ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps réel -

Jeux de stratégie en temps réel ou au tour par tour
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 11 mars 2014, 13:44

Patch 10
Salut à tous !

Patch 10.0 est maintenant disponible en version beta depuis les options Steam du jeu.

La liste complète des modifications est disponible ici.

Patch 10.0 apporte des modifications permettant un meilleur support du CrossFire AMD, amélioration du processus d’allocation de tache sur les cœurs du CPU et une série d’améliorations pour les batailles et le gameplay en général.

Pensez à désinstaller vos mods jusqu’à ce qu’ils soient rendus compatibles avec la nouvelle version du jeu.

Le build du patch 10.0 est 10069.512334, cette version beta peut être téléchargée depuis les propriétés Steam du jeu, onglet BETAS.

N’hésitez pas à poster dans ce sujet pour rapporter les problèmes que vous rencontrez avec les modifications de ce patch 10.0 beta.

- Nico


Changelog complet ici http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1077224
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 13 mars 2014, 12:25

Ha ça y est ils ont enfin réparé la touche K ^^

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 13 mars 2014, 17:44

Nouveau dlc annoncé ; hannibal aux portes...(...)

EDIT ;
Salutations à tous !

Voici donc l'annonce officielle concernant le prochain Pack de campagne pour Total War: Rome II - "Hannibal aux portes", qui sera disponible à partir du 27 mars 2014 !

Transportant les joueurs à l'ouest de la Méditerranée à l'aube de la 2e Guerre punique, Hannibal aux portes dispose d'une nouvelle carte de campagne axée sur la situation géopolitique précaire qui a mené deux anciennes superpuissances mondiales à se livrer une guerre sans merci. Les ennemis jurés Scipion et Hannibal sont au cœur du conflit.

Cinq factions à jouer seront disponibles, avec une pléthore de nouvelles unités. Les principaux protagonistes, Rome et Carthage, bénéficieront d'un nouvel arbre des technologies civiles, basé sur la diplomatie. Quant aux nouveaux arrivants, Syracuse, les Arévaques et les Lusitaniens, ils œuvreront pour sortir de l'ombre de ces deux grands empires.

Pour couronner le tout, une nouvelle mise à jour majeure et gratuite pour ROME II sera bientôt disponible et profitera à tous les joueurs, qu'ils possèdent des contenus téléchargeables ou non. De plus amples détails seront donnés dans l'épisode communautaire Rally Point à venir.

Bande-annonce officielle :




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EDIT ; Carte de campagne :

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Plus d'infos ici ==> http://wiki.totalwar.com/w/Hannibal_at_ ... paign_Pack

EDIT ;

Il ne s’agit pas seulement d’un conflit entre Rome et Carthage dans notre prochain Pack de campagne « Hannibal aux portes » ! Elles sont importantes mais elles ne sont pas les seules factions jouables ! En effet, trois autres factions seront disponibles : Syracuse, les Arévaques et les Lusitaniens ! Notre Pack de campagne « Hannibal aux portes » vous permettra également de jouer ces factions dans la Grande Campagne de Rome II.

Visitez la page Wiki pour plus d’informations (version anglaise uniquement) : http://wiki.totalwar.com/w/Factions


Sortie le 27 mars

*****

EDIT ; les 3 nouvelles factions du DLC payant :

************************* Image *************************
****************************** AREVACI *************************

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“Alliance, Conquest, Pride”

The Arevaci are a warlike people. From their Celtic origins in northern central Iberia, they have expanded east and southwest through migration and conquest, displacing a number of other tribes in the process.

Their capital is Numantia, east of the great 'Meseta Central' plateau that runs through the heart of Iberia. The region's topography lends itself to the mass 'transhumance', or livestock migration, to the grassy lowlands of the Ebro valley, which provides the Arevaci's chief food supply. Chiefly a militaristic society, they also hold the rite of 'excarnation', the practice of leaving dead warriors' bodies on their funeral litters so flesh and organs can be stripped by vultures.

