ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 13 août 2012, 18:02

Pareil que toi, Rome est pour moi le total war préféré et j'attends grandement ce 2 ! Par contre je viens de voir toutes les rumeurs sur le web, elles sont mauvaises... :uhmm:
All the rumors about Aliens and Total War: Rome II are circulating on the net are wrong. Both titles are not represented at the Gamescom.
Rome II ne serait pas présenté à la Gamescom. Je ne sais pas d'où ils tirent ces rumeurs puisque d'autres sources précisaient le contraire. Nous verrons bien d'ici peu. :suicide:

EDIT ; http://www.sega-mag.com/Sega+present+un ... s-4000.htm

Bien avant que Sega annonce la fermeture de ses divisions en Europe début juillet, nous savions que l'éditeur n'avait pas jugé pertinent de se rendre au plus grand salon sur le Vieux Continent, la gamescom qui se déroule en Allemagne à la mi-août.

Depuis cette annonce malheureuse, Sega a signé un accord de distribution avec Koch Media et c'est via cette société que le géant japonais sera finalement représenté à la gamescom sur un stand public situé Hall 7 (B041/C040). Koch Media a précisé ce soir que le "trailer « Face of Rome » tournera pour Total War : Rome II, un trailer CGI pour Aliens Colonial Marines ainsi que les trailers de l'E3 et de la Comic Con pour Sonic & All Stars Racing Transformed". Ca se limitera seulement à ça pour le grand public, de la vidéo donc.

Côté business center, Sonic Racing Transformed PS360 mais aussi Wii U aura droit à une présentation presse tout comme Total War Rome II. Le programme de Sega devrait se limiter à ça sur place, sauf surprise, sans oublier la venue probable de Football Manager 2013.
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 14 août 2012, 09:38

Jeudi 16 conférence de SEGA. Peut-être aura-t-on du nouveau :
Gamescom 2012: SEGA Press Conference Liveblog
Date: Thursday August 16, 2012
Time: 11:30AM EEDT
Source ; http://www.el33tonline.com/past/2012/8/ ... onference/

EDIT 14/08 17h40 ; Deux membres de CA sont à Cologne source facebook
Our intrepid Craig and Becky are on the show floor at Gamescom in Cologne. If you find yourself nearby, come along and say Hi.
Image
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 15 août 2012, 14:59

4 nouvelles images
Source ; http://www.sega-mag.com/GC+12+++Total+W ... s-4060.htm

Le studio britannique proposera à la presse une démo de "la bataille de Carthage" pendant la GC, dont vous pouvez découvrir un aperçu.
On veut la vidéo !! :pleure1: Image

[mode ça va chier]
Officier Russe ; Dans ze zecteur, ze n'ait aucun zupérieur ! Vous zallez nous dire où //sont les missiles// est la vidéo !
Colonel Trautman ; tout prêt...
Officier Russe ; Où Za ?!
Colonel Trautman ; Dans ton cul ! :transpire2:
Officier Russe ; :uhmm:
[/mode ça va chier]

Cliquez dessus pour agrandir :

Image

Image

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Je vous prépare les versions HD d'ici ce soir :)
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 15 août 2012, 15:26

Les versions HD (cliquez pour agrandir) :

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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar Colonnelburton » 15 août 2012, 20:21

Pff il va falloir un PC de la nasa pour le faire tourner tellement c'est beau :surprise:

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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 16 août 2012, 12:47

Deux nouveaux articles :
- http://videos.pcgames.de/hdvideo/10210/ ... d-Designer
- http://www.4players.de/4players.php/dis ... me_II.html

Pour la config, ça sera la même que shogun 2 ... pour la config minimum. Mais je pense qu'à détails max, avec trois à quatre armées pleines en jeu, il va falloir effectivement une belle bécane ^^
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 16 août 2012, 17:43

Nouvelle interview de Twcenter, que je vous traduis ci-dessous :

Q. Est-ce que des animations 1v1 vont être utilisées à nouveau dans Rome II et ainsi limiter les combats comme ça le faisait dans Shogun 2 ?
A. Les animations 1v1 seront à nouveau utilisées dans Rome II. Elles sont la meilleure façon de montrer les soldats qui se battent entre eux. Alors que l'affichage montrait du 1v1 dans Shogun 2, le système de combat fonctionnait différemment et plusieurs attaquants ont été pris en considération lorsque le moteur de combat travaillait sur le résultat d'une attaque. Toutefois, cela ne signifie pas que nous n'améliorerons pas aussi l'animation par d'autres moyens pour Rome II. Attention plus d'info à venir.

