Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Tous les sujets et passions qui n'entrent pas dans les autres catégories
Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar super_newbie_pro » 23 sept. 2011, 01:17

Image


Bonjour.

Etant un fan de l'empire romain et notamment des armées romaines, c'est aprés une banale recherche sur google que je suis tombé sur de superbes photos d'autres Fans partout dans le monde.

Image

Cherchant à l'origine de belles images ; photos / dessins / tableaux sur l'empire romain, j'ai fait de belles découvertes. Si comme moi cette période vous passionne, notamment les troupes de l'époque, je propose de poster ici les meilleures photos/dessins/images sur le sujet et surtout les liens de celles dont on pourrait faire des agrandissements :love: .

De part la quantité de photos présentes sur ce topic, il se peut que de très nombreuses photographies ne s'affichent pas alor squ'elles sont bien en ligne. Dans ce cas, faites un click droit sur la photo et afficher. Quant à celles qui sont vraiment non affichées (site web remanié, lien rompu, ou photo retirée car les afficher ici mange trop de bande passantes pour certaines associations etc... etc...) je m'efforce de réparer les liens en hébergeant les dites photos directement sur mes espaces à moi. N'hésitez pas à me signaler les liens rompus.


Image Image

Concernant les sites sur lesquels j'ai trouvé pas mal de photos :
==> La 9ème légion espagnole http://www.legio-ix-hispana.org/
==> Notre team adorée des pays nordiques : http://legxv.uio.no
==> La 15ème légion : http://www.legioxv.org/
==> http://www.legio-i-italica.it
==> http://www.leg8.org (Les FRENCHY !!!!)
==> http://www.viaromana.com/ (A nouveau des frenchy !! yyéééé ! :love: )
==> http://www.paxaugusta.net/ (ohoh ! encore des frenchy ! on fait de la résistance hein ? EDIT ; site HS)
==> La 3ème cohorte prétorienne (italie) http://www.cisalpina.net
==> http://www.gsr-roma.com/
Autres liens en vrac :
http://www.oakengates.com/history/roman ... actics.htm
http://www.romanarmy.net/Military.htm
http://www.roman-empire.net/army/army-pictures.html
http://www.legionsix.org/Hannibal.htm
http://www.roman.org.uk/2004_gallery.htm

Ceux qui aiment les films ou les séries sur l'empire romain, on peut citer dans les meilleurs :
- Rome - en 2011 voir 2012 ==> http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 95549.html
- The eagle - Année de production : 2011 ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28855.html
- Centurion - Durée : 01h37min Année de production : 2010 ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42950.html
<< Rome >> - série Télé **2005** de 12 épisodes sur l'époque de pompée. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 5053_1.htm et http://www.hbo.com/rome/
- La chute de l'empire romain - Durée : 3h 7min. Année de production : 1963 - ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29740.html
- Gladiator - Durée : 2h 35min. Année de production : 1999 - Avec Russell Crowe ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24944.html
- Spartacus - Durée : 3h 18min. Année de production : 1960 - Avec Kirk Douglas ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =5370.html
- Spartacus - Série Télé interdite aux moins de 18ans - Année de production : 2010/en cours ==> http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =4318.html et http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8602.html
- Jules César - Durée : 1h 57min. Année de production : 1970 - Avec Charlton Heston ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39214.html
- L'un de mes préférés mais malheureusement peu connu ; Jules César(Produit pour la télé et non pour le ciné, mais d'une réalisation exemplaire qui aurait très bien pu sortir au ciné avec des scènes de bataille très réalistes et très bien filmées) - Durée : 2h 15min. Année de production : 2002- Avec Jeremy Sisto, Richard Harris, David Langham ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59344.html . A noter que ce film ci est disponible sur les réseaux d'échange et franchement, il en vaut la peine !
- La dernière légion - Durée : 1h41. Année de production : 2007 - Avec Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24375.html