By the middle of the 3rd century BC, Roman and Carthaginian expansionism has brought both to the Arevaci's door, although it is now Hannibal's grand mercenary army that shares their border. This places difficult choices before them; both superpowers have interfered in Iberia for far too long, yet it is not possible to take on Rome and Carthage at the same time, despite the Arevaci's knowledge of the terrain, their superb fighting prowess, and alliances with other tribal peoples. For now, they maintain their neutrality, but it cannot last. Someone must control the Iberian peninsula, could it be the Arevaci?

The noble horsemen of the Arevaci are proud warriors, and are noted for fighting with great conviction. However, the Arevaci’s sense of unity with other local tribes can be a double-edged sword. While they treat well with fellow Iberian factions, their people abhor the presence of foreign cultures, the proximity of which can cause significant public order problems.

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************************* Image *************************
****************************** LUSITANI *************************

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“Unity, Agility, Faith”

The Lusitani lived in Iberia long before Carthage and Rome disturbed the region, and they will remain long after their oppressors have left. They are, like their distant cousins the Suebi, not a single clan but a confederation of smaller tribes, working together for defensive purposes and mutual gain.

The Lusitani are fierce and agile warriors, suited to guerrilla warfare – making them excellent light infantry mercenaries – and their women are known to fight alongside the men, such is the fierceness of their culture.

Originating from the Douro valley in what is now Portugal, the Lusitani gradually spread south, eventually reaching and settling on either side of the Tagus river. The Lusitanian pantheon was very diverse, though they primarily worshipped Endovelicus, god of the people's welfare, as their chief deity. Ataegina was also popular, particularly in the south, as the goddess of nature and fertility. Like many other cultures of the time, the Lusitani were known to sacrifice animals in tribute to their gods.

As Hannibal's Carthaginian army marches through lands previously controlled by Rome, there is opportunity for the Lusitani to expand beyond their bounds to claim back Iberia from its invaders. However, though there may be prudence in caution, even fraternisation, with the enemy at first, eventually they must be expelled from the land!

A proud tribal people, the Lusitani place great stock in the act of sacrifice, and even the lowliest Lusitani recruit fights with greater savagery than his rank might imply. However, their cultural pride prevents them from empathising well with other factions at the diplomacy table.

(Included in Hannibal at the Gates)

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************************* Image *************************
****************************** SYRACUSE *************************

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“Sovereignty, Science, Wealth”

Syracuse is no stranger to war, fiercely championing its independence throughout its long, bloody history. A string of tyrannical leaders dominate that history, defending Syracusan sovereignty against fellow Greeks, Carthaginians and threats from within through a series of treacherous and gruelling wars.

In spite of these trials, it has become renowned throughout the ancient world as a centre for culture and science: as home to a great theatre and inventors such as Archimedes, who resides there currently. Syracuse is also a wealthy state, profiting from its prime position in the central Mediterranean.

Despite this, there are still those who would see the Syracusans brought to heel; both Rome and Carthage have reasons to mistrust them. Although the tyrant Hiero II aided Carthage against Rome in the opening stages of their first war, he later made peace with the Romans, entering into an alliance that is still in place to this day. However, Rome wishes to extend its domination to the whole of the Italian peninsula, including the island of Sicily on which Syracuse sits. Ultimately, either regional superpower would like to count Syracuse amongst its possessions. And, now that Carthage and Rome are at war once again, it stands on a precipice between them; will the alliance with Rome hold true, or will Syracuse forge its own destiny?

Progress is a core principle to Syracuse and as such, wealth and scientific breakthroughs come easily to the city-state. However, where prosperity leads, avarice often follows, and provinces under Syracusan control suffer from a notable level of corruption.

(Included in Hannibal at the Gates)

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 20 mars 2014, 18:18

Patch 10.0 pour Total War : Rome II est maintenant disponible !

Les correctifs de ce patch améliorent la compatibilité avec les configurations AMD CrossFire, le processus d’allocation de tache sur les cœurs du CPU et plusieurs aspects du gameplay de bataille.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir la liste complète des modifications présentes dans ce patch !
http://forums.totalwar.com/showthread.php/86971

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EDIT :



A Carthage unit roster update will be coming.
Also, the three new playable factions (Lusitani, Arevaci, and Syracuse) will be playable in the Grand Campaign too.
There will be a Rally Point next week that has some tidbits coming too.


