. This is a brand new Campaign Pack DLC launching at the same time as the Emperor Edition.

All other paid-for ROME II DLC is not included in the Emperor Edition, but is compatible with it.

I already own ROME II, how do I get the Emperor Edition and the Imperator Augustus Campaign Pack DLC when it releases?
On launch day, your version of ROME II will automatically update to the Emperor Edition like any other update or patch (as long as you have set the game to auto-update via Steam) and the Imperator Augustus Campaign Pack will become available for you to download.

When will the Emperor Edition launch?
Very soon, follow us on Facebook, Twitter or check on the official forums for the release date announcement in the next couple of weeks.

Does this mean that once the Emperor Edition is launched, there be no more DLC or Free-LC for ROME II released?
No.

What will happen to the original version of ROME II once the Emperor Edition is released?
There will no longer be an original version of ROME II, all versions on sale will be the Emperor Edition. If you find an original version of ROME II on sale in a shop at any point in the future, bring it home and install it, it will be upgraded via Steam to the Emperor Edition.

What ‘s this about a beta?
There will be an experimental beta released soon that will test SOME of the features going into the Emperor Edition. If you are interested in trying it out follow us on Facebook, Twitter or check on the official forums for news as it breaks.

So Imperator Augustus Campaign Pack, what’s in that?
Like Caesar in Gaul and Hannibal at the Gates, it’s set on a new version of the Campaign Map (biggest yet for a Campaign Pack, with the most playable factions), and it’ll put you in the midst of the Triumvirate War that originally lead to the enshrinement of Rome’s first Emperor. Will you recreate that incredible feat or usurp that outcome? We will be letting you know all the details and features shortly, keep an eye on the forums and Facebook, also our Twitch Channel for some up-coming streams.

Some retailers are listing the wrong details for Emperor Edition?
All legitimate retailers have been contacted well before now and told to correct their information. If you have ordered from a retailer and you have questions about the details they are listing, please contact them.


EDIT ; précision de CA
The building changes will apply to all campaigns, and the civil war changes to all campaigns apart from Caesar in Gaul as it has it's own unique end-game mechanic.
plus d'infos d'ici le week-end prochain.

EDIT ; traduction de la FAQ par Nico CA :


Si j’achète ROME II aujourd’hui (ou après le lancement de ROME II – Emperor Edition) recevrai-je la mise a jour gratuite vers Emperor Edition ?

Oui

Sur quels supports ROME II – Emperor Edition sera-t-il disponible ?
Mac et PC via Steamplay. Achetez un exemplaire du jeu et jouer sur les deux plateformes.
Si vous possédez déjà ROME II, vous pourrez débloquer gratuitement la version Mac via Steamplay.

Est-ce que ROME II – Emperor Edition contient tous les DLCs ?
Emperor Edition contient tous les FreeLC et mises à jours qui ont été implémentés depuis le lancement de ROME II, comme les factions jouables Pont, les Séleucides, Gates, la Bactrie ou les saisons et merveilles, le contrôle tactile, Twitch.TV, la mise a jour des groupes d’unités de Carthage, Epire, Suèves, l’ajout d’unités, nouveaux défis Steam, bataille historique de Pydna, évènements saisonniers, etc….

Si vous possédez déjà ROME II et que votre jeu est a jour, vous devriez déjà avoir acces a ce contenu.

Emperor Edition inclura également la nouvelle campagne « Imperator Augustus » qui sera disponible lors de la sortie de cette nouvelle version.

Tous les DLcs payants ne seront pas inclus dans ROME II – Emperor Edition mais seront toujours compatibles.

Je possède déjà ROME II, comment puis-je obtenir ROME II – Emperor Edition et la nouvelle campagne « Imperator Augustus » lors de sa sortie ?
ROME II sera automatiquement mis à jour vers la version Emperor Edition lors de sa sortie officielle comme les précédents patches est mises à jour que nous avons effectuées (tant que l’option « mise à jour automatique » de Steam est activée).
La campagne « Imperator Augustus » sera également automatiquement téléchargée.

A quelle date ROME II – Emperor Edition sera-t-il disponible ?
Très bientôt, gardez un œil sur notre Facebook, Twitter et sur notre forum officiel. Plus de détails seront fournis dans les prochaines semaines.

Est-ce que cela signifie qu’il n’y aura plus de Free-LC et DLC une fois ROME II – Emperor Edition disponible ?
Non.

Qu’adviendra-t-il de la version originale de ROME II une fois la version Emperor Edition sortie ?
La version originale de ROME II n’existera plus, toutes les versions en vente seront Emperor Edition. Si vous trouvez, achetez et installez une version originale de ROME II après la sortie de la version Emperor Edition, vous obtiendrez ROME II – Emperor Edition automatiquement via Steam.