Sinon dans les films sur l'empire romain qui vont sortir ou qui devraient sortir voici les derniers blablas :
Il y a 6 mois, est tombé l'info :
Le film à grand succès Gladiator pourrait bien connaître une suite. La vedette Russell Crowe ne pourrait y être, son personnage étant tué à la fin du film original.
Selon IMDb, Djimon Hounsou, qui jouait le rôle d'un esclave africain dans Gladiator, confirme qu'un projet de suite est en chantier.
La pression est cependant forte afin de produire un film à la hauteur de celui de 2000 qui avait été récompensé par cinq Oscars.
Hounsou explique : « Il y a définitivement un désir de faire une suite. Ils (les producteurs) n'ont pas été heureux par ce qu'ils ont reçu jusqu'à maintenant, alors ils continuent de travailler sur le projet. »
L'acteur ajoute que son personnage pourrait prendre du gallon dans ce second volet : « Je vais probablement être au centre de tout cela avec un des personnages principaux. »
Source : http://teemix.aufeminin.com/w/star/n547 ... iator.html

A noter que des "essais" sont en cours depuis quelques mois pour un tout autre film qui serait cette fois-ci orienté sur les conquêtes militaires de l'empire Romain. Aucune info additive mais les "teams" de fans dont sont extraits les photos de ce topic sont régulièrement mis à contribution notamment aux USA pour des "courts métrages" qui sont, intéressant de le signaler, expédiés à Hollywood pour je ne sais quelle raison. Qui crachera le morceau ?? loool :D :love:

Musiques :
Si vous cherchez des musiques entrainantes sur cette époque, citons notamment :
- La BO des films suivant ; Ben Hur, Spartacus, la tunique. A eux trois ils couvrent la référence en la matière.
- De nombreux morceaux du THEMES FOR ORCHESTRA AND CHOIR Immediate Music
- La musique de générique du jeu Caesar 3 qui d'ailleurs sont des reprises de Ben Hur.
- Les musiques du jeu PC "Rome Total War"
- Craig Amstrong - Escape.mp3

Sinon côté jeux vidéos PC :

Outre les jeux sur l'empire romain qui sont un vrai bide ou une catastrophe on peut notamment citer dans les références seulement quelques titres dont :
- Caesar III (le 4 n'est pas une réussite) ==> http://www.cesar3.net/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Caesar_III
- L'inévitable Rome Total War http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topikunik-Total-War-Rome-Addon-MaJ-sujet-72084-1.htm ==> http://www.clubic.com/fiche-jeux-video- ... l-war.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome:_Total_War
---- Et son excellentissime mod SPQR qui malheureusement demande un ordinateur puissant pour le faire tourner tant le nombre de soldat présent par bataille peut être phénoménal (entre 4.000 jusqu'à 20.000 hommes) sans oublier la référence absolue ; le mod ROMA SURRECTUM 2

-----------------------

J'ai trouvé de superbes photos par des fans qui s'y croyaient vraiment mais des détails gâchaient tout surtout si on envisage d'agrandir et d'encadrer, comme en arrière plan des immeubles ou des voitures :pfff: Si vous avez des images grand format postez les liens surtout si on peut les agrandir et en faire des posters !


=====================
Ouvrages à lire
=====================
A lire également :

Image

Les guerres romaines, 281 av. J.-C.-476 ap. J.-C. / Adrian Goldsworthy \; traduit de l'anglais par Muriel Pécastaing-Boissière, revu et préfacé par Jacques Gaillard (Broché)
environ 30€

Auteur : Adrian Goldsworthy
Traduction : Muriel Pécastaing-Boissière
Préface : Jacques Gaillard
Editeur : Autrement
Date de parution : septembre 2001
Collection : Atlas Des Guerres
Nombre de pages : 224 pages
Format : 22 cm x 28 cm
Illustration : Illustrations couleur
ISBN 2746701103