EDIT ; nouveau panorama http://wiki.totalwar.com/w/Panorama

EDIT ; PATCH 11 ENFIN de vrais ajouts sans devoir acheter de DLC ! même si les mauvaises langues pourront dire à juste titre que ça aurait dû être implanté dés le lancement du jeu...

Saisons dans la Grande Campagne

Les saisons sont à présent disponibles dans la Grande Campagne (une saison par tour). Comme dans la campagne « César en Gaule », les différents effets visuels et impacts sur le gameplay seront présents. Ex : l’usure/l’attrition pendant l’hiver.

Les merveilles sur les champs de bataille

Profitez des paysages épics sur les champs de bataille grâce à l’implémentation des merveilles listées ci-dessous :
La statue de Zeus
Mausolée d’Halicarnasse
Phare d’Alexandrie
Colosse de Rhodes
Citadelle de Bam
L’oracle d’Amon

Saisons dans la Grande Campagne

Si vous jouez à Rome II avec une machine disposant d’un écran tactile, comme un UltraBook ou Microsoft Surface, nous avons optimisé Rome II en partenariat avec Intel afin d’optimiser Rome II avec cette fonctionnalité.

La suite ici ==> http://forums.totalwar.com/showthread.php/86971-***-D%C3%A9tails-des-patch-Mises-%C3%A0-jour-***?p=1092583&viewfull=1#post1092583


La mise à jour « Saisons et merveilles » est maintenant disponible pour Total War : ROME II !

Comme indiqué dans le titre, les saisons et les merveilles sont présentes sur la carte de campagne et durant les batailles de ROME II.

(...)

Cet épisode nous présente l'implémentation des saisons dans la Grande Campagne de Rome II, l'ajout des merveilles sur les champs de bataille mais aussi sur la carte de campagne, la mise à jour du groupe d'unités de la faction Carthage.

Pour ceux et celles qui utilisent un Ultrabook avec écran tactile, Rome II sera aussi optimisé pour le "Touch Screen".

Fan de Live Streaming et Let's Play ? Des options Twitch.TV seront également directement implémentées dans Rome II !

Les sous-titres seront disponible ultérieurement, mais vous pouvez déjà visionner la vidéo en cliquant ici !

- Nico:






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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 29 mars 2014, 11:31

Quand je vois toutes les critiques sur le multijoueurs, je me dois d'insister sur ce qu'on sait pourtant tous ; avec le tour par tour, plus de 2 joueurs n'est pas possible...

Pourtant si Total War était en temps réel, on pourrait avoir autant de joueurs en multijoueurs qu'il y a de nations disponibles... Mais que donnerait donc un total war en temps réel ?

La meilleur réponse est Knights of honor. C'est un jeu de stratégie sur le même principe que total war à l'exception qu'il est en temps réel... mais avec des graphismes plus anciens. Mettez-lui les graphismes d'un total war et vous avez précisément ce dont je parle.
Plus d'infos ==> viewtopic.php?f=20&t=26

EDIT ; la page du jeu sur STEAM http://store.steampowered.com/app/25830



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Message non lupar super_newbie_pro » 04 avr. 2014, 13:35

Patch 11.1 disponible

Build # actuel: 10471.528438

Débloquer certaines technologies (non valides) ne représentent plus des objectifs pour Carthage dans le Pack de campagne “Hannibal aux portes”
Le bonus de recherche obtenu par un des traits de Syracuse confie maintenant les effets appropriés
Amélioration du rendu des arbres sur les champs de bataille durant l’automne
Amélioration des effets obtenus avec les saisons dans la Grande Campagne, correction de certains problèmes rencontrés avec ces effets
Amélioration du processus permettant à l’IA en défense de prendre la décision la mieux appropriée lorsqu’elle est attaquée par une armée ayant une force d’attaque à distance supérieure
La guerre civile est maintenant disponible pour les Arévaques, les Lusitaniens et Syracuse dans la Grande Campagne
Les écrans de chargement sont maintenant visibles pour les utilisateurs regardant un direct via Twitch.TV
Mise à jour des religions d’origines dans les régions de la péninsule ibérique


EDIT ; Un mode sympathique combinable avec les autres qui débloque la caméra de campagne :

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C'est par ici (et présent dans steam aussi) ==> http://www.twcenter.net/forums/showthre ... elease-1-6)-(08-04-2014)

EDIT 15/04/2014 :

Patch 12 béta disponible.