Q. Tous les screenshots publiés jusqu'à présent font penser qu'ils ont été peints en brun ou orange. Pourquoi cela et est-ce la même chose dans toutes les parties du jeu?
A. La teinte orange / marron est là parce que la partie du monde concernée par les captures d'écran porte sur l'Afrique du Nord. Toutes les diffusions à ce jour proviennent de la même bataille, le siège de Carthage.

Q. Est-ce que la formation et et la présence massive seront plus présentes dans Rome II ?
A. Nous mettons en œuvre de nouveaux systèmes qui donnent plus d'importance à la profondeur, la masse et la formation des unités de sorte que vous verrez une unité lourde poussant un peu avant de retourner en formation dans le combat par exemple.

Q. Un aperçu a indiqué que la caméra sera fixée et on ne peut plus zoomer sur ce que nous voulons, et qu'il n'y a qu'une nouvelle vue de carte où nous ne pouvons pas donner des ordres. Est-ce vrai ?
A. Vous serez toujours en mesure de zoomer sur la carte de bataille comme dans les jeux précédents. Nous mettons en œuvre des vues de caméra supplémentaires pour aider à améliorer l'immersion, mais n'entraveront pas le gameplay ou le contrôle.
Le nouveau point de vue tactique fournit un haut dézoomage, un point de vue du champ de bataille pour aider à donner un aperçu de ce qui se passe. Quels ordres peuvent ou non être donnés à partir de ce point de vue, c'est toujours en cours de décision.
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 10:17

Article en Français de game-pad qui livre ses impressions :

Total War Rome II : nos impressions

http://game-pad.fr/total-war-rome-ii-preview/6793/

Total War Rome II prend pour contexte Les guerres puniques qui opposèrent pendant près d’un siècle la république Romaine à la civilisation catharginoise. La démonstration nous proposait de découvrir les premières minutes de l’assaut final lancé sur Carthage, durant la 3ème Guerre Punique. Avec le choix de ce contexte historique bien particulier, et les machinations et conspirations du Sénat en toile de fond, les affrontements prennent une dimension plus dramatique, plus humaine et plus viscérale que jamais. D’autant plus que graphiquement, le rendu du jeu se montre plus qu’à la hauteur des attentes.

La gestion de la caméra dans Total War Rome II est tout simplement bluffante. Le zoom, parfaitement fluide et intuitif, est aussi pertinent en termes de gameplay que d’immersion. Les sons, les actions et animations des unités sont extrêmement détaillés : le joueur peut se placer en spectateur depuis les hauteurs de Carthage, et rejoindre en un instant le coeur même des rangs d’une phalange, au plus près de l’action. On oscille à volonté entre l’immensité de la ville et le plus petit degré de l’action : l’humain. Le réalisme des scènes, du comportement des unités est saisissant.

Total War Rome II a beau en être aux prémisses de son développement, le rendu est déjà spectaculaire et laisse présager le meilleur. Clairement, il ne s’agit pas que d’une suite développée pour faire plaisir aux fans, c’est un projet immense à tous les sens du terme. Il reste encore beaucoup de zones d’ombre, mais sachez que chaque faction disposera d’un arbre de technologies qui permettra de faire évoluer les unités, les généraux gagneront en expérience au fil du temps et des victoires et le nombre d’unités et de faction jouables sera définitivement beaucoup plus important que dans Total War Shogun 2.