Dans le monde antique, la guerre est la vie même des États. Elle ne se contente pas d'assurer leur survie. Elle les approvisionne en richesses, en force de travail - l'esclave est un prisonnier. Elle démontre leur puissance. Elle est un savoir-faire qui met en oeuvre de multiples techniques. Elle est même, pour les citoyens, puis pour les engagés, un métier, et, pour les politiques, l'apprentissage obligé de la responsabilité et du commandement. En elle se construisent les valeurs de référence, et par elle se bâtissent les empires. Encore faut-il qu'ils durent.
Le triomphe historique de Rome aura été la durée. Jamais, dans notre mémoire, nous ne rencontrons un édifice aussi durablement solide, aussi large, aussi lourd. C'est par la guerre que Rome a fait sienne la Méditerranée, puis l'Europe jusqu'à la Baltique, le nord de l'Afrique, les confins de l'Asie. Entreprise incroyable dans son extension géographique comme dans sa continuité historique : ce n'est pas l'oeuvre éphémère d'un homme, mais le triomphe d'un peuple, d'une culture politique et militaire. Des guerriers du légendaire Romulus aux légions dispersées aux quatre coins de l'empire, c'est par ses armées que Rome façonne son monde. C'est au coeur des légions qu'au fil des siècles se brassent cultures et religions, c'est autour des bivouacs que la langue latine se transformera.

Adrian Goldsworthy, né en 1969, a fréquenté le Westbourne Boys Collège de Penarth, près de Cardiff, avant d'étudier l'histoire antique et moderne au St John's College d'Oxford. Sa thèse de doctorat combine ses passions pour l'histoire militaire et le monde romain.

=============

Autres bouquins intéressants :
---------

Image

Broché: 584 pages
Editeur : Presses Universitaires de France - PUF (26 août 2005)
Collection : Quadrige
Langue : Français
ISBN-10: 2130550010
ISBN-13: 978-2130550013
environ 40€

Destinée avant tout aux étudiants de premier et de second cycles, cette Histoire romaine est bien plus qu'un manuel. Ambitieuse synthèse, due à trois éminents antiquisants, elle est une véritable initiation à l'histoire de cette petite cité qui a conquis un des plus vastes et des plus durables empires de tous les temps.
Comment comprendre en effet cette extraordinaire fortune, comment étudier les documents qui en témoignent, sans connaître la trame événementielle qui constitue plus d'un millénaire d'histoire ? C'est le premier objectif de cet ouvrage, qui aborde également de manière novatrice tous les grands thèmes - problèmes économiques et sociaux, institutions, religion - indissociables de la civilisation romaine, ainsi que les concepts de base de l'Histoire ancienne.

De nombreux tableaux récapitulatifs, des schémas, des cartes, une bibliographie et un lexique rendent aisée à tous l'utilisation de cet ouvrage qui est déjà une référence. --Thomas Ferrier --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur
" Le fait romain, parfois qualifié de " miracle romain ", consiste en ceci : une simple bourgade de Latium commence par dominer les autres bourgades latines, puis établit une autorité sur la péninsule italienne avant de s'imposer à l'univers connu pour huit siècles au moins. De toutes les questions que pose le destin historique de Rome se détache immédiatement celle de ses origines. " Ce manuel, unique en son genre, publié en 1991 et réédité sept fois dans la collection Premier Cycle, est devenu Le manuel d'initiation à l'histoire de Rome, tant par sa conception volontairement chronologique et événementielle que par la présentation des faits et des sources. Organisé en trois parties (Des origines à l'Empire - Rome, maîtresse du monde - Un autre monde romain), complété de tableaux chronologiques, de cartes et plans, d'un index et d'un lexique, il met en évidence la vie politique, économique et sociale, l'évolution des mentalités durant l'imperium romanum qui était, rappellent fort justement les auteurs, constitué de deux mondes, l'Occident latin et l'Orient gréco-latin, dissociés par la suite autour de Rome et de Constantinople.

