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Date de sortie : 03 Septembre 2013
Edité par SEGA.
Développé par The Creative Assembly.
Format: PC-DVD
nombre de joueurs inconnu
STEAM obligatoire
Notes: ESRB Teen, PEGI 16, OCAF M, USK 12 - Tous provisoire
Multijoueurs: 2 max
La map intéractive et officielle du jeu ==> http://maps.totalwar.com/rome2map
Le wiki pour apprendre à jouer ==> http://wiki.TotalWar.com/w/How_To_Play
La liste des factions du jeu ==> http://www.pictureshack.us/images/20137 ... ble004.jpg
Le kit d'assemblage officiel pour moddeurs ==> http://wiki.totalwar.com/w/Rome_2_Assembly_kit

PRESENTATION
La série des Total War est un ensemble de jeux de stratégie sur PC qui font référence en la matière. Suivi par une communauté considérable de fans, elle a la particularité d'avoir un grand nombre de mods qui rendent les jeux encore plus réalistes. Chaque titre de cette série couvrait une partie de l'histoire. Shogun sur le japon médiéval, Médieval total war sur le moyen âge en Europe, Empire Total War et Napoléon total war sur l'époque napoléonienne et... Rome Total War, sur l'époque romaine. Ce dernier revient, plus beau, plus grand, plus réaliste, doté d'un budget de développement considérablement augmenté pour offrir à cette fabuleuse saga, Rome II Total War... Le dernier des jeux de stratégie sur pc, plus beau, plus complexe, plus grand, plus riche, il est l'apogée de cette fabuleuse série de jeux de stratégie au tour par tour quand vous jouez la campagne et en temps réel pour les batailles.
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ACHAT :
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Comparateur de prix des versions digitales avec ou sans bonus ==> http://www.allkeyshop.com/blog/buy-tota ... re-prices/ (pour gagner du temps, le moins cher avec bonus (factions grecques) est ici http://www.onlinekeystore.com/Total-War ... STEAM.html à 28€ )
DIGITAL 54,99€ sur SEGA ==> http://fr.download-store.sega.com/eshop ... -3418.html
DIGITAL 54,99€ sur Steam ==> http://store.steampowered.com/app/214950?l=french
Boitier / DVD 54,99€ sur Amazon ==> http://www.amazon.fr/Koch-International ... ds=rome+II
Boitier / DVD 34€ sur Amazon uk ici ==> http://www.amazon.co.uk/Total-War-Rome- ... ds=rome+ii
DIGITAL 43,99€ Promo sur orange jusqu'au 09 Juin 2013 ==> http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter- ... 62823.html
DIGITAL42€ en promo de -22% ici ==> http://www.getgamesgo.com/product/total-war-rome-2-po au lieu de 54€ soit 12€ d'économie.
Et à moitié prix ici 35€ ==> http://niveau7.fr/total-war-rome-ii-steam-key.html ou là ==> http://www.g2play.net/store/Total-War-R ... m-Key.html (Une fois l'achat effectué, il faut aller dans la librairie Steam et en bas à gauche il y a le petit signe + avec les mots ajouter un jeu. Cliquez dessus puis sur Activer un produit sur Steam. On entre la clé reçue qu'on a acheté et c'est bon.) Par contre si vous achetez sur ces deux sites, vous n'aurez pas le DLC sur les factions grec. Je leur ai écrit, ils m'ont précisé par mail ne rien savoir de cette histoire (lol).
Pour la version collector édition limitée et numérotée à prés de ... 130€,