Qu’il s’agisse d’immersion, de degré de détails, d’effets visuels et sonores, de l’aspect spectaculaire des combats ou de la richesse du gameplay, Total War Rome II semble repousser encore plus loin les limites franchies par Total War Shogun 2. Cette démonstration live nous a conduits aux portes d’une Carthage éblouissante, théâtre d’affrontements épiques, sublimés par une caméra qui nous a littéralement plongés au coeur d’un très beau et très grand spectacle.


Et l'interview des développeurs en anglais ; http://uk.gamespot.com/events/gamescom- ... highlights
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 12:23

Creative Assembly : un nouveau studio de motion capture

Toujours en plein de développement - ils recrutent du personnel constamment - le studio first party de Sega Europe investit aussi dans de nouvelles structures pour préparer un peu mieux le futur.

Concernant la motion capture, ils réalisaient auparavant ce travail à l'intérieur de leurs bureaux mais ils se sont offerts depuis peu un entrepôt basé à Horsham, UK, pour s'occuper de ce domaine spécifique. Cet espace de mo-cap fait exactement 12 mètres sur 13 et compte sur 46 caméras. Ce serait le plus grand du genre, possèdé par un studio dans toute l'Europe.

Il servira d'abord pour Total War Rome II et sur le projet Aliens qui devrait atterrir sur la prochaine génération de consoles. Source ; Sega-mag
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 13:06

Vendredi 17 août 2012 - 12:00:00 - Ecrit par Alexandre Combralier source ; http://www.gamalive.com/actus/13732-tot ... review.htm

(Gamescom) Total War Rome II : la grande claque !
Total War Très Bon Très Grand

Medieval War : Total War et Shogun : Total War ont eu tous les deux droit à leurs suites respectives. Quid de Rome : Total War, pourtant sorti il y a déjà neuf années ? Le hasard fait décidément bien les choses : nous avons pu assister à une première présentation du jeu de The Creative Assembly. A notre plus grand bonheur.

Avant de montrer le moteur ingame du jeu, le lead designer, James Russell, a assez largement évoqué les nouveautés du mode campagne. Pour les ultra-novices, un Total War alterne entre des phases de batailles en temps réel et des phases « wargame » ou « grand stratégie » où le joueur gère au tour par tour la diplomatie, l’économie, la technologie et la production de sa faction. Rome II ne déroge évidemment pas à la règle, et l’on retrouvera donc toujours cette familière dichotomie.

Contrairement à Shogun 2 qui se concentrait sur une seule culture, la map de Rome II (qu’on annonce évidemment plus grande que celle de Rome I) offrira une réelle diversité de cultures, ce qui se verra même sur le champ de bataille où, par exemple, les Carthaginois sur leurs pachydermes n’auront pas la même tactique que les Romains sous leurs tortues.

Rome ne sera qu’une seule et même faction dans ce nouvel opus. Mais un système complexe de luttes intestines, de rivalités entre familles et de machinations politiques (seulement évoqué lors de notre présentation) viendra pimenter et compliquer l’unité du peuple romain et de son sénat. Le joueur pourra même décider de transformer la République en Empire. D’autres factions seront bien évidemment jouables, mais nous n’avons pas encore les noms, qu’on imagine très nombreux.

Au revoir Powerpoint. Bonjour la claque. Le temps était venu de faire tourner pour la première fois le moteur du jeu devant nos yeux. La scène de bataille montrée était le siège de Carthage par Scipion Emilion lors de la troisième guerre punique. Martelons avant d’aller plus loin qu’il ne s’agissait pas même d’une version alpha, ni d’une version pré-alpha mais d’une « pré-pré-alpha ». Rome II ne devrait sortir, selon les développeurs, qu’à la fin 2013. Mais même s’il était évident qu’il restait pas mal de travail à faire (et c’est bien normal), nous en avons pris plein les mirettes.