-----------------------

Image

L'armée romaine sous le Haut-Empire (Broché)
Yann Le Bohec
Broché: 292 pages
Editeur : A et J Picard; Édition : 3e édition revue et augmentée (1 mars 2005)
Langue : Français
ISBN-10: 2708407449
ISBN-13: 978-2708407442

L'armée romaine sous le Bas-Empire (Broché)
Broché: 256 pages
Editeur : A et J Picard (1 octobre 2006)
Collection : Antiquite-syntheses
Langue : Français
ISBN-10: 2708407651
ISBN-13: 978-2708407657

Et dans les livres anciens, si jamais vous arrivez à les trouver voici d'abord un ouvrage collection d'ALBERTINI Eugène, l'empire romain. Eugène Albertini, né à Compiègne le 2 octobre 1880 et mort à Paris le 15 février 1941, est un historien français de l'antiquité. Ancien élève de l'École normale supérieure, il est chargé de cours à l'Université d'Alger. Il est membre de l'École française de Rome et de l'École des hautes études hispaniques et inspecteur général des Antiquités et des musées d'Algérie. Il est titulaire de la chaire de civilisation romaine au Collège de France à partir de 1932. Il est élu membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1938.

Eugène Albertini est le premier a avoir étudié les tablettes Albertini.

Principales publications :
- La Composition dans les ouvrages philosophiques de Sénèque (mémoire de thèse, 1923)
- Les Divisions administratives de l'Espagne romaine (mémoire de thèse, 1923)
- L'Empire romain (1929)
- L'Algérie antique (dans Histoire et Historiens de l'Algérie, 1931)
- L'Afrique romaine (1937)
- L'Afrique du Nord française dans l'histoire (1937). Avec Georges Marçais et Georges Yver.
---------------------------

Image


L'empire romain
Editions Presses Universitaires de France, tome IV de la collection "Peuples et civilisations",Paris, 1970.
Livre en pleine reliure toilée, bon état, avec jaquette, bon état. 486 pages, intérieur propre.

Avec une carte sur double page "Le monde romain au commencement du IIIe siècle".

Table des matières:
- Avertissement.
- Introduction.
- Le monde à la fin du 1er siècle avant J.-C.
- Auguste.
-La dynastie julio-claudienne et l'organisation du règime nouveau.
- Les Flaviens. Le rôle des provinces et de l'armée.
- La société romaine au 1er siècle.
- La vie religieuse au 1er siècle. Les débuts du christianisme.
- Trajan et Hadrien. L'achèvement de l'oeuvre impériale.
- Antonin et Marc-Aurèle. La paix romaine.
- Le monde romain au second siècle. Développement économique et vie intellectuelle.
- Les Sévères. L'Empire militaire et les influences orientales (193-235).
- L'évolution de l'Afrique et de l'Asie au IIIe siècle.
- La crise de l'Empire romain au IIIe siècle (235-285).
- Dioclétien. La refonte de l'Empire (285-305).
- Constantin. L'Empire chrétien (306-337).
- La désagrégation de l'Empire (337-395).
- L'Eglise au IVe siècle. la vie intellectuelle.
- Le monde dans la première moitié du Ve siècle. - Conclusion - Bibliographie générale de l'histoire romaine sous l'Empire - Premier supplément bibliographique - Deuxième supplément - Index - Carte.



=============
=======================


Image

AYMARD André & Jeannine Auboyer
Rome et son Empire

Editions Presses Universitaires de France, vol. 2 de la collection "Histoire générale des civilisations", Paris, 1967.
783 pages

Avec 43 illustrations en pleine page hors texte et 32 cartes et plans.