- 149€ amazon http://www.amazon.fr/Total-War-Rome-%C3 ... 271&sr=1-3
- 129€ sur la Fna http://jeux-video.fnac.com/a6053262/Tot ... tor-Jeu-PC
- 129€ sur micromania http://micromania.fr/vente/achat_total- ... 17-PC.html
Emplacement des sauvegardes
document(Ou utilisateur / votre session) > AppData > Roaming > TheCreativeAssembly > RomeII > saves_game.
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INFOS
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Les déclarations de journalistes ayant vu le jeu :
Source ; http://www.gamekult.com/actu/zoom-total ... 02577.html(...) On avouera franchement que l'on se demandait un peu pourquoi The Creative Assembly avait décidé d'adopter un nouveau moteur graphique pour Rome II alors que celui de Total War : Shogun 2 tient encore largement la route mais on a vite compris : Rome II est le plus beau jeu de stratégie qu'on ait pu voir à ce jour. (...)
(...) une configuration minimale à peu près équivalente à celle demandée par Total War : Shogun 2, la personnalisation avancée des options graphiques permettant évidemment d'exploiter toutes les options technologiques à la mode pour accoucher du rendu visuel proprement hallucinant que l'on a pu voir de nos yeux lors de la bataille de Carthage. On nous a notamment parlé d'un nouveau système d'éclairage des particules, histoire de teinter d'orange la fumée qui s'élève des incendies au combat, mais aussi de l'ouverture d'un gigantesque studio de motion capture pour permettre à nos soldats de réagir à ce qui les entoure en ramassant par exemple un collègue renversé au sol par un adversaire. C'est infernalement beau, extrêmement ambitieux et prévu pour la seconde moitié de l'année prochaine sur nos PC. Vivement. (...)
Dans les grandes lignes :
• Le gameplay des factions est lourdement retravaillé en fonction de la nation jouée. Exemple : Les tribus barbares du nord se joueront (en bataille comme en campagne) de manière totalement différentes que les peuples du désert.
• Environ 50 factions prévues.
• 9 jouables dés le départ - 12 dés le départ si vous pré-commandez le jeu (DLC sur les factions grec offert en cas de précommande, sinon il faudra l'acheter) + 1 supplémentaire un mois après le lancement du jeu
• Les factions auront différents bâtiments et arbres de technologies.
• Implantation de différents systèmes politiques et de nombreux enregistrements audio intégrés en fonction des factions.
• En fonction de la faction choisie, vos soldats seront de tailles différentes.
• Les formations et l'efficacité de l'équipement utilisé par l'armée est mis en avant de manière bien plus significative.
• Un premier DLC payant sur un pack de culture nomade comprenant les Scythes royal, Roxolani et Massagetae
------ CARTE DE CAMPAGNE
• Beaucoup plus de provinces et de villes que dans Rome 1. Rome 1 avait 100 provinces. Rome II en a 183 réparties en 57 régions.
• Création de "provinces" qui seront divisées en villes indépendantes. Chaque ville est une province indépendante.
• Si la région est unifiée, vous recevez des bonus. Une région peut donc avoir plusieurs propriétaires.
• Même si la région n'est pas unifiée, votre ville peut être rentable économiquement. (indépendance économique des villes)
• Ajout de saisons.
• La durée des tours est de 1 par an.
------ Nouvelles méthodes militaires
• Bataille Terre/Mer combinée
• Les bateaux s'attaquent entre eux pendant que l'armée au sol se livre bataille au même moment.
• Les navires peuvent également attaquer et investir une ville côtière sans armée.
• Certaines rivières seront navigables pour les flottes.
• Capturer une ville nécessite la prise de plusieurs points de contrôle.
• Les objectifs de la ville ne sont pas connues dès de le début de l'assaut. (l'attaquant n'est pas censé connaitre la ville)
• Le détail des combats est amélioré.
Plus en détail :
• La gestion jusqu'à 40 unités au combat ^^
• La gestion et le rendu de la mer n'est pas retouché par rapport à Shogun 2 et sera le même
• En revanche les combats navales sont améliorés avec l'introduction des débarquements façon Normandie 1944 et la possibilité d’interactions (combats) entre les forces navales et les troupes terrestres (archers, artillerie...). En outre, certaines rivières (fleuves) seront navigables
• La carte est agrandie et ira jusqu'à l'Inde
• L'IA sera améliorée et unifiée. En outre, CA va introduire des figures uniques comme Caesar, Cléopâtre ainsi que de nouvelles possibilités tels des dilemmes, l'attirance entre personnages dirigés par l'IA etc... (Possibilités de mariages arrangés comme sur Knight of Honor ?)
• Le système des régions instauré par Empire Total War est maintenu mais sera amélioré avec beaucoup plus de régions et de villes
• Il faudra conquérir plusieurs provinces pour capturer une région qui sera par conséquent subdivisée à l'image de ce qui avait été introduit dans Empire Total War
• A ce jour le jeu n'est pas jouable, il y a encore 1 an et demi de développement environ... On a donc le temps
• Il n'y aura pas de héros mais des mises en valeur de certains bons soldats est prévu. (CA semblerait il avoir apprécié Titus polo dans ROME ? lol)
• Les légions peuvent gagner des avantages / des bonus qu'elles conserveront tout le temps
• Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d'origine à l'image de ce qu'avait commencé à faire l'équipe de moddeurs de Roma Surrectum II. CA semble donc avoir bien apprécié le travail fourni puisqu'il s'en inspire.
• Les différentes factions auront leur propre système politique.
• Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province. Bon à noter, cette construction ne sera pas automatiquement jusqu'à la frontière avec la province voisine. Rappelez-vous dans Rome 1, les routes allaient chez l'ennemi. Ici on pourra s'affranchir de cela.
• Possibilité de donner des ordres pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives. Chaque choix apportant son lot d'inconvénients ou d'avantages.
• Rome II introduira les plus grandes villes jamais crées dans un total war, qui plus est avec un relief bien plus important que ce qui a été fait jusqu'ici
• Possibilité de déployer l'infanterie dans les maisons contrairement à Rome 1, et pas uniquement sur les murailles
• Les discours précédant les batailles sont remplacés par des cinématiques
• Il y a une nouvelle vue lors des batailles avec une caméra aérienne permettant d'observer une grande partie du champ de bataille, les unités étant représentées par des icônes, un peu comme dans WARGAME
• Pour ceux qui aiment l'action au corps à corps, CA a créé une nouvelle caméra avec une vue placée au niveau des épaules des soldats !
• Les batailles en temps réel dans les cités voient désormais apparaitre de multiples « points de capture » comme dans Company of Heroes
• La durée maximum d'une bataille est d'une heure
• Pour ceux qui étaient frustrés de perdre un grand général dans une ville sans troupes, sachez que CA a remédié à la situation ; Les généraux pourront désormais se cacher !
• Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume suivant les choix du joueur
• Une seule faction romaine et non plus 3 comme dans Rome 1
• Il y aura plus de factions barbares qui colleront à la réalité historique dont les suivantes qui sont déjà confirmées ; La Gaule, les Tribus germaniques, Carthage, l'Égypte, la Parthie, la Dacie, la Cappadoce...
• Intéressant à noter dans les non-dits ou les petites phrases des diverses interviews, un réel effort est porté sur l'intelligence artificielle et CA y consacre plus de personnels que sur les précédents total war
• On apprend que le studio RealtimeUK bosserait avec CA sur ce jeu. On peut en toute logique penser qu'ils sont chargés du développement d'une partie du code mais consacré à quelle partie du jeu ? Mystère...
• CA nous précise qu'ils resteront sur STEAM car selon eux cela leur permet de lutter contre le piratage (lol) mais aussi et surtout, de permettre de déployer des patchs et mini-patchs plus rapidement et plus souvent, permettant une évolution constante de leur produit. La crainte, légitime, en lisant cela, est d'avoir un jeu à la sortie qui ne soit pas "fini" pour des raisons économiques ou marketings et que les touches finales se fassent sous forme de patchs.
MAJ 30/07/2012 :
• On apprend aujourd'hui qu'il sera possible de parlementer avec l'adversaire avant le début d'une bataille


• The Dutch Devil nous avance que le moteur graphique des batailles est nouveau. Etrange car les dévs avaient initialement déclaré que ce n'était pas vraiment le cas, c'est surtout une sérieuse mise à jour du précédent moteur avec une pétoirade d'innovations et d'évolutions. Et pour les reprendre ; pas la révolution mais pas loin.
• Il n'y aura pas deux possibilités de conclusion à une campagne ; victoire ou défaite, mais de très nombreuses possibilités de conclusions différentes.
• Les soldats auront des animations aux visages différentes suivant leur situation et tout est fait pour que chaque soldat soit humanisé individuellement et ne ressemble pas à un clone d'un autre. Il y aura donc plein de visages différents et d'animations de ces derniers en correspondance avec leur situation individuelle (souffrance ? joie ? crainte etc...)
MAJ 17/08/2012 :
• On apprend que Rome II arriverait au Q4 2013, peut-être même plus tard, Q1 2014 ?
• On apprend que la réalisation de Rome 2 coûtera au final environ 40% plus cher que n'importe quel titre précédent de la série Total War.
• On apprend aussi que visiblement le film TROIE a inspiré les devs et qu'ils cherchent à pouvoir recréer le débarquement qu'on a vu dans ce dernier, quand Brad Pitt débarque avec ses potes sous les tirs de flèches adverses

• Chaque faction a ses propres tactiques : Carthage avec ses éléphants, les romains avec leurs formations
• Rome sera unie, avec une seule faction mais il y aura des querelles de familles, des combats politiques etc...
• Le joueur pourra transformer la république en empire
• Des lanceurs de Javelots seront présents
• De nouvelles animations pour les visages des soldats exprimant leurs émotions en fonction de leurs actions
• Le nouveau moteur utilisé par le jeu permettra d'avoir plus d'unités et de bateaux que jamais auparavant.
• Concernant l'optimisation du jeu pour les processeurs multi core, Jack Lusted a déjà plus ou moins répondu que l'optimisation multi-core coince dans certaines parties du programme et diminuent les performances du moteur au lieu de les améliorer ... Il faut lire entre les lignes, les développeurs semblent avoir des problèmes pour porter le moteur avec une capacité de pleine gestion de plus de 2 cores. Mais jusqu'au lancement, il y a encore bien du temps... peut-être y arriveront-ils mais il n'est pas impossible qu'ils se concentrent sur du quad core max, pas plus, vu qu'il est difficile de remanier tout cela avec le moteur warscape même si ce dernier est évolutif. Le problème est le portage de l'ancien moteur, rappelez-vous qu'ils utilisent encore des briques de codes, certes améliorées, depuis Medieval 2 ! Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, vu le temps qu'on a devant nous avant la sortie du jeu, tout est possible. Et vu le budget engagé, la quantité de nouvelles recrues, on peut légitimement garder espoir.
MAJ 18/08/2012 :
• Les troupes peuvent aller partout dans ce que vous voyez dans les screens
• Campagne ; CA pense aller jusqu'aux frontières orientales
• La guerre civile pourra aussi apparaitre dans les autres factions !
• Chaque légion aura ses propres caractéristiques et avantages, avec son emplacement propre et ses commandants. (Merci Roma Surrectum 2 !!!! )
• CA en est encore au stade de la réflexion et des essais concernant la mise au point des batailles navales massives
• A ce jour CA confirme qu'il y a encore énormément de points/fonctions à développer / inclure / programmer tandisque de nombreuses autres sont déjà créées.
MAJ 21/08/2012 :
• La ville de carthage est aussi grande que 5 cartes de château dans SHOGUN 2 (ah oui quand même...)
• Il y a plus de cinématiques dans le jeu
• En dézoomant au maximum, vous basculez en vue tactique
• La cité de Carthage aura de nombreux points de capture
MAJ 27/08/2012 :
• Le choix de gestion des villes aura des conséquences sur la carte stratégique avec un impact sur l'environnement (uhmm ?)
• La mise à jour du moteur graphique va permettre des structure polygonales jamais vues auparavant.
• La gestion des lumières est désormais dynamique
• Le visage des soldats seront tous différents (hein ??? tous ??

• Les animations des séquences de combat seront plus réalistes
• Chaque personnage aura une courte histoire
• CA est en contact HBO (qui a créé la série Rome) pour avoir des évènements historiques précis
• De nombreux éléments de la séries Rome de HBO seront présents dans ROME II
MAJ 16/09/2012 :
Factions confirmées :
• Rome (les romains)
• Carthage (les cathaginois)
• Arvernes (Des gaulois)
• Sparte (les spartiates)
• Athènes (les grecs)
• Thèbes (les grecs)
• Rhodes (les grecs)
• Eduens (Des gaulois)
• Boiens (Des celtes)
• Ibères (Des espagnols)
• Vénètes (Des bretons)
MAJ 28/09/2012 :
• Rome 2 a plus de 3 millions de lignes de code !
• Empire total war avait plus de 2000 polygons, entre 4000 et 5000 pour shogun 2 et sur Rome 2 on passera entre 6 et 7000
• Rome 2 a 3000 sons de mouvement et 2000 sons d'impacts, et apparemment au total plus de 500.000 mots prononçables... Plus de 100 acteurs ont aidé à ce travail.

MAJ 05/10/2012 :
• 347 personnes bossent dessus, contre 171 pour SHOGUN 2
• Budget 50% plus important que SHOGUN 2 et 313% plus important que pour Rome 1 !
• 500 unités différentes EDIT : MAJ 20/08/2013 Jack L. Précise qu'il y a désormais plus de 700 unités différentes.
• 183 régions sur la carte de campagne
MAJ 11/02/2013 :
• L'IA retiendra tout ce que vous aurez fait. Attention donc si vous massacrez des populations, "ils" s'en souviendront ahah...
• Dans le paramétrage difficile il faudra récupérer 3 aigles si vous jouez les romains.
• La taille de vos soldats, pour la première fois dans un total war, sera différente entre les soldats. Cela deviendra pertinent quand vous verrez les barbares percuter vos lignes romaines.
• La masse des unités est maintenant calculée individuellement, donc les chances d'échappatoire dépendront de chacun, et des soldats pourront fuir individuellement alors que leurs potes continueront de combattre... (sympa... mdr... )
• Dans Rome 2, un système de mémorisation est inclu. Les factions vont se souvenir de tout ce que vous aurez fait dans le passé. Plus vous prendrez du pouvoir, plus vous risquez de vous faire des ennemis. De nouveaux empires pourront ainsi apparaitre.
• Pour la première fois dans un total war, les troupes pourront interpréter un ordre et rompre un engagement si vous cliquez au delà des lignes ennemies plusieurs fois, même si cela augmente les risques de perte.
• Les embuscades seront possibles sur la carte de campagne ne laissant pas le temps à vos adversaires de se déployer en position de combat.
MAJ 23/02/2013 :
• Les tribus barbares ont un but : unir leur peuple. Cela peut être réalisé par des batailles, la diplomatie ou combattre d'autres factions afin de gagner le respect de leur part. Cette «transformation» de faction: Suèves en Germania, Iceni en Britanniques, et Averni en Gaule.
• L'IA va aussi essayer de s'unir. Ils ne réussissent pas toujours, cependant.
• La campagne se termine au début de la période impériale
• La campagne va durer environ 300 ans.
• Il y aura deux campagnes : courte et longue.
• La politique romaine : Les 3 familles romaines sont en concurrence afin d'obtenir le contrôle du sénat.
• Le Sénat sera en mesure de donner des « projets » aux membres de votre famille comme généraux, afin de vous affaiblir. Ces généraux peuvent accéder au pouvoir et influencer, et peuvent alors marcher sur Rome.
• Vous pouvez utiliser des parents fidèles comme généraux, mais cela diminuera votre pouvoir au sénat
• Vous pouvez gagner de l'influence au sénat en effectuant des missions.
• Les joueurs gagnants seront alors en mesure d'utiliser le sénat à leur propre avantage.
• Les sénateurs peuvent être assassinés
• S'il ya une guerre civile, un empire peut être fondé. Cela réduira cependant le bonheur de la population.
• Le joueur peut aussi former une monarchie (lol).
• Dans d'autres factions, il n'y a pas de sénat, mais quelque chose d'autre comme une cour royale ou un conseil des anciens
• Des rebelles pourraient se couronner roi
Diplomatie :
• Il n'y aura plus besoin de diplomates (comprenez par là, sur la carte, comme unité)
• La diplomatie sera possible avec toutes les factions rencontrées.
• Si vous demandez à une faction d'entrer en guerre, vous pourrez demander quand et où le faire.

• L'IA pourra refuser en vous expliquant pourquoi, par exemple parceque leurs troupes sont engagées ailleurs
• Chaque culture aura 3 types d'agents par exemple pour les barbares : les champions, les espions et les dignitaires
• La religion aura une place importante et servira à calmer la population
• Jésus apparaîtra comme un évènement historique mais ne devrait pas avoir d'impact
Armée :
• Chaque armée reçoit un emblème, un nom et une tradition.
• Elle retiendra ses actions précédentes en vue de s'améliorer et en découlera des particularités propres
• Une armée qui assiégera en permanence des villes apprendra mieux.
• Une armée aura obligatoirement besoin d'un général
• On ne pourra probablement pas recruter de généraux dans la région où on se trouve (conquise ?)
• Les armées peuvent désormais traverser l'eau de manière indépendante en construisant par exemple des navires.
• Les navires ennemis ne peuvent pas être capturés en vue d'être réutilisés
• Possibilité de donner des ordres aux armées sur la carte stratégie :
==> Offensif
==> Défensif
==> Embuscade
• Plus une armée attend, plus elle reçoit de points et peut réaliser des objets comme des pieux pour la cavalerie et des pattes d'oies pour ralentir l'infanterie. Ces aides peuvent être placées avant la bataille.
• Lorsque vous modifiez un comportement, ça prend un tour.
MAJ 23/08/2013 :
• Une nouvelle faction gratuite, les SELEUCIDS pour octobre 2013
• Un nouveau pack de culture nomade en DLC payant pour la même période
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Les factions jouables :
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******************************** ROME *************************



Force, Honneur et Devoir.
La République romaine est dans une période de croissance importante. Pyrrhus et ses guerriers envahisseurs grecs ont été chassés des côtes de l'Italie, et la République naissante possède une force militaire à la hauteur de son ambition. Rome est la puissance dominante dans la péninsule italienne, et se trouve à un tournant de son histoire. Mais pour se développer, elle doit conquérir. Au nord se trouve la Ligue étrusque, et au-delà, les terres barbares. A l'est se trouvent les Grecs, et au sud et à l'ouest, les Carthaginois...
En rejetant la domination des rois étrusques aux environs de 500 avant notre ère, la République romaine est devenue une puissance à nulle autre pareille. Le service militaire est obligatoire pour les citoyens, et c'est l'une des contributions les plus importantes qu'un citoyen puisse apporter. Le militarisme est au coeur même de la République romaine.
La force de l'armée romaine réside dans l'organisation, la discipline et la stricte doctrine tactique. On retrouve l'infanterie lourde bien formée qui constitue l'épine dorsale de l'armée. Mais également les Hastatii, plus légèrement équipé qui se place sur la ligne de front. Juste derrière eux se trouvent les plus qualifiés, vêtus de cottes de mailles, les fameux Principes. Ensuite viennent les guerriers les plus anciens et les plus expérimentés, les Triarii. Ces formations monolithiques sont, bien entendu, soutenus par la cavalerie romaine ou les équités.
Comme faction jouable, Rome bénéficie d'une économie forte grâce à l'excellence de sa métallurgie, qui favorise le développement militaire. De plus, le joueur pourra mener les affaires de Rome à la tête de l'une des trois grandes maisons romaines : Julia, Cornelia, et Junia, dont chacun apportera ses propres avantages économiques, militaires et culturels.
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***************************** CARTHAGE *************************



Démocratie, Commerce et Foi
Carthage fut un des grands ennemis de Rome durant plusieurs décennies. Le cœur battant de Carthage est la ville elle-même, un port important et animé, plaque tournante du commerce sur la côte nord-africaine. Depuis son accession à l'indépendance contre ses ancêtres phéniciens, la ville a rapidement mis en place une force militaire et navale considérable, et est devenu un empire commercial puissant. En maintenant les mêmes croyances polythéistes de leurs ancêtres, les Carthaginois adoraient plusieurs dieux dont les principaux d'entre eux furent Ba’al Hammon, surnommé le "Saturne africain", ainsi que Tanit, la déesse protectrice de Carthage. Beaucoup de gens croient que le sacrifice d'enfants avait lieu dans leurs temples.
Carthage est un état expansionniste et marchand avec une petite population indigène. En tant que tel, l'essentiel de ses armées se composent d'unités de mercenaires. Le noyau des forces terrestres carthaginoises était cependant composé de l'élite des citoyens carthaginois, connu sous le nom de "Légion Sacrée", et des éléphants de guerre puissants de l'Afrique du Nord. Marins expérimentés, leurs bateaux sont rapides et maniables, avec un bon éperonnage et une puissante ballistique.
Depuis le VI ème siècle avant J.-C., Carthage a bénéficié d'un traité commercial avec Rome. Les deux nations ont même combattu ensemble pendant la guerre de Pyrrhus, bien que ce fut une entente de convenance pour empêcher l'hégémonie grecque sur l'Italie méridionale et en Sicile. Le résultat de cette guerre était peut-être meilleur pour Rome. Bien que Carthage ait acquis la Sicile, Rome posa sa domination sur une grande partie de la péninsule italienne. Désormais, les tensions furent importantes entre ces nations grandissantes....
En outre, dans le jeu Carthage est une puissante faction commerçante maîtrisant la mer comme aucune autre nation. Puisqu'il s'agit d'une démocratie, Carthage bénéficie également d'une amélioration du niveau de bonheur de la population. Comme Rome, cette faction est divisé en trois grandes puissances politiques, dont chacune confère des avantages militaires, économiques et culturels différents. Cependant, on ne connait pas leur nom pour le moment.
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*************************** LA MACEDOINE *************************


Les mots qui reflètent la faction macédonienne sont Gloire, Ordre et Puissance.
Prêts à tout pour reconquérir sa gloire passée, la Macédoine se retrouve enfermée dans ses frontières pré-alexandrins par les Illyriens, les Thraces et les cités grecques par tous les côtés. pourrez-vous redorer le blason de l'empire macédonien et prétendre à être le nouvel Alexandre ?
La Macédoine est une administration, avec la force de maintien d'un roi et gouvernant au nom du peuple. Cette distinction s'étend au trésor, alimenté par une économie basée sur l'agriculture, la sylviculture et l'imposition des ports, l'exception étant les mines d'or et d'argent accordé au roi.
Les armées macédoniennes demeurent sur le même modèle développé par Philippe II et Alexandre, se concentrant principalement sur l'infanterie et la cavalerie. Cette armée est dirigée par des commandants héroïques. Peu de choses ont changé sur le plan de la tactique, de la technologie ou de la poliorcétique (l'art du siège) depuis les jours glorieux, avec un prolongement des réformes des hoplites d'Alexandre et misant toujours sur les célèbres Compagnon et la cavalerie de Thessalie. N'ayant jamais été une puissance navale, la Macédoine a longtemps reposé sur les marins hellénistiques, comme ceux d'Athènes et de Rhodes.
La Macédoine obtient des avantages lors des combats contre d'autres factions helléniques, et jouit de revenus grandissant et d'une croissance pour chaque province lui appartenant. Guerriers expérimentés, les armées de la Macédoine ont également un avantage lors du combat contre les barbares.
Sous la houlette d'Antigonus Gonatus, ils sont de gracieux souverains et des commerçants avisés, profitant des bonus de revenu et d'une population heureuse. Cependant, les autres États hellénistiques ont du mal à pardonner l'hégémonie de la Macédoine, et en tant que tel, le joueur macédonien aura plus de mal à gagner leur confiance et leur fidélité.
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******************************** ICENI *************************


Les mots qui reflètent la faction Iceni sont : Fer, Conquête et Fierté.
Tribu de l'âge du fer au sud-est de la Grande-Bretagne, les Iceni sont un peuple fier et farouche. Ils habitent les plaines, marais et tourbières qui bordent la mer du Nord, au sud de l'État de Wash. Adeptes du pillage, ils s'engagent souvent dans la bataille avec leurs voisins tribaux, les Coritani et les Atrébates.
Les Iceni font l'usage principalement de l'infanterie lorsqu'ils sont en guerre. Ils sont équipés de grands boucliers ovales ou rectangulaires, d'une épée ou d'une lance. Leur principale distinction par rapports aux autres tribus celtiques du continent est la pratique de la peinture ou du tatouage sur leur peau, associée à une plus grande utilisation des frondes dans la bataille. Bien que la cavalerie légère soit utilisée, les Iceni et autres tribus britanniques sont célèbres pour leurs chars de guerre très manoeuvrables. Après avoir harcelé l'ennemi de javelots, les guerriers démontent et s'engagent d'une manière similaire aux champions homériques.
Loin d'être de simples barbares, les Iceni ont mis en place une capitale, connue sous le nom Venta Icenorum (dans le comté du Norfolk aujourd'hui à à Caistor St Edmund), ainsi que des grands centres religieux. Bien que basée sur l'agriculture, l'économie est sophistiqué - ils ont même frapper leurs propres monnaies. Leur culture, leur artisanat et leur richesse sont illustrés sous la forme de torques en or (colliers portés par les Celtes) et autres bijoux fantastiques portés par les nobles.
En tant que faction jouable, les Iceni sont courageux et belliqueux; invoquant la déesse Andraste qu'ils invoquent dans la bataille pour améliorer leur valeur au combat. Leur expertise du fer rend la ressource particulièrement efficace en terme de revenus pour la tribu, de même que leur habileté pour les raids et les pillages. En tant que société guerrière, le bonheur du peuple augmente avec chaque nouvelle déclaration de guerre.
Les Iceni ont le potentiel pour dominer les tribus de l'âge de fer de Grande-Bretagne. Au-delà de leurs côtes se trouvent la Gaule celtique et Iberia... Les Icéniens peuvent-ils tous les unir sous leur bannière ?
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****************************** ARVERNE *************************


Les mots qui reflètent la faction Averni sont : Croyance, Dignité et Pouvoir.
Issu d'une longue lignée de Celtes, les Arvernes sont l'une des tribus les plus puissantes de la Gaule centrale. Bien plus que de simples pillards barbares, ils ont une culture complexe et sophistiquée, centrée sur Nemossos, leur bastion près du plateau de Gergovie.
ils sont gouvernés par des rois et des chefs de tribus, et sont respectueux de leurs druides. Il existe un ordre social rigide chez les Arvernes. Le prestige et le pouvoir chez un homme proviennent de ses capacités de guerrier et de leader autant que de sa lignée.
Fortement tributaire de l'infanterie, les Arvernes font grand usage de javelots et de l'impact dévastateur des charges, menés par des guerriers d'élite comme les nobles épéistes et les Oathsworn. C'est par le combat que les chefs ont gagné leur place en tant que champions.
Bien que de nombreux sujets politiques soient en apparence régis par les rois des Arvernes et les chefs, en réalité, une grande partie est décidée par la volonté des druides, comme les déclarations de guerre ou de paix. Alliant l'animisme avec un panthéon de dieux supérieurs, locales et inférieurs, la religion celtique est l'un des facteurs clés qui unissent les tribus gauloises hétéroclites.
Apparemment imparable en masse, les tribus gauloises ont pillé Rome en 390 av. J.-C. et beaucoup terrorisé le monde égéen vers 279 av. J.-C., en envahissant la Thrace, la Macédoine et l'Illyrie. Peut-être que leur destin se trouve à travers la mer vers Britannia, afin de réunir toutes les tribus celtes sous un seul roi ? Ou vers le sud, pour mettre fin à la menace croissante de Rome ?
Artisans émérites, les Arvernes bénéficient d'exploitations améliorées par leurs artisans, et profite de l'expertise des Gaulois pour le travail de l'or. L'équitation, qui est naturelle pour les Gaulois, en fait des experts dans la cavalerie, tandis que le charisme et les prouesses au combat de leurs rois et chefs de clan en font de redoutables guerriers, gagnant le respect diplomatique avec les autres tribus barbares.
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****************************** Suebi *************************


Les mots qui reflètent la faction Suebi sont : Sang, noblesse, courage
Les Suèves sont une population d'irréductibles germaniques vivant au nord-est de la Gaule. Ce n'est pas à proprement parlé un peuple, mais plutôt un ensemble de peuple issus des nombreuses tribus qui partagent une langue commune et les mêmes croyances religieuses, ils ont souvent piller leurs voisins gaulois de l'autre côté du Rhin.
Fortement tributaire de l'infanterie et des tactiques d'embuscade, les raids sont leur principale forme de conflit. Légèrement équipés, la plupart des guerriers Suèves font usage de la framea, une sorte de javelot pouvant être utilisé comme une lance. Les épées sont une rareté chez les Suèves. Souvent ils ne portaient pas d'armures, mais avaient des boucliers arrondies, ovales ou hexagonaux dans la bataille ainsi que des manteaux et autres vêtements simples et légers. Cependant, leur courage au combat était légendaire et leurs guerriers étaient craints à juste titre. Même le plus vigoureux des centurions tremblaient à la vue d'une charge de Berserkers...
Considéré comme isolationniste, Jules César a écrit que le commerce entre les tribus germaniques étaient rares, et avaient lieu uniquement quand il y avait un surplus de butin ou d'esclaves. Pour se distinguer de leurs esclaves, les hommes libres et les guerriers portaient une sorte de chignon connu comme le chignon suève (Wikipédia). Leurs rois, leurs chefs et les champions portent une version encore plus élaborée de cette coiffure.
Compte tenu de ces ostentations, se faire remarquer dans la bataille était important. Les rois et les chefs, provenant de lignées d'élite, sont élus, ce qui rend le maintien des traditions héroïques essentiels pour unifier les tribus.
Sous la direction d'un excellent leader, les Suèves ont le potentiel pour unir en un seul ensemble, les peuples de la Britannia, la Gaule, et l'Iberia, qui peuvent être facilement balayés sous le poids de leur nombre...
Comme pour les autres factions germaniques, les Suèves sont les maîtres de la guerre en zone forestière et le pillage. Issu d'une confédération de petites tribus germaniques, ils ont un avantage diplomatique en traitant avec d'autres barbares et excelle dans la lutte contre les petites tribus qui osent s'opposer à eux. Ils ont un mépris pour les étrangers, les cultures civilisées et les barbares qui ne leur sont pas semblables, et doivent faire face à une résistance considérable de la part de ceux qu'ils conquièrent.
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***************************** PARTHIA *************************


Les mots qui reflètent la faction Suebi sont : Tolérance, Justice et Profit
Suite à l'ascension au pouvoir d'Arsaces, devenu chef de la tribu Parni, l’équilibre de la région fut grandement bouleversé. En effet, Arsaces s’attaqua au protectorat séleucide affaibli de Parthava qui tentait d’exercer son contrôle sur la Parthie et remporta la victoire. Ainsi commença la montée des Parthes, un empire oriental comparable à la dynastie achéménide et l'un des rares qui a été presque l'égale de la puissance et de la richesse de Rome.
Constituant une confédération de tribus, l’empire parthe est célèbre pour ses chevaux, les archers à cheval nomades et la cavalerie lourde. Cette dernière est reconnaissable par l'utilisation d'armure en bronze ou en fer recouvrant les chevaux et leur cavalier. Pour son infanterie, Parthe s'appuie sur les différentes ethnies peuplant ses régions. On y retrouve des montagnards iraniens ou perses qui font de parfaits tirailleurs ou lanciers, et parfois même des mercenaires, armés à la mode séleucide.
Dotés d’un héritage culturel tant perse qu’hellénistique, les pratiques religieuses et philosophiques des Parthes inclus la vénération du zoroastrisme et d’une multitude de dieux Grecs et Iraniens. Tout au long du développement de Parthes, une élite économique s’est constituée aux quatre coins de l’empire. Cette noblesse contrôlait certains secteurs clés de l’économie comme l’agriculture ainsi que plusieurs points d’accès du commerce florissant issus des premiers développements de la route de la soie.
En tant que faction orientale, L’empire de Parthes profite grandement du riche héritage légué par l’empire Perse. Les Parthes leur doivent notamment la force de leur culture et surtout le développement du commerce dans la région. Notons également que les Parthes, de par leur culture zoroastrienne, étaient un exemple de tolérance pour l’époque (l’esclavage y était interdit), ce qui facilita la conquête de nouvelles terres. Toutefois, cette tolérance leur fut pourtant néfaste à long terme en ce qui a trait au contrôle de l’économie et de l’ordre public. Côté militaire, l’empire de Parthes était surtout redouté pour la grande mobilité de sa cavalerie et son excellence dans le tir à l’arc montée.
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****************************** EGYPT *************************

Les mots qui reflètent la faction Aegyptus sont : Héritage, Indépendance et Pouvoir
Le général macédonien d'Alexandre, Ptolémée, a été nommé pour gouverner l'Égypte après la mort soudaine de son roi. Avec la fragmentation de l'empire d'Alexandre, Ptolémée a déclaré son indépendance, tout en devant sécuriser l'Égypte contre ses rivaux pendant les guerres des successeurs appelées également les guerres des diadoques (322 - 275 av. J.-C.).
Embrassant la religion et les coutumes égyptiennes, les Ptolémées se sont élevés en Pharaons, poursuivant la tradition de construction de grand temple et de monuments. La culture et l'apprentissage grecs sont activement encouragés cependant, et une classe supérieure de Gréco-égyptiens a vu le jour. Mais les choses ne sont pas toujours aussi harmonieux, notamment avec les soldats grecs en garnison et les anciens combattants qui s'installent sur tout le territoire, de plus les privilèges de citoyens grecs ont conduit à des soulèvements fréquents et sanglants de la part des populations autochtones.
Le mélange entre les styles de combat grecs et égyptiens fournissent aux pharaons ptolémaïques une armée qui est à la fois équilibrée et avancée. Faisant un grand usage de la lance et de la pique, leurs forces sont plus diversifiées avec des épéistes qualifiés, des chars égyptiens avec des lames sur les côtés, ainsi que des unités plus exotiques comme les éléphants de guerre. La position de l'Égypte sur la mer Méditerranée nécessite également une marine importante pour protéger ses intérêts commerciaux et ses colonies.
Bien que Alexandrie soit devenu un phare de la civilisation et de l'apprentissage, ses dirigeants sont des opportunistes avides de pouvoir. Cette nouvelle dynastie peut encore étendre son territoire et son influence - elle pourrait même tenter d'unifier les peuples de langue grecque ? Ou se tourner vert l'ouest, vers Carthage ?
Les dirigeants de l'Égypte ptolémaïque sont progressistes et avant-gardistes. Ils sont également des hommes d'État et des universitaires qualifiés, et leur prouesse navale est incontestable. Cependant, comme pour toute dynastie récemment mis en place sur un sol étranger, il leur faudra d'abord convaincre les Égyptiens natifs et prouver leur valeur...
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****************************** PONTUS *************************

Les mots qui reflètent la faction Aegyptus sont : Ambition, indépendance, profit
Région montagneuse bordant la Mer Noire, le Pont possède de nombreuses vallée fertiles pour l'agriculture et des ports pour le commerce sur lesquels reposent essentiellement leur économie. Par sa position géographique et sa localisation, le Pont a orienté son armée vers l'infanterie et les navires de guerre. Cependant, le mélange des influences grecques et perses leur assure des forces militaires à la fois avancées et fiables. Leurs piquiers au bouclier de bronze représentent une ossature militaire redoutable, et leurs rapides et mortels chars à faux sont craints à juste titre.
Ses marchandises prisées, et l'opportunisme de ses dirigeants bien informés, ont permis au Pont de rester l'un des plus puissants États hellénistiques. Avec des connexions à travers le monde antique, en grande partie du fait du contrôle du commerce de la mer Noire et les exportations de bois, de métaux et de l'acier précieux, les agents pontiques sont parfaitement placés pour recueillir des informations sur leurs ennemis à l'étranger.
Originaire de l'empire perse et d'une partie de l'ancienne satrapie de Cappadoce, le Pont est devenu un État sous Antigone en 333 avant J.-C., après qu'Alexandre eût balayé l'empire de Darius 1er. Ensuite, le Pont est devenu le lieu où de nombreuses colonies grecques se sont installées, gouvernées par une dynastie perse ré-émergente. En 302 avant J.-C., sous Mithridate Ktistès ("Le Fondateur"), le Pont s'est séparée de l'empire macédonien lors des guerres des diadoques. Après avoir repoussé avec succès une invasion de Ptolémée d'Égypte, le Pont est maintenant prêt à s'étendre à travers l'Asie Mineure, en Grèce continentale et au-delà...
En tant que royaume progressiste, le Pont bénéficie de lien d'amitié saine avec les cités grecques et les royaumes hellénistiques, et est réputé pour la résolution de ses soldats dans la bataille, en particulier contre les forces barbares. Toutefois, l'abandon de ses origines persanes signifie que les influences culturelles orientales au sein de ses provinces procurent des avantages pour la diminution de l'ordre public.
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****************************** SPARTE *************************

Les mots qui reflètent la faction Aegyptus sont : Discipline, Gloire et Conquête
Avec tous les aspects de leur vie et de leur société axés sur guerre, Sparta a dominé le monde grec et continue à produire sans doute les meilleurs soldats de l'époque hellénique. Formé et endurci par l'Agogé (éducation spartiate) et la Kryptie (épreuve d'initiation), leurs guerriers et leurs dirigeants sont l'incarnation de la discipline militaire et de la vertu.
Composée de Spartiates (les citoyens), Périèques (habitants libres mais non citoyens) et les ilotes (une classe d'esclaves et d'ouvriers agricoles), la cité de Lacédémone était une efficace, et si brutale, machine de guerre. Si les esclaves d'Athènes ont permis à ses citoyens de poursuivre l'art et la philosophie, les esclaves et les non-citoyens de Sparte ont permis à leurs citoyens de poursuivre la perfection de guerriers en tant que soldats et champions. Peu de gens ont lutté au coude à coude avec les rois spartiates et ont vécu pour raconter l'histoire.
Ayant joué un rôle proéminent lors de la guerre médique, notamment avec la résistance des 300 spartiates à Thermopyles et après la victoire durant la guerre du Péloponnèse, la domination et le pouvoir de Sparte n'ont commencé à décliner qu'après la défaite à la bataille de Leuctres en 371 av. J.-C. durant la guerre de Corinthe. Ils finirent enfin par se soumettre et rejoindre la ligue de Corinthe sous Philipe II de Macédoine à la suite du siège de Megalopolis en 331 av J.-C.
C'est ainsi qu'une nouvelle histoire pour Sparte va commencer dans Rome II : Total War. Historiquement Sparte c'est allié à Rome durant les guerres Puniques. Mais vont-ils suivre cette voie ? Qui peut dire si les Spartiates reconquerront les anciens territoires d'Alexandre ou s'ils retrouveront leur gloire d'antan ?
Formée de soldats d'élites, les troupes spartiates sont composées d'excellents guerriers. Grâce à leur pression sur le peuple Hilotes, ils souffrent moins du mécontentement public. En revanche à cause de leur austérité concise de la formation militaire, les Spartiates bénéficient moins des ressources naturelles.
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****************************** ATHENE *************************

Les mots qui reflètent la faction Aegyptus sont : Connaissance, Sagesse et Prospérité
Modèle de démocratie, Athènes contrôle la région prospère de l'Attique. Grâce à ses flottes, la cité continue d'être une force dominante dans la Méditerranée orientale. Un centre de la culture et de la philosophie, ses dignitaires mènent l'avant-garde de la réussite et de l'apprentissage grecque.
Réputé pour son architecture, l'art et l'écriture, Athènes a longtemps été célèbre pour ses réalisations culturelles - de ses bâtiments tels que le Parthénon, dédié à Athéna patronne de la ville, aux pièces de théâtre et des œuvres d'Aristophane, Platon, Socrate et Sophocle. À bien des égards, la culture grecque est définie par Athènes.
Tout au long de la période des guerres médiques et de la guerre du Péloponnèse, la Cité-état est restée à la fois farouchement indépendante et une puissance dominante de l'époque, mais elle est devenue ensuite une partie du vaste empire macédonien après la victoire décisive de Philippe II lors de la bataille de Chéronée en 338 av. J.-C. Après la mort d'Alexandre le Grand, ses généraux se sont disputés Athènes, en particulier les héritiers des dynasties antigonides et ptolémaïques.
Depuis qu'ils ont été conseillés par l'oracle de Delphes d'avoir foi pour les murs en bois de la ville pendant les guerres médiques, la puissance militaire d'Athènes a longtemps été sa marine. Cependant, en continuant les traditions de l'époque classique, ses citoyens devaient également contribuer à la force militaire d'Athènes à la fois dans l'infanterie et dans la cavalerie, bien que des troupes mercenaires complètent désormais leur armée. L'armée terrestre athénienne s'appuie sur la puissance de ses Hoplites, soutenus par des archers.
Toujours influente, mais pas encore totalement indépendante de la domination macédonienne, Athènes a la possibilité de se libérer et peut potentiellement former une troisième ligue athénienne, affirmant ainsi son autorité sur des alliés de longues dates et des adversaires éternels comme Sparte, Thèbes et Corinthe.
En tant que Cité-état, Athènes jouit d'une grande richesse et d'une aura puissante, rendant plus facile la conversion de ses conquêtes au mode de vie athénien. Sa forte tradition navale donne à ses flottes le dessus, avec cela à un inconvénient, ses unités terrestres sont moins développés.
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****************************** EPIRUS *************************

Les mots qui reflètent la faction Aegyptus sont : Croissance, Héritage et Commandement
Situé sur la côte de la mer Adriatique, l'Epire est un royaume grec formé de nombreux petits villages et villes, plutôt que de grandes cité comme au sud. Société basée sur l'agriculture et la pêche, l'Epire maintient néanmoins une armée équilibrée sur le modèle alexandrien, composée de cavaliers, d'archers, de peltastes, de piquiers et d'éléphants de guerre. Ils font aussi un usage intensif de mercenaires venant de partout dans le monde de langue grecque.
Avec une économie axée sur une agriculture diversifiée et dispersée, la plupart des échanges de l'Épire est réalisée via ses ports de pêche sur la mer Adriatique. Ceux-ci sont également la base pour ses flottes et des moyens pour les dignitaires de voyager à l'étranger.
Menés par les Molosses de la dynastie éacide, les rois d'Épire clament leur descendance d'Achille et de Déidamie, fille de Lycomède. Grâce à ses liens étroits avec la Macédoine, par le mariage de la princesse Olympias à Phillip II, l'Épire prospéré sous l'empire de son fils, Alexandre le Grand. Pendant les guerres des diadoques (322-275 avant J.-C.), le trône épirote a été récupéré après des manœuvres politiques par le roi Pyrrhus, avec le soutien militaire de l'Égypte ptolémaïque. En 281 avant J.-C., à nouveau avec le soutien de l'Égypte, Pyrrhus est entré en conflit avec Rome pour aider la colonie grecque de Tarente. Bien qu'étant un maître tacticien, ses victoires à la Pyrrhus » sont devenus synonyme de succès au coût dévastateur.
Épire est maintenant confronté à de nombreux choix, au delà de la mer Adriatique se trouve Rome, à l'Est la Macédoine, et au Sud se trouve Sparte. Seront-ils des alliés potentiels, ou des ennemis à conquérir ?
L'Épire est une nation de grands chefs et, à ce titre, ses généraux et amiraux jouissent d'une aura de commandement plus grande dans la bataille. En tant que nation centrée plus autour de la vie du village que de la ville, Épire gagne également une augmentation des revenus avec des colonies plus petites. Cependant, leur passé mouvementé avec les Cités-états et les colonies grecs signifie qu'ils souffrent de graves pénalités dans leurs relations diplomatiques avec les autres factions helléniques.
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****************************** SELEUCIDS *************************