La présentation n’était pas du gameplay en direct, mais un replay d’une bataille enregistrée. Il n’était donc pas possible d’apercevoir l’interface du jeu pour en déceler les changements. Quoi qu’il en soit, on ne pouvait pas rater la première grosse innovation : les batailles combinées. Désormais, navires et armées peuvent combattre sur la même zone de jeu. Non seulement les navires peuvent tuer des soldats et détruire des bâtiments, mais ils sont indispensables pour débarquer les troupes. Alors que la caméra s’installe dans un navire, une véritable ambiance de D-Day romano-carthaginois s’installe.

La bataille commence vraiment. Les engins de siège lancent des projectiles de feu un peu partout. Les premières lignes s’entrechoquent. Les morts commencent à s’entasser. Il n’y pas qu’un seul front : la carte de la bataille est d’une grandeur jamais vue pour un Total War. Spectacle gargantuesque. La caméra parcourt les champs de batailles et nous laisse admirer l’ambition de Rome II. Les flèches fusent de partout, les soldats martèlent le sol, les cavaliers, chargeant à revers, sont poursuivis par des lanceurs de javelot. Oubliez tous les précédents opus : celui-ci fait un grand bond en avant vers plus de réalisme et plus d’immersion. Une expérience unique, à tel point qu’on se demande – horresco referens - s’il s’agit encore vraiment d’un jeu vidéo.

La caméra se rapproche un peu plus. Ce Total War est phénoménal à grande échelle, mais il l’est au moins autant dans les détails les plus précis. The Creative Assembly a fait un gros effort pour humaniser la guerre, pour la rendre plus noire aussi. De nouvelles animations faciales ont été développées pour chaque soldat ; le moindre bonhomme a ses propres réactions émotionnelles ; les officiers haranguent ou félicitent leurs soldats, réagissant à tout ce qui se passe autour d’eux. Ainsi dans la tour de siège avançant vers les murs de Carthage : les visages de chaque soldat sont incroyablement détaillés pour un jeu de stratégie (et pour une pre-pre-alpha !) ; on ressent l’angoisse de la mort, malgré le discours de l’officier rappelant la grandeur et le prestige du peuple romain. Rome II est un film de guerre magistral que le joueur écrit et réalise selon son gré.

Dissipons vite une inquiétude : le spectaculaire n’occultera en rien le versant tactique du jeu. Outre la diversité des styles de combat de chaque faction, l’ambition du jeu sert aussi à amener un niveau de profondeur jamais atteint dans la série, en premier lieu grâce à l’ampleur de la carte. Une vue tactique sera également disponible pour superviser chaque bataille, et l’on se dit que ce ne sera pas de trop. Le nouveau moteur du jeu permet enfin d’afficher un nombre là encore inédit d’unités et de navires simultanément.

A ceux qui pointeraient du doigt la facilité qu’a The Creative Assembly à reprendre les mêmes jeux, qu’ils sachent ceci : le fossé entre Total War Rome II et son prédécesseur dans la franchise Total War, Shogun 2, est probablement le plus important de l’histoire de la série. Fin de la présentation. Applaudissements nourris de l’assemblée. Quand on se rappelle qu’il reste encore un an et demi de travail aux développeurs anglais, on réalise que l’attente sera longue. Très longue.
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Re: ROME II : Total War - fin 2013

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 14:17

Vidéo http://tweakers.net/video/6093/videopre ... me-ii.html
On apprend que Rome II arriverait au Q4 2013, peut-être même Q1 2014
On apprend que la réalisation de Rome 2 coûtera au final environ 40% plus cher que n'importe quel titre précédent de la série Total War.
On apprend aussi que visiblement le film TROIE a inspiré les devs et qu'ils cherchent à pouvoir recréer le débarquement qu'on a vu dans ce dernier, quand Brad Pitt débarque avec ses potes sous les tirs de flèches adverses :fumeur:

EDIT ; http://www.gamalive.com/actus/13732-tot ... review.htm
Discussion concernant la démo de 15mn rien que des confirmations:

- Chaque faction a ses propres tactiques : Carthage avec ses éléphants, les romains avec leurs formations
- Rome sera unie, avec une seule faction mais il y aura des querelles de familles, des combats politiques etc...
- Le joueur pourra transformer la république en empire
- Le jeu sortira au Q4 2013, peut être plus tard
- Des lanceurs de Javelots
- De nouvelles animations pour les visages des soldats
- Le nouveau moteur utilisé par le jeu permettra d'avoir plus d'unités et de bateaux que jamais auparavant.