" Les auteurs de L'Orient et la Grèce Antique (vol.1 de la collection) menaient l'étude des civilisations du Proche-Orient jusqu'au début de l'ère chrétienne. Ils reculent maintenant d'un millénaire pour introduire dans leur exposé l'Occident européen, avec: les Étrusques, dont la civilisation fut la première à briller en
Italie d'un vif éclat; Carthage, cité orientale implantée en Occident par suite de l'expansion phénicienne; la Gaule, dont la conquête étrangère suspendit brusquement l'essor; Rome enfin, qui établit sa maîtrise sur l'ensemble du bassin méditerranéen et donna le spectacle d'une des ascensions les plus grandioses que l'histoire ait jamais connues.
Le principal apport historique de la période envisagée dans la première partie du présent ouvrage est la formation d'une unité plus large - malgré la perte définitive de la Mésopotamie et des pays iraniens - que l'unité hellénistique. La conquête militaire entraîne la puissante homogénéité des terres romaines sous le Haut-Empire aux 1er et IIe siècles après J.-C. Partout, durant 4 à 5 siècles, le même État, la même société, les mêmes croyances, les mêmes m½urs. les mêmes préoccupations intellectuelles.
De son côté, le monde chinois manifeste un besoin identique d'unification. Mais alors que, dans l'Asie orientale, rien ne naît ni ne meurt vers la fin du IVe siècle, le début des invasions barbares marque dans le monde occidental la chute des civilisations antiques."

Table des matières:
L'OCCIDENT ET LA FORMATION DE L'UNITE MEDITERRANEENNE.
- LES VAINCUS:
- La civilisation étrusque - La civilisation carthaginoise - Les gaulois.
- LA CIVILISATION DE ROME REPUBLICAINE:
- La conquête romaine - La cité et sa faillite - La faillite et les carences du régime - L'évolution économique et sociale - L'hellénisation de Rome: la religion - L'hellénisation de Rome: l'éveil artistique et intellectuel.
LES CIVILISATIONS DE L'UNITE ROMAINE.
- LA CIVILISATION DU HAUT-EMPIRE ROMAIN (Ier-IIe siècles):
- De la guerre civile à la paix romaine.
- L'idéologie et les réalités de l'Etat.
- La vie économique et sociale.
- Anciennes et nouvelles religions.
- L'oeuvre intellectuelle et artistique: ses succès et ses limites.
- LA CIVILISATION DU BAS-EMPIRE ROMAIN (IIIe-IVe siècles):
- La crise du IIIe siècle.
- La renaissance des périls et des troubles dans la fragile restauration du IVe siècle.
- La monarchie absolue et bureaucratique.
- Les nouveautés économiques et sociales.
- La pensée et l'art.
- La mort et le legs de Rome antique.
L'ASIE ORIENTALE DU DEBUT DE L'ERE CHRETIENNE A LA FIN DU Ve SIECLE
- Description générale de l'Asie orientale.
- Le développement de l'Inde "indienne".
- Les étapes de l'influence indienne vers le Sud-Est.
- Le bloc chinois.
- L'expansion de la civilisation chinoise.
- Conclusion générale.
- Orientation bibliographique.
- Tableau synchronique.
- Index alphabétique.
- Table des cartes et plans.
- Table des illustrations.
- Table des matières.


=====================
====================================

Image

BLOCH Raymond & Jean Cousin
Rome et son destin

Editions Armand Colin, collection "Destins du monde Antiquité", Paris, 1960.
545 pages

Avec 8 planches d'illustrations en couleurs, 32 planches en noir, 42 figures 18 cartes, et un tableau chronologique de 18 pages.

"ROME ET SON DESTIN: un tel titre évoque toute l'histoire de l'Occident, car c'est de la Rome païenne et de la Rome chrétienne, filles de l'Orient, de la Grèce et de l'Italie, que sont issus les grands courants de pensée qui ont nourri l'Europe et le Nouveau Monde.
A partir de l'Italie du second et du premier millé­naire, où se dégage cette aventure des Étrusques et des peuples voisins qui commande les débuts de son existence, les auteurs poursuivent donc le destin de Rome, de la pseudo-révolution de 509 av. j.-C. jusqu'à la déposition de Romulus Augustule, dernier empereur romain d'Occident, en 410 de notre ère.
Sous le nom prestigieux de Rome, il s'agit de l'his­toire d'une ville. des terres qui l'entourent, des « nations» qui les habitent, mais aussi de la Médi­terranée et des civilisations qui se sont développées autour d'elle, qui en ont dépendu, et en dépendent encore.
Dans ce millénaire d'histoire ardente, les auteurs ont porté l'observation à une certaine hauteur, et présenté le passé dans ses événements décisifs, dans ses articulations dynamiques. Les faits militaires cèdent souvent le pas aux faits politiques, qui se relient aux faits économiques, sociaux, spirituels.
Tout en respectant les cadres de la chronologie, les auteurs montrent les premiers habitants de la péninsule et leurs successeurs, avec leurs techniques, leurs passions, leurs croyances, dans leurs aventures terrestres et maritimes, dans leurs conflits et leurs drames, dans leurs liaisons humaines et matérielles, méditerranéennes et circum-méditerranéennes.
Ainsi de ce village au bord du fleuve, paysans et soldats sont partis à la conquête du monde, et ils ont donné au monde de substantielles leçons, qui ont été, et qui sont encore l'inaliénable capital de la vieille Europe."