Les mots qui reflètent la faction des Séleucides sont : Tolérance, Diversité et Force
Faction PontusBien qu'embrasser par de nombreuses coutumes orientales, les Séleucides sont réputés pour leur construction de villes et leur génie civil, grâce notamment à la colonisation grecque et l'hellénisation. Fournies avec une puissante cavalerie, comprenant des Cataphractaires, des tirailleurs à cheval et des éléphants de guerre, les armées des Séleucides arborent également un noyau solide d'excellents lanciers et piquiers provenant des colonies grecques.
Alors que la campagne commence, de telles mesures sont une nécessité face à la menace permanente de leur voisin égyptien ptolémaïque et les bouleversements parmi les satrapies des Séleucides. Toujours opportunistes toutefois, les rois séleucides peuvent encore renverser les rôles, possédant sous leur domination une grande partie de l'ancien empire d'occident d'Alexandre.
Fondée par Séleucos Nicator, à son apogée, l'immense empire séleucide s'étendait de l'ouest de l'Anatolie à l'Est jusqu'à la rivière Indus. Au cours des guerres des successeurs, les Séleucides pouvaient prétendre et développer l'empire oriental d'Alexandre, ainsi que certaines régions d'Asie Mineure.
Séleucos scella sa victoire lors de la bataille d'Ipsos, la plus grande bataille d'éléphants de l'histoire occidentale, en 301 avant notre ère. Les 500 éléphants de guerre, acquis dans le cadre de négociations de paix sur sa frontière orientale avec l'empereur Chandragupta Maurya, se sont avérés décisifs. Le territoire sous son contrôle contenait un large éventail de sous-cultures orientales, qui devinrent rapidement hellénisées par l'élite dirigeante macédonienne et un flot de colons grecs.
Malgré, parfois, une position précaire sur leur territoire, les Séleucides envisagent maintenant de se développer. Mais où ? Vers l'Egypte ptolémaïque ? Ou au-delà, de l'ancien empire d'occident d'Alexandre en Grèce et en Macédoine ? Influencés par leur assimilation culturelle de la culture orientale, les Séleucides ont peu de tolérance pour la pratique de l'esclavage. En tant que société fortement multiculturelle, ils souffrent également moins de problèmes d'ordre public résultant de cultures étrangères entrant sur leur territoire. Dans la bataille, les Séleucides ont accès à une grande variété d'unités, comme tels, ils peuvent aligner des forces terrestres et navales incroyablement équilibrées, diversifiées et capables de rivaliser face à ses ennemis.
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Screens :
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Screens ingame (oui oui) cliquez dessus pour agrandir et zoomer :
























Les autres screens sont à consulter au file des pages de ce topic







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Vidéos :
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Tous les rallypoint sont listés ici http://www.youtube.com/playlist?list=PLFCCC8F6335D64288
Le tournage de ce trailer :
En attendant une vidéo du gameplay, voici ce que ça donnait sur Rome Total War premier du nom, avec le mod Roma Surrectum II :
Le premier trailer ingame :
Le premier trailer complet expliqué:
La bataille de Teutoburg :
Les 3 factions grec :
Alexandrie + la carte de campagne :
La bataille du Nil commentée :
Choisir la voie :
L'intro intégrale de Rome 2 :
Bataille navale :
Partie Multijoueurs :
Publicité TV :
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Soundtrack officiel :
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Lets play vidéos :
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Les vidéos reportages :
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Tests :
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Résumé des notes : http://www.metacritic.com/game/pc/total ... ic-reviews
Liste intégrale des : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... he-reviews!
NOTATIONS des Joueurs :
Sur prés de 2000 notations de joueurs, le jeu obtient 3,8 sur 10
Source : http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii
Les joueurs français de jeuxvideo.com quant à eux mettent un méchant 13/20
Source : http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/45628- ... -1-1-1.htm
Test FR :
- http://www.jeuxvideo.fr/jeux/total-war- ... ome-2.html ==> 8/10
- http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm ==> 17/20
- http://www.joystiq.com/2013/09/02/total ... -2-review/ ==> 3.5/5
- http://www.gamereactor.eu/reviews/89614 ... A+Rome+II/ ==> 9/10
- http://www.push-start.co.uk/game-review ... al-war-pc/ ==> 9/10
- http://www.thesixthaxis.com/2013/09/02/ ... -2-review/ ==> 8/10
- http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... e-2-review ==> 7/10
TEST de référence de THE GUARDIAN qui descend le jeu et surtout le management de CA ==> http://www.theguardian.com/technology/2 ... -ii-review
Autres :
http://www.gamefront.com/total-war-rome-2-review/ ==> 40/100 ... Sur 78 jeux, 4 ont une note négative dont Rome 2
http://www.incgamers.com/2013/09/total- ... e-2-review ==> 4/10 et leur conclusion est très claire : ce jeu sera ok dans 6 mois. Sur 621 jeux, 56 ont une note négative dont Rome 2
http://www.thunderboltgames.com/review/ ... ar-rome-ii ==> 4/10 Sur 1968 jeux testés, 236 ont une note négative dont Rome 2
http://www.quartertothree.com/fp/2013/0 ... -ii-loads/ ==> une seule étoile
TheGuardian Quant à lui a testé 271 jeux dont 17 ont une note négative incluant Rome 2
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Sites officiels :
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** Le forum officiel des développeurs où chacun peut apporter ses idées à leur attention : http://forums.totalwar.com/forum.php
http://www.totalwar.com/ (la série)
http://www.totalwarblog.com/ (le blog officiel)
http://www.sega.fr/games/shogun-2-total-war/
** Le site de référence en ressources de mods et news ==> Total War Center (US): http://www.twcenter.net/
Site de fans allemands : http://www.totalwar-rome-2.de/
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N'hésitez pas à contribuer sur la partie francophone du forum officiel gérée par Nico CA pour vos suggestions d'améliorations / d'ajouts.
Voici les miennes (il y en a ... Beaucoup !) :
- Carte de campagne ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... e-campagne
- Graphismes / Animations ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... 0-rajouter
- Audio ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... -batailles)
- GAMEPLAY ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... newbie_pro
- Batailles ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... -batailles
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Le site relatif aux bouquins sur Rome 2 Total War : http://www.panmacmillan.com/totalwarbooks
Les sites intéressants à suivre par leur richesse et leur réactivité :
http://www.histogames.com/HTML/inventai ... -II-TW.php
et forum très actif francophone :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/foru ... ar-Rome-II