**************

Concernant l'optimisation du jeu pour les processeurs multi core, Jack Lusted (CA) a déjà plus ou moins répondu que l'optimisation multi-core coince dans certaines parties du programme et diminuent les performances du moteur au lieu de les améliorer ... Il faut lire entre les lignes, les développeurs semblent avoir des problèmes pour porter le moteur avec une capacité de pleine gestion de plus de 2 cores. Mais jusqu'au lancement, il y a encore bien du temps... peut-être y arriveront-ils mais il n'est pas impossible qu'ils se concentrent sur du quad core max, pas plus, vu qu'il est difficile de remanier tout cela avec le moteur warscape même si ce dernier est évolutif. Le problème est le portage de l'ancien moteur, rappelez-vous qu'ils utilisent encore des briques de codes, certes améliorées, depuis Medieval 2 ! Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, vu le temps qu'on a devant nous avant la sortie du jeu, tout est possible. Et vu le budget engagé, la quantité de nouvelles recrues, on peut légitimement garder espoir.
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 14:50

Nouvelle vidéo :

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 17 août 2012, 17:48

Traduction de l'interview de uk.ign.com sur les batailles navales

(...)

Dans Rome 2, les navires seront des participants actifs des batailles terrestres en zones côtières. Les navires permettront effectivement des débarquements sur les plages afin que les soldats puissent sortir à terre, et peuvent être équipés de matériel de siège pour abattre les murs de la ville. "C'est vraiment une première pour nous", a déclaré le designer en chef James Russell. "Vous avez à choisir l'endroit où débarquer, créer quelques points défensifs intéressants. Est-ce que le défenseur vous attaquera lorsque vous allez arriver ? Il y a toutes sortes de choix de gameplay intéressant sur ces plages"

Une unité navale sera également composée de plusieurs navires au lieu d'un seul. «Parce que les batailles du monde antique ne se faisaient pas avec huit navires, les combat ont eu lieu avec de grandes flottes, de sorte que vous allez avoir plusieurs navires dans chaque unité. Cela change vraiment le gameplay. Cela permet de ressentir ces batailles navales un peu plus comme les batailles terrestres. Vous avez toutes ces dynamiques spatiales en cours comme pour vos batailles terrestres. Tous ces navires sont généralement dotés de rames, ce qui signifie que vous pouvez tourner sur place, cela signifie aussi que les attaques seront plus axées sur les éperonnages et le pilonnage courte distance, même si vous avez des capacités d'attaques à distance. "

Creative Assembly travaille actuellement à affiner le système de combat, et des discussions sont en cours quant à savoir si oui ou non ils vont inclure un gameplay unique lors des séquences d'abordage par les combattants sur les navires ennemis. «Nous en sommes à expérimenter ce genre de choses", a déclaré Russell. "Vous obtenez tant de variétés sur la terre c'est juste ahurissant. Vous avez des centaines et des centaines d'unités sur terre. Ce que nous voulons faire avec les navires est de créer quelques regards et sentiments de perception différents avec ces navires. Les différentes factions auront des colorations différentes. Nous souhaitons mettre en évidence le spectacle de ces grandes flottes. "

La vitesse des batailles navales est un autre aspect que Créative Assembly est encore en train d'expérimenter, parce que la vitesse des navires incluent la nécessité de donner un sens de direction au groupement naval qui se serait formé, dans le même espace de combat que celui utilisé pour les soldats sur la terre. « Nous devons concevoir un gameplay correct, notamment en raison des combats combinés terre/mer. Cela signifie que le rythme doit être travaillé, être analogue, terrestre et maritime. Il est encore plus lent par rapport aux charges de cavalerie, mais c'est quand même assez rapide pour être passionnant. En termes d'émotion, ce que nous devons livrer lors des batailles est l'adrénaline. "

Non seulement mettre au point un style différent pour la bataille navale, mais aussi comment évaluer les menaces sur la carte de campagne. "Les marines peuvent s'emparer du territoire. Cela signifie que la marine peut capturer un port. Dans la fin des Samouraïs, nous avons fait en sorte que les marines soient capables d'attaquer les armées au large, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de l'aspect gestion de la Marine, car ils pourraient avoir un impact sur ce qui se passe sur la terre. Mais maintenant, les marines sont bien plus importantes. Il y a encore des tonnes de fonctionnalités à mettre en œuvre. Beaucoup de travail a été fait dans le jeu, mais un grand nombre de ces fonctions ne sont pas encore créées, d'autres le sont déjà. Le jeu est encore très jeune. Mais nous voulons faire en sorte que chaque bataille soit un plaisir. Nous ne voulons pas de batailles qui s'éternisent et deviennent une impasse. " Source ; http://uk.ign.com/articles/2012/08/16/n ... -in-rome-2

**************
Une ancienne preview française très intéressante sur certains points que je vous résume en dessous dont deux sur lesquels j'étais passé sans faire attention : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/total-war- ... ome-2.html

- Les troupes peuvent aller partout dans ce que vous voyez dans les screens
- Améliorations graphiques non pour la mer mais pour les lumières et les fumées.
- Les unités ont un effet percutant quand elles sont en melees.
- Campagne ; CA pense aller jusqu'aux frontières orientales
- La guerre civile pourra aussi apparaitre dans les autres factions ! :danse:
- Chaque légion aura ses propres caractéristiques et avantages, avec son emplacement propre et ses commandants. (Merci Roma Surrectum II !!!! :danse: )
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 20 août 2012, 09:51

super_newbie_pro a écrit :- Chaque légion aura ses propres caractéristiques et avantages, avec son emplacement propre et ses commandants. (Merci Roma Surrectum II !!!! :danse: )


Ha ben il était temps ! ^^

Si ils s'inspirent de RS2 en ce qui concerne la skin des légions ça va être superbe :)

Je lis plus haut ...des centaines d'unités :shock: c'est pas un peut abusé ? ^^

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 20 août 2012, 14:08

Bah, le jeu ne sortira pas avant un an et demi... Fin 2013 début 2014 on sera à quelques mois de la sortie des premiers processeurs intel en 14nm :love1: Quand le jeu sera sorti, on aura des matériels plus performants (+20/30% par rapport à Haswell ? Lui-même 10% plus rapide que les Ivy Bridge qui est 20% plus rapide que les sandy actuels ^^)
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 20 août 2012, 16:34

En ce qui me concerne je ne compte pas changer mon i7 2600k (3.4Ghz) il fera très bien l'affaire, et de toutes façons le jeu sera probablement optimisé dual core au mieux ^^
Par contre je remplacerais ma 460 gtx ^^

J'espère qu'ils vont faire un bon boulot d'optimisation ...ils ont un ans/un ans et demi ...au boulot les gars ! :eheh:

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 20 août 2012, 22:00

Nouvelle interview que je vous mets ci-dessous en original et la traduction des parties les plus intéressantes juste avant :

*************
(...) Nous avons actuellement une importante liste des époques et des pays que nous voulons faire ensuite, et c'est juste une affaire d'ordre dans lequel nous devrions nous y atteler. (...) Pour Rome, en particulier, la plupart de l'équipe d'origine est toujours là, ainsi que la connaissance historique. Mais, beaucoup de nouvelles recherches ont été effectuées ces huit dernières années. Nous avons beaucoup appris sur les différentes cultures de cette époque. Il y a des débats qui sont en cours à l'heure actuelle, par exemple, pour savoir si les Romains utilisaient des têtes de lances molles (??) (afin de pouvoir les fixer dans le bouclier d'un ennemi) ou des têtes dures à utiliser simplement comme un bout de pale (??). Ce genre de choses est ce que nous devons creuser pour obtenir une compréhension de l'effet de chaque arme dans le jeu. Il est important de savoir ce genre de choses. Il y a beaucoup de têtes dans les livres au sein du studio en ce moment.

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SPOnG: How has that been working out for you guys, going into mobile?

AB: Really good. It’s doing well, we’re very satisfied with how it’s doing. The game’s been incredibly well received, it’s got some great scores on the App Store, and we’ve done a couple updates already - absolutely new content for no extra charge. We’ve also had a few price drops too. We actually released a patch for it recently, because the main complaint we had was that there was no skirmish mode. You either had to play the campaign or do head-to-head multiplayer. So, the team sat down and came up with a skirmish mode - six maps which you can dive into, choose a difficulty and play a good game on the train.


SPOnG: SEGA’s recently announced that it’s changing focus to more mobile and digital titles. Has that affected how you guys operate?

AB: It hasn’t affected us in any way, in terms of our aims. We have a fantastic relationship with SEGA, and they trust us to make great games - which we’ve been doing for 25 years now. SEGA does see us as one of the jewels in their crown. Total War consistently scores around the 90 mark on Metacritic, and every iteration has done well for us. We have a really strong philosophy of support in terms of new content after launch - new content packs, new campaigns, all sorts of stuff. You get all that stuff together and then there’s hundreds of hours of potential gameplay that you can get from a single game when you get all that DLC.

So yeah, we’re just going to keep doing what we’re doing. And with Rome II, that’s a big job. We’ve got a lot to do still, but we’re in a really good place, and we’ve opened the doors on what we think is going to be the most spectacular, epic-in-scope but focused in details version of Total War.

Just being back in Rome is wonderful thing. Every time a bit of DLC comes out for Shogun 2, fans go, ‘Lovely! Where’s Rome II?’ So when we announced it recently, it had a very positive reception.


SPOnG: Were you always planning to do Rome II or was it purely off fan feedback?

AB: For a long time, the studio had been thinking that we should probably do a sequel at some point, because we know it’s really popular. But like any Total War game, it makes sense to go back to Rome because there is just so much untapped history we can dive into. We actually have a massive list of the eras and countries we want to do next, and it’s just a case of figuring out which order we should do these things in.

For Rome in particular, most of the original team is still here, as well as the historical knowledge. But, a lot of new research has come out in the last eight years. We’ve learned a lot about different cultures in that era. There’s debates going on at the moment, for example, whether the spears Romans used had soft heads (so they could stick it in an enemy’s shield) or hard heads to just use as a blade tip. That sort of stuff is what we have to burrow into to get an understanding of each weapon’s effect in the game. It’s important to know that stuff. There are a lot of heads in books at the studio at the moment.


SPOnG: How much stock does Creative Assembly put into a browser-based future? I was at the Ubisoft conference and the big message was that browsers and free-to-play is the future. Anno has been taken Online. Do you see Total War going the same way?

AB: I don’t know. Speaking for us, where we are at the moment is we’re a big PC game. We do this big PC game that comes in a box, or as a download from Steam. And that's really our focus at the moment. That's what we've done, and that's what we'll carry on doing for now.

Never say never - we're always thinking about and looking at new platforms, to see how the Total War DNA would apply on each one. It’s certainly a very interesting time right now, because the platforms you can publish on are multiplying. It’s not just PC or console now, everything in your pocket can play a game. It makes things more interesting - there’s more opportunity out there, but also more risk. At our heart, the Total War team is a PC development team. We want to make a great Total War game, and also a great strategy gaming experience.

SPOnG: A big, grand PC experience? So do you think that browsers aren’t quite there yet, when it comes to offering the experiences you provide?

AB: I don’t know. I'd probably have to ask our network guys about what kind of bandwidth you'd need for that sort of thing. It'd certainly be an interesting technical challenge... But it’s not something we’re looking at right now. Our focus is as a core PC title. One that will use every kilojoule that your high-end graphics card can use to make the game look awesome.

But in the same breadth I have to mention we are aiming not to move from minimum spec from Shogun 2. Many people are gaming on laptops now, but unless you have an Alienware, they can’t really compete with a high end desktop PC. We want to make sure that people with laptops can have the same core gaming experience.

SPOnG: Thank you very much for your time.

AB: Thank you!
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 21 août 2012, 09:29

Deux nouvelles interviews :

http://www.gameblog.fr/news/30620-games ... di-halluci

http://www.gamers.fr/actus/2012/08/21/g ... ar-rome-ii

Ce qu'on retient de ces deux liens :

- La première interview précise que la ville de carthage est aussi grande que 5 cartes de chateau dans SHOGUN 2 (ah oui quand même...)
- Il y a plus de cinématiques dans le jeu
- En dézoomant au maximum, vous basculez en vue tactique

Seconde interview :
- La cité de Carthage aura de nombreux points de capture

(...) J'ai vraiment hâte que vous puissiez voir vous-même cette vidéo, ou une autre, de Total War : Rome II, même si ça fait un peu peur côté puissance PC. Vous pouvez toujours regarder les images et les imaginer en mouvement. (...)


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Total War: Rome II - Making of "The Faces of Rome" live action trailer



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Faces of Rome Music Video

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 22 août 2012, 14:22

Les pré-requis commencent à fuiter en fonction de l'avancement du projet en pré pré alpha ; Win 7 64 serait recommandé ainsi que 22 GB d'espace disque (ah oui quand même...) bien que pouvant se contenter d'xp 32bits, par contre les cartes graph recommandées semblent trop légères d'après moi pour être réalistes à cette heure surtout si on vise les détails max :

Core 2 Duo E7500 2.93GHz
Phenom II X2 511

GeForce GTS 240
Radeon HD 6570 1GB DDR

Idem pour les processeurs. Quand on aura 30.000 hommes en bataille, je doute que ces processeurs soient suffisant quand je vois que sur Rome 1 ou Empire, ça commence à ramer à partir de 15.000 hommes

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Nouvelles infos

Deux nouvelles interview en allemand mais rien de nouveau :

http://www.gamer.nl/preview/372131/tota ... ntensiteit
http://www.gamekings.tv/videos/total-wa ... -gamescom/

Une en turc :

http://www.merlininkazani.com/Total_War ... 739p1.html

Et une quatrième en italien qui nous apporte quelques précisions juteuses :

http://www.gamemag.it/articoli/3336/tut ... 12_11.html

Ce qu'on en retient de nouveau :
- Le choix de gestion des villes aura des conséquences sur la carte stratégique avec un impact sur l'environnement (uhmm ?)
- La mise à jour du moteur graphique va permettre des structure polygonales jamais vues auparavant.
- La gestion des lumières est désormais dynamique
- Le visage des soldats seront tous différents (hein ??? tous ?? :uhm: )
- Les animations des séquences de combat seront plus réalistes

Nouvelles précisions :

- Chaque personnage aura une courte histoire
- CA est en contact HBO (qui a créé la série Rome) pour avoir des évènements historiques précis
- De nombreux éléments de la séries Rome de HBO seront présents dans ROME II
- Les unités qui ont déjà été confirmées : Royal Guard (noirs avec uniformes en or), Elite, skirmishers

EDIT ; si si j'ai bien traduit... << Oltre al viso dei soldati, adesso sempre diverso, ci saranno anche nuove animazioni, che garantiranno la presenza di sequenze di combattimento ancora più realistiche. >> :prosterne1:

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Une petite image de fond tirée d'un mod pour Empire Total War (ROMA VICTRIX) histoire d’égayer tout ça en attendant les prochains screens :

Image
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 27 août 2012, 22:13

On aura Lucius Vorenus et Titus Pullo ? :lol:

Sinon j'ai du mal à croire que tous les visages des soldats seront différents ...tu imagine, il va falloir qu'ils modélise des milliers de visages !!! :shock:


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