Table des matières:
- Avant-propos.
L'ITALIE ET ROME JUSQU'AU DEBUT DE LA REPUBLIQUE:
- L'Italie primitive et les peuplement de la péninsule.
- Le peuple et la civilisation étrusques.
- Les origines de Rome.
LA REPUBLIQUE ROMAINE:
- Les débuts de la République.
- La façade des institutions, le jeu des grandes familles et les drames de la terre (509-109).
- Industrie et commerce.
- Les crises de la République des Gracques à César.
- Les Lettres, les Sciences, les Arts.
- La marche à l'unité.
- Vers le régime personnel.
L'EMPIRE ROMAIN:
- Du Principat au Dominat.
- L'Empire et les biens de la terre.
- L'Empire et les biens de l'esprit. I: Les Lettres.
- L'Empire et les biens de l'esprit. II: Les Sciences, les Arts, le Droit.
- L'Empire et les Dieux.
- " Rome n'est plus dans Rome ".
- Conclusion.
- Orientation bibliographique - Tableaux chronologiques - Tableau synchronique des empereurs et des papes - Lexique - Index des noms de personnes, des noms de lieux, des sujets - Table des cartes - Table et sources des illustrations.
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar super_newbie_pro » 23 sept. 2011, 01:18

Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar super_newbie_pro » 23 sept. 2011, 01:25

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar super_newbie_pro » 23 sept. 2011, 01:28

Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar super_newbie_pro » 05 janv. 2013, 14:00

De superbes nouvelles photos de la 8eme de nos compatriotes qui, décidément, produisent les plus belles images que je trouve sur les reconstitutions des armées romaines !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

ash
Profane
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2012, 08:35

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images Films Series Jeux

Message non lupar ash » 11 juin 2013, 12:13

Je n'avais pas vu que tu avait poursuivi le beau travail que tu avait commencer sur HFR ... juste pour dire que les photos sont superbes

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images

Message non lupar super_newbie_pro » 16 juin 2013, 10:30

VIDEOS

Des reportages sympathiques en attendant de nouvelles news :)

Quand Rome tremblait, Hannibal le plus grand ennemi de Rome :



La guerre civile qui fera perdre 30.000 légionnaires à Rome (vidéo HD 1080 en deux parties) : Le destin de Rome




Les légions perdues de Rome :







Britania aux confins de l'empire Romain :





La chute de l'empire Romain :

Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images

Message non lupar super_newbie_pro » 11 juil. 2013, 05:55

De nouvelles photos d'Alexandre Bucquet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images

Message non lupar super_newbie_pro » 16 juil. 2013, 23:53

Image Image Image Image Image Image Image Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Administrateur du site
Messages : 947
Enregistré le : 18 sept. 2011, 13:57
Compétences en graphisme : Débutant
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: Armées de l'empire Romain et ses légions - Photos Images

Message non lupar super_newbie_pro » 23 juil. 2013, 07:18

Image

Image
Le partage est un art, encore faut-il le vouloir... S'enregistrer sur ce forum c'est par ici


Retourner vers « Blabla... Le Bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité