ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 10 oct. 2012, 17:21

<< That announcement, by the way, is coming up at 4pm, so stay tuned for that ! >>

Twitter il y a 15mn :please:
EDIT ; oué super ils filent des codes pour fêter les 100.000 personnes qui les suivent sur twitter :pleure:

EDIT ; 347 personnes bossent dessus, contre 171 pour SHOGUN 2, budget 40% plus important que SHOGUN 2

Rome 2 sera vendu aussi bien en version boite qu'en version digitale
source : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... -digitally

Total War has been around for longer than a decade, its numerous instalments familiar sights on shop shelves. But in recent Steam-years things have changed for PC games: most copies are distributed digitally.

Stately though the Total War series may be, the day will surely come when Creative Assembly and Sega ditch boxed Total War sales completely.

Will that day be sometime late next year when Total War: Rome 2 goes on sale? No, although given the speed of the digital transition it's not a wild assumption to make.

"We will be releasing a physical copy of Rome 2," Creative Assembly PR assured me today. And who knows? Maybe someone will put a toga in it.


***************************

RDV prochain week end pour de nouvelles images

Want to see more of Carthage? Keep your eyes peeled next week - our friends at GameSpot will be uploading never-before-seen footage of this epic battle!


Source : facebook officiel

**************************

Nouvelle interview :

http://www.dealspwn.com/total-war-rome- ... ell-118642

*************************

Nouvelle vidéo ingame disponible :

http://uk.gamespot.com/total-war-rome-i ... i-6398557/

Les petits défauts constatés que j'aimerais vraiment voir corrigés pour la version finale... !
- L'absence de mouvement de la mer sur les effets des rames, de la proue et de la poupe
- La mer sur la plage, on dirait un lac, je ne vois pas les rouleaux qui s'écrasent sur la plage... :( Et dire qu'ils avaient dit qu'ils ne retoucheraient plus à la mer pour ce titre.
- Certains bateaux grimpent en hauteur sur toute leur longueur quand ils arrivent sur la plage, surement à fignoler.
- Quand les mûrs s'effondrent, les gros blocs disparaissent sous terre :(

Sinon pour le reste, très bien, ça laisse présager un très bon titre. J'espère néanmoins que :
- On aura des forêts dignes de ce nom en germanie ^^
- Ils auront corrigé certains effets de lumière qui rendent trop noirs certains endroits
- La tempête, en zone maritime, sur les plages, permette de perdre des soldats si des navires venaient à se retourner ou à s'échouer contre des rochers
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 20 oct. 2012, 14:56

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 24 oct. 2012, 14:23

De nouvelles révélations sur le développement de Rome II :

Weird camels, Roman backsides and more secrets from the development of Rome II with Lead Designer James Russell. It could only be the Eurogamer Expo dev session !

- Ils précisent qu'ils veulent changer la voie diplomatique (qui se trouvera profondément changée donc mais dans quel sens ?) tout sera je cite "plus awesone" punaise ça me fait penser à jean claude Vandamme : "c'est aware..." mdr
- La vidéo montre comment le jeu calcul les mouvements, la direction des projectiles etc...
- Ils parlent de la balance des forces
- De nombreuses images des unités et modèles dans le jeu
- Des images de lions et de sangliers...

*************************



*************************

Nouvelle interview

http://www.gamer.nl/interview/400093/ge ... war-rome-2

Entrevue intéressante avec CA. En néerlandais, désolé... Mais la partie principale précise qu'ils n'abandonneront pas le gameplay en profondeur et hardcore gamer de la série Total war. Ils disent qu'ils ne sont également pas intéressés par une portabilité sur console. En outre, ils précisent que le TW-IOS (sur téléphone) n'était pas un bon exemple de ce que CA devrait faire dans les prochaines années.

************************

Les différents lions dans le jeu :

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Les différents chevaux et les chiens :

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 04 nov. 2012, 17:09

Ouf ils ne remettent pas les cochons o_O

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 05 nov. 2012, 12:23

Il n'empêche, savais-tu que les cochons étaient réellement utilisés comme armes défensives contre les éléphants ? Les Romains et les Grecs hellénistiques recouvraient les cochons de piques et d'huile d'olive qu'ils enflammaient. Les cris de ces animaux qui souffraient atrocement en brûlant et couraient aussi vite qu'ils le pouvaient, étaient très aigus, faisaient paniquer les éléphants... Un général romain soucieux de mettre au point l'arme fatal anti éléphant quand Pyrrhus venait taquiner la république grandissante eu l'idée de lancer contre les pachydermes des... cochons enflamés. Avec des resultats trés inégaux et peu convainquants, le cochon enflamé (parfois traduit à tort cochon incendiaire) ne fit pas succès ! Les grecs utilisèrent plus rarement cette arme. Un siège de la cité de Mégare aurait néanmoins été levé par cette technique, en causant la déroute de l'armée ennemie suite à la panique des éléphants adverses. A noter que pour Rome 2 on voit dans cochons antiques (non rose, en effet le cochon avant d'être en élevage de masse, était de couleur plus foncée) / sangliers (?) qui ont été modélisés... Seront-ils d'actualité dans le jeu ? mystère...
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 05 nov. 2012, 23:12

J'ignorais que ça avait été réellement utilisé ...mdr !

En ce qui me concerne je n'ai que très rarement utilisé cette unité dans RTW car plutôt inefficace ^^

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 09 nov. 2012, 19:08

Vue panoramique du siège de cartage :

http://tww-data.s3.amazonaws.com/panorama/index.html

***************************

Vidéo + motion capture dans Rome II

http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news ... -cell.html

***************************

Nouvel entretien de TWCenter avec les dév

Salut à tous,

Les choses ont été assez mouvementées ici à CA pour moi récemment, nous travaillons à plein régime sur Rome II. Aujourd'hui, j'ai le temps de répondre à quelques-uns des sujets qui ont été les plus discutés sur les forums.

Q. Il y aura une forte roche, papier, ciseaux équilibre de style à Rome II, comme il y avait dans Shogun 2 ? (j'avoue que je n'ai pas compris la question déjà...)
A. Le solde RPS dans Shogun 2 a été important parce que c'était l'équilibre que nous voulions pour ce match. (ok... ptdrr....)

Il est également important de garder à l'esprit qu'il y a toujours eu de l'équilibre RPS dans Total War, comme il est fort varié d'un jeu à l'autre. Cela varie à nouveau pour Rome II, car il aura un équilibre très différent de Shogun 2. Cet équilibre est encore en cours d'élaboration pour Rome II, d'autant plus que nous faisons de grands changements aux règles de combat, mais il est probable que les RPS seront moins importantes par rapport à Shogun 2.

Q. Y aura-t-il des rameurs dans les batailles navales ?
A. les batailles navales de Rome II auront une plus grande ampleur que les précédents Total War avec plusieurs navires par unités et des centaines d'hommes dans chaque unité.

Nous ne représentons pas les rameurs comme de véritables modèles 3D pour diverses raisons. Les maquettes de bateaux ont été faites pour ne pas montrer sous les ponts, car sinon cela donnerait aux centaines de rameurs par bateau un grand impact sur les performances, et le codage de la mécanique pour les faire travailler et interagir correctement prendrait beaucoup de temps, loin des codes d'autres domaines des batailles navales.

Il y aura des rames pour les navires, et elles seront entièrement animées, et j'espère que vous pouvez comprendre pourquoi nous avons décidé de ne pas montrer des modèles 3D de tous les rameurs.

Q. Quels sont les changements de la campagne ?

A. Nous n'avons pas parlé de la campagne jusqu'à présent, mis à part quelques morceaux ici et là, parce que nous n'allons rien révéler pendant un certain temps encore. Cela a about à beaucoup de spéculation portant sur le fait que nous ne changerons rien car cela fonctionne bien pour l'instant.

Ce n'est pas vrai car beaucoup de choses changent pour la campagne de Rome II. La diplomatie, le système de commerce (qui soit dit en passant n'a plus grand chose à voir déjà entre un Rome 1 Total war et un Empire total war, donc bon... La question ne se pose même pas), la façon dont les régions fonctionnent avec les armées et aux familles de la campagne, influeront différemment que n'importe quel jeu Total War précédent, en ajoutant plus de gameplay et de la profondeur sans augmenter inutilement la microgestion. Il va être épique.

Quelques images de tenues :

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 01 déc. 2012, 14:48

Nouvelle preview, que du blabla déjà lu

http://www.pcgamer.com/previews/rome-2- ... r-preview/

**********************

Rally Point 8 :



*********************

Les factions seront dévoilées au fur et à mesure

A suivre sur http://wiki.totalwar.com/w/Factions

Et nouvelles images pour Rome (cliquez pour agrandir) :

Image

Image

Et en plus petit format si besoin :
http://i7.minus.com/jZJ0g0q7sPwER.jpg
http://i1.minus.com/j4f6vGe98WVI6.jpg

*********************

Précisions de CA concernant les factions jouables :

Just to re-clarify: We have never said that 'All factions will be playable'. We won't know who added that information to the Total War: ROME II Wikipedia page, but that is incorrect.
What we have said is that there will not be any locked factions at launch in the same way that the original Rome: Total War. Also, we’re not ready to talk about post release support for Total War: ROME II, everyone is working hard on the main game, but there are no plans to remove any content from the game just to be sold separately.


Traduction : Juste pour re-préciser: Nous n'avons jamais dit que "Toutes les factions seront jouables. Nous ne savons pas qui a ajouté cette information à la page Total War: Rome II sur Wikipedia, mais cela est inexact. Ce que nous avons dit, c'est qu'il n'y aura pas de factions verrouillées au moment du lancement de la même façon que l'original Rome: Total War. En outre, nous ne sommes pas prêts à parler de soutien après la publication de Total War: Rome II, tout le monde travaille dur sur le jeu principal, mais il n'est pas prévu de supprimer tout contenu du jeu en vue d'être vendu séparément.
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 06 déc. 2012, 23:13

Ouf j'ai flippé, j'ai cru que d'autres factions seraient vendu en DLC ^^

Par contre seulement 8 factions jouable ...j'espère que c'est une blague !

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 14 déc. 2012, 14:40

Deuxième faction révélée : Carthage
http://wiki.totalwar.com/w/Total_War:_R ... an_Faction

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 18 déc. 2012, 20:30

Le making of de la destruction de carthage



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Les barbares :

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 04 janv. 2013, 22:17

Nouvel article riche en photos

http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news ... -cell.html

Image

Et nouvelle vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FKvJEvV7aAA[/youtube]
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 11 janv. 2013, 20:00

Q. Quelle est la taille qu'auront les soldats, varieront-elles à l'intérieur d'une unité et entre les Romains et les Germains, et pourquoi certaines boucliers semblent être plus petits que ce qu'ils étaient en réalité ?

A. Le squelette de base pour les soldats de Rome II est de 1.7m de hauteur, soit environ 5 '6 ". Nous allons dépeindre les différences de hauteur entre, disons, entre les Romains et les Germains', mais il y a une limite à ce que nous pouvons étendre comme le squelette avant de commencer à voir des animations bizarres au combat. Il y aura aussi des variations de hauteur entre les soldats de la même unité pour la première fois dans un jeu Total War ! :beartranspire: :danse:

La taille de certains boucliers et les armes est différente de ce qu'elle était en réalité due au fait qu'il y a une large gamme d'équipements qui doit tenir sur l'animation établie que nous avons. Cela signifie que nous devons homogénéiser un peu plus la taille de ces boucliers pour faire des animations correctes, collant bien au plus près possible d'une taille réelle.

Q. Est-ce que les images de la campagne que nous avons vu jusqu'à présent représentent la dernière campagne ? Si oui, pourquoi ne pas montrer la faction de la région ?

A. Les images que nous avons publiés jusqu'à présent sont des représentations artistiques de la carte de campagne. Je comprends que ce sont les seules images que vous avez jusqu'à présent, c'est tout ce que vous devez avoir, mais je demanderais à ce que vous vous avez puissiez voir toute la carte et toutes les régions et toutes les factions sur elle.

Q. Est-ce que les factions de la campagne suivront le chemin qu'ils ont fait historiquement ? Serait-ce une option?

A. Nous ne restreindons pas l'IA pour les factions qui ont un chemin historique. Cela rendrait toutes les campagnes jouables de la même manière, mis à part les actions du joueur, et le joueur pourrait très facilement exploiter. Si un joueur sait que Carthage et Rome sera toujours en guerre, à un moment donné ils pourront planifier leur campagne pour ensuite attaquer l'une de ces factions. Il permettrait également de réduire la rejouabilité, vous ne verriez pas des évolutions de campagne différentes à chaque fois, vous donnant une toute autre histoire et expérience.

L'offrir comme une option serait une énorme quantité de travail, et exigent essentiellement l'élaboration de deux campagnes différentes en même temps ce qui réduire massivement l'effort que nous pourrions mettre en eux. Nous devons plutôt se concentrer sur la production d'une campagne avec le meilleur gameplay possible, suivant la nature des précédents jeux Total War.

Q. Pourquoi y at-il eu un tel accent sur Carthage ?

A. Le siège de Carthage a été le premier atout jouable, nous l'avons terminé à un état que nous étions heureux de montrer au public. Depuis lors, nous avons travaillé sur un terrain tout autre. Il y aura bientôt quelque chose de nouveau pour vous faire plaisir à tous, mais rassurez-vous, nous ne nous concentrons pas sur Rome et Carthage au détriment des autres factions jouables.

Q. Quel est le statut du jeu ?

A. Le jeu est toujours pré-alpha, je sais que j'ai vu quelques personnes déclarant le jeu est en version beta mais il n'est pas vrai. La Beta arrive très tard dans le processus de développement.

Q. Pourquoi n'avez-vous pas offert davantage d'options pour le joueur pour personnaliser toutes les options il pouvait avoir besoin, comme les caractéristiques de la carte de campagne, la vitesse des unités et la rapidité de combat etc ?

A. Il ya eu quelques options différentes proposées sur les forums, mais c'est quelque chose qui serait très difficile à mettre en œuvre. Non seulement nous devons tester chacune de ces options et faire un balayage complet sur chacune, il faudrait tester toutes les combinaisons d'options possibles qui permettrait de réduire l'effort que nous mettons dans le jeu de base et de nous assurer de faire le meilleur jeu possible . Nous aurions encore à faire en sorte que ces options soient équilibrées, et qu'elles travaillent ensemble, c'est un temps qui pourrait être consacré à faire la même chose pour le jeu principal.

Source : Jack Lusted TWcenter
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar sheed736 » 12 janv. 2013, 13:26

Il faut reconnaître que leur travail sur les armures est remarquable :love:
"Veni vidi vici" Jules César

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar super_newbie_pro » 14 janv. 2013, 21:49

Du blabla mais si ça intéresse quelqu'un :

5 raisons pour que ROME II soit le meilleur jeu de 2013 (en anglais :)

http://whatculture.com/gaming/5-reasons ... f-2013.php
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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 15 janv. 2013, 10:51

1. Les guerres navales
-Ok ça va être très fun de combiner combat navale est combat terrestres en même temps, on va pouvoir faire de vrais débarquements digne de ce nom, prendre d'assaut les villes portuaires par la mer, le réalisme n'en sera que meilleur ! :)

2.Moins de micro-gestion
-Alors là personnellement je trouve ça très nul car j'adore la micro gestion sur la carte de campagne, c'est là où je passais le plus clair de mon temps sur RTW, je suis déçu, j'espère qu'il n'ont pas rendu le jeu casual et que ça restera intéressant, si on a plus rien à faire après avoir construit trois ou quatre trucs par région ça n'aura plus d'intérêt pour moi ...

3.Plus grand que jamais !
-La carte de campagne s'annonce plus grande que jamais, elle ira jusqu'en Inde d'après les dev., quand aux batailles elles s'annoncent elles aussi épiques avec des cartes de batailles gigantesques surtout au niveau des villes qui seront désormais de vrai villes ^^

4.Les graphismes
-Tout nouveaux moteur 3D oblige RTW disposera de graphismes exceptionnel jamais atteint dans un total war jusqu'alors.

5.Une plus grand réactivité de l'IA
-L'IA (Intelligence Artificielle) a été retravaillé pour être plus cohérente réactive et agressive.
J'espère qu'au niveau diplomatie ça tiendra ses promesses ! :)

En résumé pour moi juste un point négatif, la micro gestion que j'affectionne tout particulièrement sera moins importante dans cet opus, j'espère que le jeu ne sera pas trop accessible non plus, si un gamin de 5 ans peut y jouer on risque (les vrais joueurs de wargame) de se faire bien chier ...

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 201

Message non lupar super_newbie_pro » 20 janv. 2013, 17:56

3eme faction révélée : La macédoine

Une seule image disponible (lol) :

cliquez pour agrandir :
Image

source : http://wiki.totalwar.com/w/Total_War:_R ... an_Faction

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 20 janv. 2013, 19:33

Cool, on va pouvoir faire des brochettes :p

J'aimerais bien que la quatrième faction qu'ils dévoileront sera un peuple barbare :)
Allez je parie pour les celtes ;)

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar sheed736 » 20 janv. 2013, 21:12

Mon dieu colonel tu as massacré la langue française :ahahah: :ahahah:
Franchement ils pourraient faire plus d'effort en com. T'attends une semaine et demie pour voir une photo et un petit paragraphe... C'est rageant :pleure1:
"Veni vidi vici" Jules César

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Re: ROME II : Total War - fin 2013 voire peut-être début 2014

Message non lupar Colonnelburton » 20 janv. 2013, 23:09

...soit un peuple barbare.

J'ai glissé chef ! :lol:


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