FREEWORLDS : TIDES OF WAR - Simulateur spatial sur l'environnement STARS WARS

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super_newbie_pro
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FREEWORLDS : TIDES OF WAR - Simulateur spatial sur l'environnement STARS WARS

Message non lupar super_newbie_pro » 22 sept. 2011, 21:35

Freeworlds: Tides of War.

Our development group is a bunch of a Star Wars enthusiasts who want to bring the Galaxy that is Far Far Away a little closer to you. Using the Freelancer Engine as our medium, we hope to allow fans to enjoy one of the most comprehensive Star Wars Space Simulation experiences ever provided by a mod. If you loved X-Wing Vs. TIE Fighter or X-Wing Alliance, we're sure you'll love Freeworlds: Tides of War.


Image

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Découvert à l'instant par une pub Facebook. :ouch:

un mod basé sur Freelancer, un jeu plutôt vieux mais au potentiel énorme, dans lequel vous pouviez explorer un univers, combattre, commercer. Freeworlds en est la conversion complète à la sauce Star Wars, tout en repoussant les limites du jeu initial, tant du point de vue graphique que de celui du gameplay. C'est un mod destiné à être joué en multijoueur dans un univers persistant, quoiqu'il soit possible de lancer son propre serveur local.

Le mod est toujours en développement, mais voici déjà ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- De nombreuses factions jouables : l'Empire, la Nouvelle République, mais aussi les Hutts ou les Pirates.
- 23 systèmes stellaires allant de Hoth à Calamari mais aussi Kuat ou Fondor, qui ont été créés le plus réalistiquement possible vis à vis de l'univers Star wars tel qu'il est en 13 ABY.
- une économie dynamique qui réagit à tout ce qui se passe dans l'univers et même en dehors, puisque les joueurs peuvent l'influencer directement à partir des forums.
- 104 vaisseaux pilotables et ultra-détaillés, comme vous le prouve l'image suivante, qui ne manquera pas d'éveiller quelques souvenirs dans la mémoire des fans :

En ce qui concerne le combat, nous avons tenté de nous rapprocher de la série des X-wing / TIE Fighter. Etant pour la plupart de grands fans de toute la série, depuis le premier X-wing jusqu'à X-wing Alliance, nous avons inclus dans Fw:Tow de nombreux éléments de ces jeux, depuis la possibilité de faire des roulis (malheureusement absente de Freelancer à l'origine) à une gestion de l'énergie partagée entre les lasers, les moteurs et les boucliers, en passant par de nombreux sons qui rendent l'immersion encore plus totale. Nous avons même en projet de reproduire un certain nombre de missions de X-wing Alliance, pour votre plus grand bonheur!

La partie graphique n'est pas en reste, puisque nous avons dernièrement réussi le portage du jeu de Directx8 à Directx9, avec toutes les possibilités que cela nous offre, dont l'utilisation du bump mapping. Nous utilisons de nombreux modèles très détaillés, comme le Destroyer que vous avez pu apercevoir plus haut, ou les chasseurs du mod First Strike. Mais en ce qui concerne les graphiques, des images sont bien plus explicites que des mots, donc en voici quelques unes :

Si ce mod vous intéresse, n'hésitez pas à suivre sa progression à partir de notre tout nouveau site ; http://freeworlds-tow.net/dev
Vous y trouverez des liens vers nos pages sur Moddb, Facebook, Twitter, Youtube ou Google Buzz, , ainsi que des images et des vidéos, des articles écrits par les développeurs qui expliquent leurs derniers travaux, et un forum pour poser vos questions ou suggérer vos idées. Le site est en anglais, mais une partie de l'équipe de développement étant française, même les plus anglophobes arriveront à se faire comprendre.
source ; http://commander-fox.forum-motion.com/s ... -t3850.htm

Site officiel : http://www.freeworlds-tow.net
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Freeworld ... 6748754577
Première vidéo de combat ingame :love: :love: http://www.youtube.com/watch?v=ICsqONOTiak

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screens :
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Re: FREEWORLDS : TIDES OF WAR - Simulateur spatial sur l'environnement STARS WARS

Message non lupar super_newbie_pro » 22 sept. 2011, 21:36

Image Image Image

ils ont mis au point le système d'explosion d'un star destroyeur :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LeKkDX4971I[/youtube]

Si vous zieutez bien, vous verrez tous les types de vaisseaux déjà modélisés éhéh :D

et les deux dernières vidéos :

Nouveau système d'infos cartes :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nacxNTTOnYU[/youtube]

La vue tactique :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_QfsYIvJ8pY[/youtube]
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Re: FREEWORLDS : TIDES OF WAR - Simulateur spatial sur l'environnement STARS WARS

Message non lupar Denis_48 » 16 nov. 2011, 01:37

Une nouvelle "simulation" sur le thème de Star Wars ?
Tiendrait-on un successeur des illustres X-Wing ou TIE Fighter d'antan ?

Car s'il est vrai que Rogue Squadron était sympa, ce dernier était bien plus orienté arcade !


Bon je sais : simulation et Star Wars, certains ne comprendront pas ("de quoi il parle, c'est de la SF bon sang, ca PEUT PAS etre de la simulation réaliste !"), mais j'attire l'attention sur le fait que les premiers films étaient bien plus ancrés dans le réel que les nouveaux sur ce plan-là. Il n'y a qu'à voir la phase de décollage du X-Wing de Luke dans Un Nouvel espoir (très détaillé niveau "technique", on croirait le décollage d'un vrai chasseur).

Bon, je précise que je reste un fan de tous les opus de la saga, car mon dernier paragraphe pourrait laisser penser que je suis hostile à la nouvelle trilogie.
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Re: FREEWORLDS : TIDES OF WAR - Simulateur spatial sur l'environnement STARS WARS

Message non lupar super_newbie_pro » 16 nov. 2011, 11:56

Effectivement :) :sceptique: D'ailleurs en titre officiel sur la gamme x-wing, LucasArt n'a toujours pas fait le moindre communiqué de nouveau titre... D'où le fait que les fans développent leur propre titre comme ici. Ca fait un moment qu'ils bossent dessus d'ailleurs :uhmm:
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