De quelle version beta parlez-vous ?
Nous mettrons en version beta CERTAINES fonctionnalités de ROME II – Emperor Edition très bientôt. Si vous êtes intéressé par la version beta, suivez notre page Facebook, Twitter et gardez un œil sur le forum.

Qu’est-ce que le Pack campagne « Imperator Augustus » ?
Comme « César en Gaule » et « Hannibal aux portes », il s’agit d’une nouvelle version de la carte de campagne (la plus importante comparée aux précédents packs et avec plus de factions jouables) qui plongera le joueur dans la guerre civile romaine, événement important qui fera naitre le premier empereur romain. Nous fournirons plus de détails concernant cette nouvelle campagne dans les semaines à venir, gardez un œil sur notre Facebook, Twitter et forum officiel.

Est-ce certaines revendeurs utilisent une mauvaise description de ROME II – Emperor Edition ?
Tous les revendeurs certifiés ont été contactés afin de corriger les descriptions de ROME II – Emperor Edition. Si vous avez déjà précommandé ROME II – Emperor Edition et que vous avez des questions concernant le contenu du jeu, veuillez les contacter directement.


EDIT ;
Nous n'avons pas encore confirmé la date de sortie.
Nous fournirons ces informations dans les semaines à venir.
Comme indiqué par Jack, les généraux changeront de camp lors de la guerre civile. Idem pour certaines de vos régions.
Le challenge est intéressant.


EDIT :

Les derniers processeurs de la Gamme E d'intel testés ; au-delà de 4 core, aucun gain, preuve que le jeu est mal codé pour le multicore. Pourquoi mal codé ? car un programme adapté est un programme qui réparti ses tâches sur autant de core disponibles et non pas optimisé pour du 2 ou du 4. ==> http://www.hardware.fr/articles/924-17/ ... ome-2.html

EDIT ;
Concernant l'arbre de famille, une mauvaise description de ROME II - Emperor Edition a été utilisée sur de nombreux sites. Elle indiquait que cette version était assez similaire à une GOTY (ce qui n'est pas le cas) et implémentait plusieurs nouvelles fonctionnalités comme un arbre de famille.


Il y aura d'autres FreeLC/DLC après la sortie de ROME II - Emperor Edition.

Pour (re)confirmer ce que j'ai dit plus tôt, il n'y aura pas d'arbre de famille implémenté avec ROME II - Emperor Edition.
Peut-être à l'avenir avec un patch, mais rien de garanti pour l'instant.


EDIT 1er septembre 2014 ; si vous activez la béta dans STEAM vous devriez le voir :

ça y est , l'emperor edition est en beta les gars !
Y a pas encore tout d'apres CA mais il y a deja enormement de choses a tester.
attention, je pense que vu qu'il y aura encore des trucs de rajouter, on est vraiment dans l'optique d'une beta là, donc commencez pas direct une campagne que vous voulez vraiment finir
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 01 sept. 2014, 19:57

1er Septembre 2014 : Bonjour à tous,

La version beta de ROME II - Emperor Edition est maintenant disponible. Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, cette édition sera gratuite pour tous les joueurs de qui possèdent déjà ROME II.

Voici une petite description des améliorations disponibles dans la version beta:

Amélioration du système politique et de la guerre civile
Amélioration de la chaine de construction
Ajouts de régions spéciales
Equilibrage du mode campagne
Amélioration des batailles terrestres
Améliorations des batailles navales

La liste complète des modifications sont disponibles en anglais, ici http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_ROME_II:_Patch_15

Pour obtenir la version beta:
1. Effectuez un clic droit sur ROME II depuis la liste des jeux Steam et cliquez sur Propriétés
2. Cliquez sur l'onglet BETAS
3. Sélectionnez "patch15(emperor_edition)" depuis le menu déroulant
4. Fermez les propriétés et attendez que Steam télécharge la mise à jour.

Nico CA

EDIT 04/09/2014 le trailer de cette nouvelle version :



EDIT 05 Septembre 2014 ; Total War: ROME II - Emperor Edition sera disponible à partir du 16 septembre 2014 (gratuitement pour tous les joueurs qui possèdent déjà ROME II).

Image

La mort de César plongea Rome dans la tourmente. Cependant César avait anticipé la manière dont il souhaitait transmettre et protéger son héritage. Dans son testament, il nomma son petit-neveu Caius Octavious (Octave) comme étant son fils adoptif et donc le seul héritier des biens de César après sa mort.

Il avait vu en Octave un homme d’état astucieux et il n’aurait pas été déçu des décisions prises par Octave s’il avait pu vivre éternellement. Octave a agi rapidement afin d’assurer une politique stable en formant le second triumvirat avec Marc-Antoine et Lépide. La première action du trio fut d’enquêter et de pourchasser les assassins de César, Brutus et Cassious. Cette mission fut accomplie par Marc-Antoine et Octave lors de leur victoire contre l’armée des tyrans, à Philippi.

Alors que les terres de Rome furent difficilement divisées, le triumvirat rompu. Octave s’occupa de ses deux adversaires et prouva être un excellent tacticien autant en politique que sur les champs de bataille. Une fois que Lépide fut mis en exile et que Marc-Antoine eut mis fin à ses jours à la cour de Cléopâtre après avoir subi une défaite à Actium, Octave prit enfin le contrôle total du sénat. Il transforma ainsi Rome et remplaça la république par un empire, ce qui fit de lui le premier vrai empereur de Rome.

Aiderez-vous Octave à suivre sa destinée ou opposerez-vous au futur empereur de Rome ?
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 05 sept. 2014, 17:30

Cette vidéo me donne trop envie !! :)

Toutes ces nouvelles modifications et cette nouvelle campagne me remettent l'eau à la bouche.

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 08 sept. 2014, 16:09

la "nouvelle" map de Rome 2 Emperor édition

Nous nous rapprochons de la date de lancement de Total War : ROME II Emperor Edition et afin de mieux endurer cette attente, nous vous révélons aujourd’hui la carte de notre prochain pack de campagne « Imperator Augustus » qui sera inclus dans ROME II Emperor Edition, lequel sera gratuit pour tous les joueurs de ROME II.

Imperator Augustus sera notre pack de campagne le plus important jusqu’à présent et s’étendra sur toute la carte de la Grande Campagne. Les positions de départ et les territoires des 10(!) factions jouables et 65 factions mineures représentent la situation géopolitique en Europe depuis le printemps 42 av. J-C et le second triumvirat.

Quel camp choisirez-vous ?

Visitez notre Wiki officiel pour obtenir une version haute-définition de la carte de campagne et davantage de détails sur ce pack campagne gratuit « Imperator Augustus » :
http://bit.ly/1qHaEJ9


Image


EDIT :

Imperator Augustus will be our biggest Campaign Pack to date, spanning across the entire Map of the Grand Campaign. The campaign starts in Spring 42 BC at the height of the Second Triumvirate. Below you can see the start positions of all ten playable factions as well as the 65 minor, non-playable factions. Similar to the previous campaign packs Hannibal at The Gates and Caesar in Gaul one year during the campaign will consist of four turns per year.


La campagne commencera en 42 avant JC, comptera 65 factions non jouables, et aura comme les précédentes mini campagnes 4 tours par an.
Sera t elle refaite entièrement (même échelle ou pas ?) ou bien auront ils utilisé l'ancienne pour leur nouveau scénario ? on le saura bientôt

EDIT :

La carte aura la même échelle que celle de la Grande Campagne mais certaines provinces ont été modifiées (nouvelles frontières et colonies).


EDIT 09/09/2014 :
Nous n’avons pas effectué de live stream depuis un moment maintenant. Apres avoir consulté vos retours et suggestions concernant nos précédents stream, nous avons décidé d’effectuer un stream en mode campagne solo.

Mais nous souhaiterions vous donner quelques exclusivités aujourd’hui, en vous montrant la campagne Imperator Augustus !
Nous utiliserons les diverses factions jouables, romaines et barbares, afin de diversifier le gameplay et vous donner différents aperçus de cette prochain campagne gratuite pour Total War : ROME II !

Le live stream commencera aujourd’hui à 16h00 (heure française) sur notre chaine officielle Twitch anglaise :
http://www.twitch.tv/totalwarofficial

Vous pourrez poser vos questions dans le chat en français ou les faire parvenir via tweets à Nico @NicolasNottin


Image

EDIT ; Aperçu de la nouvelle interface de ROME II - Emperor Edition pour le système politique :

Image
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 09 sept. 2014, 17:12

Uhmmm ?? :donladsurpris:

Le prochain total war sera annoncé entre le 25 et le 28 Septembre 2014 à la convention EGX à Londres

EGX vient d’informer que notre prochain Total War sera officiellement annoncé durant leur convention à Londres, du 25 au 28 septembre 2014 ! Ce prochain titre rejoint le développement du contenu pour Total War : ROME II Emperor Edition et notre dernier Total War annoncé : ARENA.

Il reste encore quelques tickets en vente pour le jeudi, dépêchez-vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site EGX London et pour acheter vos billets :
http://www.egxlondon.net/


EDIT 10/09/2014 peut être une piste pour le futur total war ? ==> http://us.macmillan.com/series/totalwarrome

Attila Attila... Dites moi... n'était ce pas au commencement de la fin de l'empire romain ? Oh mais attendez... Ca me fait penser à Barbarian invasion pour Rome 1 AHAHAHAHAH :pluto:


EDIT ;
Avec les territoires de la République divisés et la grande force militaire de Rome à leur service, chaque membre du second triumvirat est en position pour diriger Rome en tant qu’empereur.
Mais certaines forces résistent encore et cherchent à exploiter la situation instable de Rome afin d’étendre leurs territoires. Défendrez-vous l’Empire Romain ou prendrez-vous avantage de la situation afin de détruire Rome ?

Notre prochaine campagne gratuite « Imperator Augustus » pour ROME II inclura 10 factions jouables ce qui permettra aux joueurs de découvrir différentes cultures et profiter de différents types de gameplay. Cette campagne sera disponible à partir du 16 septembre prochain lors du lancement de Total War : ROME II Emperor Edition qui sera fourni à tous les joueurs qui possèdent déjà ROME II.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations sur les factions jouables dans Imperator Augustus :
http://wiki.totalwar.com/w/Factions

Et si vous souhaitez voir plus de détails sur ces factions, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de notre live stream sur la campagne Imperator Augustus à partir de 16h00 sur http://www.twitch.tv/totalwarofficial


EDIT ; L'annonce du nouveau titre aura très certainement lieu le 25 septembre dans l'après-midi lors de la conférence du développeur.

EDIT ;

Image

Marc-Antoine a prouvé être un sujet dévoué, loyal et un général exemplaire aux cotés de César durant les guerres en Gaule, et ses loyaux services lui ont été bénéfiques. Les deux hommes sont devenus de proches amis durant cette longue campagne et leurs liens - professionnels et personnels - ont permis à Antoine d’être envoyé à Rome afin d’exécuter les ambitions de César, mais aussi assurer sa place dans la vie politique.

En tant que questeur, il s’occupe essentiellement des finances de l’état, bien qu’il retourne aux cotés de César en tant que commandant de la cavalerie durant la bataille d’Alesia durant laquelle Vercingétorix subit l’ultime défaite. Promu au rang de légat et mis aux commandes de deux légions, Antoine continue son service en Gaule jusqu’en 50 av-J-C lorsque les forces de César éliminent les derniers irréductibles Gaulois qui résistaient encore et toujours à Rome.

Les tensions politiques sont devenues de plus en plus importantes entre César, devenu riche et populaire avec la population qui l’a soutenu durant sa campagne, et Pompée qui est resté à Rome. Antoine fait son possible pour manœuvrer les partis politiques et religieux afin de protéger César mais le conflit est inévitable. Le 10 janvier en 49 av-J-C, alors que César et ses forces traversent la rivière Rubicon, Pompée et ses optimates fuient rapidement ce qui permet à César d’atteindre Rome sans incident.

Avant l’assassinat de César, Marc-Antoine a pu combattre de nombreuses batailles sous son commandement, même si sa popularité avec le peuple de Rome n’égalait pas celle de César.
Après la mort de César, Antoine fait son possible pour garder une partie des forces – ainsi que la fortune de César bien qu’étant une propriété d’Octave – et devient un membre important du second triumvirat.

Mais Octave souhaite réclamer ses biens…

Venez nous rejoindre à partir de 16h00 pour notre live stream sur la campagne Imperator Augustus http://www.twitch.tv/totalwarofficial


EDIT ; les vainqueurs du modding sont disponibles ici ==> http://www.moddb.com/games/rome-total-w ... mod-awards

EDIT ;
Nous y sommes presque ! Les votes sont maintenant fermés et les juges ont pris leurs décisions finales. Nous sommes prêts à vous révéler les Grand Gagnants lors de notre première cérémonie Total War Mod Awards qui commencera à 16h00 sur notre chaine Twitch :
http://www.twitch.tv/totalwarofficial

Les mods qui ont été nominés recevront une icône CA officielle sur le site ModDB afin de reconnaitre leurs talent, passion et créativité et les gagnants ainsi que les finalistes recevront les Awards que vous pouvez voir sur l’image !

Afin de vous aider à patienter, un autre live stream aura lieu sur la campagne Imperator Augustus à partir de 14h00.
http://www.twitch.tv/totalwarofficial


EDIT ; Bon... désolé mais je pars en Vacances jusqu'au Mardi 23 Septembre ... Je ne pourrais donc plus suivre l'actu sur la semaine qui va passer. Fort heureusement, je serais là pour l'annonce du futur Total War :)
A dans une semaine :) :dieu1:
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 12 sept. 2014, 21:10

Bonnes vacances mec :)

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 24 sept. 2014, 20:38

Merci :donaldange:

Liste des changements de l'EMPEROR EDITION

http://forums.totalwar.com/showthread.p ... C3%A0-jour

Aucune information officielle n'a été publiée concernant le prochain Total War pour l'instant. Il y aura une conférence demain 25 Septembre à 17h00 depuis l'EGX 2014 (disponible depuis le live stream Eurogamer). Le lien sera donné ultérieurement.


Par contre je suis tombé sur le forum officiel sur un comm d'un gars qui a fait réagir NICO CA avec un smiley intrigant (lol) :
A ce qui parait sa srait chine japon coree la carte et le theme du prochain total war


Sinon précision de Nico CA pour Emperor edition et qui annonce de nouveaux patchs :

Bonjour à tous,

Retour rapide sur la guerre civile : les équipes de développement travaillent sur certaines améliorations. Les modifications qui seront bientôt apportées n'ont pas encore été confirmées, mais je devrais obtenir plus d'informations dans les jours à venir.

- Nico


EDIT ; AHAHAHAH... Le futur total war dévoilé... ils n'ont pas assez bien caché l'affiche :donladsurpris: :milou:

Here's a picture from CA's booth at EGX. If this next game completely redoes the game like Napoleon did to Empire then I will be happy because that's what is needed. Short of that I will be disappointed.


Image

Nah, after seeing the horse archer logo I linked above, I'm about 99% sure it's a Barbarian Invasion expansion in the same breath as Fall of the Samurai.

Also the Hunnic helmet kinda gives it away with the tassel and what-not.

Image


Il s'agirait donc bien comme on l'avait prédit d'un stand alone façon Napoléon Total War, portant sur les invasions barbares ^^ Avec en couverture probablement Attila le Hun.

Si c'est atila = Les francs = Les légionnaires de la fin de l'empire = Les clibanarii = possibilité d'éviter la chute de l'empire Romain... = 5eme siècle...
Attila, né aux alentours de 395 dans les plaines danubiennes et mort en 453 dans la région de la Tisza dans l'Est de la Hongrie actuelle, est le roi des Huns de 434 jusqu'à sa mort en 453, selon l'historiographie romaine. Durant les cinquante années précédant son avènement, l'Empire hunnique s'étend de l'Asie centrale à l'Europe centrale et soumet de nombreux peuples germains. Son règne marque le début d'une grande confrontation avec l'Empire romain. Cette guerre tourne court avec la mort précoce d'Attila au retour d'une campagne victorieuse dans la péninsule italienne. Son empire n'a pas survécu à sa mort, mais il est parfois considéré comme événement déclencheur des « invasions barbares » et indirectement de la chute de Rome et de la fin de l'Empire d'Occident.


Mes interrogations ; auront-ils apporté des améliorations au moteur du jeu avec des effets / graphismes plus évolués ou devra-t-on se contenter du même moteur "corrigé" mais avec toute l'interface retravaillée ? La carte de campagne reprendra celle de l'Europe mais avec une plus grande échelle (idéalement celle de Caesar en Gaule) + une limite de carte un peu plus étendue à l'Est ? Et outre la carte, rajouteront-ils enfin tout ce que la communauté attendait dans Rome 2, une sorte de tir rectifié ?

EDIT ; Annonce du prochain total war, RDV en live à 17h heure locale sur : http://www.twitch.tv/egx

16:00 The Next Total War

Creative Assembly reveals the next title in the award-winning Total War strategy series. Don't miss this!


EDIT :

Le prochain total war sera bien ATTILA TOTAL WAR

- retour de l'arbre familial
- retour de l'arbre de compétences
- retour du zoom éloigné
- retour de l'arbre techno synthétique

ils corrigent les bêtises de Rome 2 vanilla en fait. On peut donc tout à fait l'assimiler comme un Total War Rome II v2.0



EDIT ; topic unique créé ==> viewtopic.php?f=20&t=5048&p=7314
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 02 oct. 2014, 12:14

CA vient de confirmer qu'ils n'implanteront pas les nouveautés d'ATTILA sur rome 2 :
http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ng-Rome-II?
JoeyCA

Originally Posted by IstvanRome II has come a long way over the last year, and has become for the most part a stable, playable and even - dare I say - enjoyable game. Nonetheless, a few further improvements to Rome II wouldn't be a step in the wrong direction from the player's perspective, either (particularly with naval battles, which are unfortunately rather painful and best left to autoresolve or masochists). TW: Attila has the potential to rectify some of these issues by retro-fitting some of its fixes and improvements to the base Rome II game.

At the point, there is no intention to directly do that. However, the New Content Team will continue to work on ROME II.


EDIT ; test de la gestion multicore de Rome 2 http://www.hardware.fr/focus/101/perfs- ... loupe.html :

Cette fois les gains sont plus importants quand on passe de 2 à 4 cœurs sur Vishera avec 56% de mieux. Au-delà le gain est plus faible, avec 11,8% en passant de 4 à 8 cœurs.

Le gain entre 2 et 4 cœurs est moins important sur Haswell avec +33%, alors que le gain offert par l'Hyperthreading est très faible.

Comme sur Vishera, Haswell-E profite de léger gain en passant à 6 et 8 cœurs. Par contre l'Hyperthreading devient nettement contre-productif dans ces conditions !

Si Arma III se contente de 2 cœurs, pour Total War : Rome 2 la meilleure option se situe à 4 cœurs même si on note de légers gains au-delà. Dans les deux cas l'Hyperthreading est contre-productif au-delà de ces limites respectives. A nombre de cœurs équivalent Haswell est nettement plus véloce que Vishera, si bien que même sur l'entrée de gamme ou Intel ne propose que 2 cœurs AMD ne sera pas compétitif pour ce jeu.


EDIT 03/10/2014 :

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour est maintenant disponible :

Build # Mac: 14120.589209
Build # PC: 14116.589209

Correction d’un problème déclenchant la guerre civile lorsque l’influence est en dessous de 50% pour les factions avec deux partis
Modification de l’influence minimale causant une guerre civile pour les factions ayant quatre partis politiques
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu sur Mac lorsque la langue du système d’exploitation utilisée était turque, polonais, russe ou tchèque.
Les vidéos en jeu sont maintenant affichées correctement avec la résolution 1380*768
Ajouts des traditions à la faction Egypte dans la campagne Imperator Augustus
Réduction des priorités de l’IA de campagne à recruter des chiens de guerre
Ajouts des descriptions des partis politiques pour la faction Arménie en mode campagne
Correction d’un problème causant le mauvais affichage de certaines icones
Correction d’un problème causant le mauvais affichage des ombres des murs présents dans les colonies barbares durant les batailles



EDIT ; la boite du jeu grand format : http://www.sega-mag.com/jeux/Pc/5892/To ... tion-1.jpg

EDIT 24/10/2014 :

Si vous avez suivi l’actualité concernant les Mod Awards et souhaitez utiliser les mods qui ont remporté les prix ou qui étaient nominés lors de notre cérémonie Mod Awards 2014, nous avons créé une collection sur le Steam Workshop qui les regroupe tous !

Si votre mod avait été nominé mais n’est pas encore sur le Steam Workshop, dépêchez-vous de le rajouter afin que la collection soit mise à jour.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir cette collection :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =330570385

Et si vous avez loupé notre cérémonie Mod Awards 2014, cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner notre vidéo qui regroupe les meilleurs moments de la cérémonie :
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 30 oct. 2014, 17:15

Nous avons du nouveau concernant Total War : ROME II – un nouvel épisode Rally Point (22 épisodes maintenant) ainsi qu’une mise à jour Halloween pour le jeu ! Nous y avons ajouté un nouveau festival « Lemuria » ainsi qu’un nouveau mode : Nightmare. Tous les détails sont disponibles dans cet épisode Rally Point qui inclut de nouvelles informations sur Total War : ATTILA.

Visionner l’épisode Rally Point #22 pour en apprendre davantage :Nous avons du nouveau concernant Total War : ROME II – un nouvel épisode Rally Point (22 épisodes maintenant) ainsi qu’une mise à jour Halloween pour le jeu ! Nous y avons ajouté un nouveau festival « Lemuria » ainsi qu’un nouveau mode : Nightmare. Tous les détails sont disponibles dans cet épisode Rally Point qui inclut de nouvelles informations sur Total War : ATTILA.

Visionner l’épisode Rally Point #22 pour en apprendre davantage :


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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 14 nov. 2014, 10:37

Nouveau DLC payant... Encore des factions...

Si vous avez regardé le live stream d’aujourd’hui sur notre chaine Twitch officielle, alors vous n’avez pas pu louper les informations exclusives concernant notre prochain pack culture pour Total War : ROME 2 : Colonies de la mer Noire.

Le jeu sera mis à jour le 20 novembre prochain via Steam afin d’implémenter une nouvelle faction gratuite : Massilia ! Située sur la côte nord-ouest de la Méditerranée, elle se compose essentiellement de colons grecs et profite des cultures gauloises, unités militaires et tactiques de bataille.

Également disponible à partir du 20 novembre, le Pack Culture – Colonies de la mer Noire rajoutera trois nouvelles factions au mode campagne, bataille personnalisée et multi-joueurs : la Cimmérie, Pergame et la Colchide.
http://www.twitch.tv/totalwarofficial/b/588367362


EDIT 17/11/2014 :

Le prochain Pack Culture – Colonies de la mer Noire et la faction Massilia seront disponibles à partir du 20 novembre prochain. Mais en attendant, nous vous invitons à rejoindre notre live stream aujourd’hui à 16h00 sur notre chaine officielle Twitch afin d’en apprendre plus sur ces factions !
http://www.twitch.tv/totalwarofficial


Image

EDIT 18/11/2014 :

Deux membres de la communauté ont pu essayer notre prochain Pack Culture – Colonies de la mer Noire avant sa sortie officielle (20 novembre).

Visionnez les Let’s Play (anglais) de Lionheart et Heir of Carthage afin de découvrir plus de détails sur deux des factions qui seront disponibles avec ce Pack Culture.

Cimmeria:
Pergamon:

Une fois le Pack disponible, n’hésitez pas à nous envoyer un lien vers votre chaine YouTube si vous avez effectué quelques Let’s Play avec l’une des trois factions du Pack Culture – Colonies de la mer Noire. Nous pourrions effectuer une annonce sur notre page officielle Facebook afin de partager votre Let’s Play avec le reste de la communauté !
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 20 nov. 2014, 17:21

Le nouveau DLC est disponible en même temps que le patch 16

Aujourd’hui marque le lancement du Pack Culture – Colonies de la Mer Noire ainsi que l’ajout gratuit de la faction Massilia !

Et pour célébrer correctement, voici la bande-annonce officielle du Pack :



Nous parlions de FreeLC – le jeu sera donc mis à jour vis Steam afin d’implémenter le 12ème contenu gratuit, la faction Massilia. Le Pack Culture – Colonies de la Mer Noire rajoute également trois nouvelles factions qui seront disponibles depuis les modes Grande Campagne, batailles personnalisées et multijoueur.

Nous venons également d’implémenter le patch 16 qui se focalise essentiellement sur l’équilibre des unités et modifie donc leurs statistiques, prix, compétences et disponibilités en mode batailles personnalisées et multijoueur.


EDIT ; détails du patch 16 :

Problèmes et performances techniques

Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu lors de l’utilisation de projectiles

Améliorations apportées au gameplay et IAs

IA de campagne

Ajustement de l’IA de campagne pour adapter le comportement des factions qui viennent d’être découverte en fonction de la progression du joueur plutôt qu’avoir une attitude neutre par défaut.

Bataille

Correction d’un problème causant le mauvais affichage des armures celtes a linothorax durant les batailles
Correction du mauvais alignement de certaines murailles de la colonie Tigranocerta durant les batailles
Correction d’un problème causant le mauvais usage du message « Cavaliers ! En formation en coin ! » durant les batailles
Correction d’un problème causant le déclenchement du dialogue « Déplacement terminé ! » avant même que les unités aient commencé à se déplacer
Des onagres géantes ne seront plus utilisées par la faction Arménie (défense) lors des sièges en mode bataille personnalisées

Campagne

Correction des effets des saisons et équilibrage des rentrées d’argent grâce à certains bâtiments afin de favoriser la subsistance en mode campagne
Diminution générale des scores politiques, il est maintenant plus difficile d’obtenir des états-clients

Améliorations des fonctionnalités générales du jeu

Batailles

Les factions sont maintenant listées dans deux colonies lors de la sélection depuis l’interface des modes Batailles Personnalisées et Multijoueurs
Correction d’un problème de collision avec l’un des cartes de petite colonie romaine empêchant certaines unités de débarquer correctement et ainsi devenir inactives pendant la bataille
Amélioration de la zone de déploiement pour les cartes de bataille proches des dolmens en Gaule

Campagne

Correction d’un problème causant le mauvais affichage des icônes des traits de factions – adaptés au nouveau thème de la version Emperor Edition

Améliorations à l’équilibrage du jeu

Statistiques des unités

Armure des Compagnons à pied augmentée
Attaque de mêlée des Frondeurs thraces, Archers thraces et Tirailleurs thraces augmentée
Bonus de charge de la Noble cavalerie carthaginoise augmenté
Dommages augmentés et fréquence de tir diminuée pour les arcs longs
Santé des Premières cohortes et Cohortes d'aigles augmentées
Suppression de la formation carrée des Nobles lanciers et Hoplites perses
Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires diminuées
Portée des Archers nubiens augmentée
Attaque, armure et santé de la cavalerie égyptienne augmentées
Santé des Thureophoroi illyriens augmentée de 5 points
Les Cariens à haches sont maintenant équipés des mêmes javelots que les Thureophoroi
Attaque, armure et santé des Guerriers léopards mercenaires augmentées
Moral et armure des Lanciers à chameau auxiliaires augmentés
Moral des Archers à chameaux augmentés
Attaque et bonus de charge des Haches agrianes augmentés
Armure de la Cavalerie thessalienne augmentée
L’arme des Hippeis lanciers a été remplacée afin d’augmenter les dommages causés par l’unité
Moral et santé des Archers d'élite perses augmentés
Armure, charge et défense en mêlée des Hoplites étrusques augmentées
Moral des Hoplites légers augmentés
Santé des Héros de Sparte augmentée
Portée des Chasseurs mercenaires gaulois augmentée
Santé des Tirailleurs celtes augmentée
Attaque, bonus de charge et défense en mêlée de la Cavalerie celtibère augmentés
Attaque en mêlée et bonus de charge de la Cavalerie de nobles ibériques augmentés
La Cavalerie cantabre dispose maintenant de javelots causant davantage de dégâts
Armure des Cavaliers vétérans augmentée
Points de vie des Coureurs véloces augmentées
Armure des Frères de sang augmentée
Moral et armure de Mur de lances augmentés
Moral et défense en mêlée des Chasseurs nocturnes augmentés
Attaque en mêlée et défense en mêlée des Bretteurs féroces augmentées
Portée des Archers lourds daces augmentée
Santé et attaque en mêlée des Tirailleurs lourds daces augmentées
Armure des Peltastes thraces augmentée
Moral des Guerriers thraces augmenté
Santé augmentée et vitesse réduite pour les Guerriers tribaux
Moral et défense en mêlée des Cavalerie illyrienne augmenté
Moral des Archers parthes augmenté
Les Tirailleurs royaux scythes et Cavaliers sarmates sont maintenant équipés de bouclier ayant davantage d’armure
Santé et armure des Lanciers sarmates royaux augmentées
Masse des chars diminuée
Masse des éléphants augmentée
Attaque des Cavaliers éclaireurs bretons plafonnée à 38
Attaque des Hastati plafonnée à 35

Compétences et attribues des unités

Les Hoplites perses ont maintenant la compétence « Mur hoplite »
La compétence « Avancée rapide » des Tirailleuses de Gorgô a été remplacée par « Rechargement rapide »
Les Puissants destriers ont maintenant la compétence « Charge frénétique »
La Cavalerie illyrienne a maintenant la compétence « Charge frénétique »
Les Nobles lanciers ont maintenant la compétence « Mur hoplite »
Les Nobles lanciers sakas en armure ont maintenant la compétence « Draco »
Tous les chameaux ont maintenant une résistance à la fatigue

Coûts et limites des unités

Coût des Hoplites thureophoroi diminué à 600
Coût des Thureophoroi illyriens élevé à 380
Coût des Bretteurs mercenaires ibériques élevé à 350
Coût des Thureophoroi mercenaires élevé à 560
Coût des Cavaliers de la chasse diminué à 570
Coût des Frondeurs mercenaires rhodiens élevé à 590
Coût des Cohortes d'evocati élevé à 890
Coût des Triarii diminué à 790
Coût des Archers des steppes élevé à 330
Coût des Archers nubiens augmenté
Coût des Lanciers Hippeis augmenté
Coût des Archers lourds daces augmenté
Coût des Archers des steppes élevé à 330
Coût des Guerriers mercenaires thraces augmenté
Coût de la Cavalerie illyrienne augmenté
Coût de la Cavalerie égyptienne élevé à 600
Coût des Chiens de guerre celtiques diminué de 50
Il est maintenant possible de recruter 4 (maximum) Guerriers mercenaires avec hache en mode bataille personnalisée et multiejoueur

Disponibilités des unités

Guerriers mercenaires thraces maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Macedon et Athènes
Guerriers samnites mercenaires maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur pour avec Épire
Cavalerie mercenaire italique maintenant disponible en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Syracuse
Cavalerie mercenaire cappadocienne, Cavalerie mercenaire de tirailleurs et Archers mercenaires syriens maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Galatie
Cavaliers éclaireurs germaniques mercenaires maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Nervii
Hoplites mercenaires vétérans maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec le Royaume d’Odrysse
Mercenaires daces remplacés par des mercenaires celtiques pour Tylis
Cavalerie mercenaire tarentine maintenant disponible en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Ardiaei
Cavalerie mercenaire perse maintenant disponible en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Pont
Cavalerie cappadocienne maintenant disponible en mode campagne avec Pont
Épées nues mercenaires maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Pont
Cavalières mercenaires amazones maintenant disponibles en mode bataille personnalisée/multijoueur avec Roxolani/Massagetae

Problème connu

Certaines options ne sont pas mémorisées correctement après avoir redémarré le jeu sous Mac.
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