Changelog disponible ici ==> http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1108672

De bonnes choses dans ce patch, dont entre autre :
- Amélioration des sites de débarquement et nivelage du terrain de plusieurs cartes, amélioration des boites de collisions de plusieurs objets présents sur les cartes
- Ajout de nouveaux modèles de casques et tuniques germaines pour les généraux sur la carte de campagne
- Ajout de nouveaux modèles de chevaux orientaux et chevaux helléniques pour cavaleries lourdes
et d'autres ajouts


EDIT ; correction du patch 12 ce 17/04/2014 :

Correction d’un problème causant l’affichage de carrés sombres sur certains champs de bataille avec une configuration NVIDIA SLI
Correction d’un problème causant l’arrêt du jeu pour les spectateurs d’un match multijoueur lorsqu’un général IA en défense était tué
La restriction de l'accès à certaines unités via un script demeure même si la technologie a été débloquée. La restriction sera retirée si la technologie a été débloquée et que le script a été supprimé.
Amélioration de l’IA de siège afin qu’elle n’essaie pas d’utiliser ses artilleries pour attaquer des bâtiments qui se trouvent en dehors de la colonie principale
Correction de plusieurs problèmes liés à l’usage (escalade) des tours de siège
Correction d’un problème permettant à certaines factions d’avoir accès aux mauvais équipements de siège en mode bataille personnalisée
Les projectiles enflammés et sifflants ne sont plus disponibles pour les éléphants
Correction d’un problème empêchant les archers montés de tirer dans certaines situations, même s’ils étaient à portée de tir et que les vignettes indiquaient qu’ils étaient en train d’attaquer
Amélioration du visuel de l’oracle d'Amon-Rê
Correction apportée aux boucliers des Lanciers enrôlés germaniques et des Frères lanciers
Les nouvelles armées apparaissent maintenant sans points d’action et devront attendre le tour suivant afin de pouvoir changer de mode
Les armées romaines n’utilisent plus de noms étrusques
Le trait « Héritage classique » des factions grecques fonctionne maintenant correctement
Corrections apportées aux bâtiments disponibles en début de partie dans la Grande Campagne, César en Gaule et Hannibal aux portes
DLC Bêtes de guerre : les Fidèles de Sobek peuvent maintenant être recrutés dans les régions ayant des colonies mineures
Le bonus au rang d’expérience des recrues de lanciers conféré par Arès est maintenant appliqué correctement aux temples mineurs
Réduction de la richesse avec laquelle les factions mineures commencent la Grande Campagne
Réduction des effets du trait « Réduction du cout d’entretien des mercenaires » de la faction Carthage pour éviter que les effets soient accumulés
Augmentation de la vitesse de déplacement et points de santé des unités peintes et spécialisées pour les embuscades
Le moral des bretteurs féroces est maintenant de 60
Les branches des bâtiments pour les lanciers et guerillas lusitaniens ont été alternées, les guerillas lusitaniennes sont maintenant disponibles à partir du tier 2
Le prix des Guerriers à la hache est maintenant de 470
Le prix des Partisans bretteurs est maintenant de 760
L’attaque en mêlée et le bonus de charge de la Noble cavalerie bactrienne ont été réduits de 2 points
Le moral de la Cavalerie de sang noble a été réduit de 2 points
La santé des Lanciers vétérans a été réduite de 5 points


EDIT ; MAJ du 24/04/2014 la beta du patch 12 est mise à jour :

Amélioration du processus lorsque les unités se regroupent (piquiers inclus) afin d’éviter des problèmes de collision
Le prix pour recruter un nouveau général est à présent plus élevé lorsque vous avez atteint la limite
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de transférer des unités d’une armée qui ne pouvait plus de déplacer vers une nouvelle armée, et ainsi déplacer les unités davantage
Le point d’exclamation affiché sur le bouton Twitch apparaitra uniquement si le joueur n’a pas accepté le règlement d’utilisateur Twitch


EDIT ; MAJ du 02/04/214 le patch 12 béta est de nouveau mis à jour avec une rustine pour le sang sur les armes et la capitation des généraux :

**EDIT**
New update has gone into Patch 12 Beta. The build is now 10877.535502.

The changes from the previous version (10760.533783) are:
Further improvements to how units climb ladders and siege towers on the battlefield.
Fixed blood on weapons, and decapitating generals for owners of Blood and Gore DLC.


EDIT ; MAJ du 08/05/2014 patch 12 officiellement disponible http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_ROME_II:_Patch_12
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Message non lupar super_newbie_pro » 05 mai 2014, 21:57

Un mod très intéressant qui rajoute de nouvelles ressources : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... -Resources

Un mod qui change les icones des technologies : http://www.twcenter.net/forums/showthre ... -%28WIP%29
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 12 mai 2014, 16:12

Salut newbie, la forme ? :)

Alors tu as l'a essayé ce patch 12 ?
Ca donne quoi ?
Tu fais toujours su 4x4 avec tes bateaux ? :ahahah:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 12 mai 2014, 18:57

ahah ^^ Bien merci :) Très occupé par ma vie professionnelle.
Non je n'avais essayé que la beta vite fait, mais je ne joue plus trop à Rome 2... J'attends des mods qui permettront d'avoir une nouvelle carte de l'Europe, plus vaste, plus grande, avec toutes les modifs qu'on réclamait aux devs.
Là je ne fais que de la veille sur les nouveautés :)
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 20 mai 2014, 15:36

Futur contenu gratuit en approche :

Hello everyone,

We have a new announcement for you today about just part of our next free content update for ROME II, and a promise of more info to come in the next episode of Rally Point!

First up, we’ve been working on a brand new historical battle called the Battle of Pydna, which ties into the release of Total War Rome – Destroy Carthage (the first Total War novel) in the paperback format. This battle features as one of the opening (rather bloody) sequences in the book, written by Sunday Times Bestselling Author David Gibbins.

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The history fans amongst you will know that this battle was fought as part of the Third Macedonian War in 168 BC and featured the massed forces of Lucius Aemilius Paullus of Rome and Perseus of Macedon on uneven terrain. It proved important in breaking the will of Macedon and gave the Romans a crucial advantage.

We were lucky enough to have a great sit-down with David, who as well as being an author is a historian, archaeologist and diver. Stay tuned to the next Rally Point for more on that.

Tomorrow we’re hoping to put out a Let’s Play which will show you the Battle of Pydna in a bit more detail.

We also have more free content, which myself and Will are going to reveal in Rally Point 20. That should be out this week! We’re putting the finishing touches to that episode now and we’ll have more for you very soon.

And before I sign off, here’s a head’s up on the double decker tease you might have seen out there this week – we’re planning TWO announcements, so another announcement coming on top of the Free-LC announcement. So you’ve only seen half the fun – you’ll have to tune in to Rally Point 20 for the next one!

And with it being the 20th episode of Rally Point (over 1.8m views to date, thank you so much!) we have to have a bit of our trademark silliness in there too.

Don’t forget to subscribe to our YouTube channel so you don’t miss a thing:
http://www.youtube.com/subscription_cen ... veassembly

Have an A1 day!

Craig


EDIT 22/05/2014 :

Sam Townsend nous invite à découvrir son Let’s Play sur Pydna en légendaire, une nouvelle bataille historique qui sera bientôt disponible gratuitement pour ROME II !

La bataille de Pydna s’est passée en 168 av. J-C et opposa Rome au royaume de Macédoine. La bataille fut longue et brutale. Le royaume de Macédoine y perdit plus de la moitié de ses troupes : victoire décisive pour Rome.

Cette bataille sera implémentée gratuitement via une mise à jour pour tous les joueurs qui possèdent ROME II. Plus de détails concernant ce FreeLC seront fournis par Craig et Will dans le 20ème épisode Rally Point (qui devrait être disponible cette semaine).

D’autres annonces importantes seront également effectuées dans cet épisode, gardez un œil sur nos réseaux !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner ce Let’s Play sur la nouvelle bataille historique – Pydna :


EDIT : 23/05/2014

Salut,

Pour ce qui est du contenu gratuit, il s'agit de la bataille historique de Pydna et de la faction Gètes.
Le DLC Pack culture - Pirates & Pillards sera également bientôt disponible et rajoutera les trois factions suivantes :
Ardiaei
Royaume des Odryses
Tylis

Et voici enfin le 20ème épisode Rally Point :



Le DLC sera disponible le 29 mai.


Bonjour à tous,

La description du nouveau DLC étant en anglais sur Steam, voici la version française :

Pack Culture : Pirates & Pillards

Devenez le fléau de l'ancien monde avec le pack culture : Pirates & Pillards pour Total War™: ROME II. Ce dernier introduit une nouvelle culture jouable constituée de trois factions expertes en pillage, ainsi que de nouveaux bâtiments, technologies, religions, traits uniques, et unités terrestres et navales pour Total War: ROME II.

Les joueurs peuvent maintenant piller la carte de campagne en incarnant les Ardiaei d'Illyrie, et les tribus thraces des royaumes de Tylis et des Odryses. Ayant chacune ses propres unités militaires et navales, ces factions des Balkans offrent une toute nouvelle façon d'appréhender la grande campagne de ROME II.


Nouvelles fonctionnalités :

Nouveaux traits culturels balkaniques - Tylis, les Ardiaei et le royaume des Odryses sont tous adeptes du pillage, volant des richesses sous le nez des autres factions et frappant vite et fort en territoire ennemi. Ces tribus sont tellement ancrées dans la guerre que le moral de leurs habitants augmente lorsqu'elles sont en guerre avec leurs voisins.

Nouveaux traits de faction - Chaque faction balkanique possède sa propre position de départ sur la carte de campagne et ses propres traits de faction, pour une expérience unique pendant la campagne. Ce sont tous des brigands accomplis. De plus, les Ardiaei d'Illyrie préfèrent la piraterie, et les thraces du royaume des Odryses sont d'excellents archers ; quant au peuple de Tylis, en raison des migrations celtiques en Asie mineure, il possède des troupes d'infanterie de haut niveau.

Nouvelle religion - Les Ardiaei et le royaume des Odryses possèdent tous deux leurs propres bâtiments religieux, leur apportant de multiples effets et avantages dans la campagne.

Nouvelles technologies - Les Ardiaei et le royaume des Odryses possèdent tous deux leurs propres technologies, qui permettent au joueur de débloquer des effets et unités clés remplaçant certaines parties des arbres technologiques classiques des barbares.

Nouvelles unités - Partageant de nombreuses similitudes avec leurs cousins celtiques, les factions balkaniques utilisent principalement les unités barbares de base, avec les nouvelles unités suivantes disponibles pour chaque faction :

Ardiaei :
Marins illyriens : une infanterie de lanciers de haut niveau à l'armure moyenne.
Pilleurs illyriens : une infanterie furtive et rapide armée de haches.
Nobles hoplites illyriens : une infanterie très puissante à l'armure extrêmement lourde.
Hémolia (pillage) : navire d'abordage rapide manœuvré par les pillards illyriens.
Hexère (assaut) : énorme navire d'assaut manœuvré par les pillards illyriens.
Tétrère (assaut) : gros navire d'assaut manœuvré par les pillards illyriens.

Royaume des Odryses :
Cavaliers thraces : une cavalerie rapide armée de lances.

Tylis :
Guerriers gallo-thraces : une infanterie de mêlée rapide et puissante combattant à l'épée.
Guerriers tribaux : des épéistes à l'armure solide, doués pour la défense.
Cavaliers pilleurs : multi-rôles, armés d'une épée et de javelots.

Nouveaux mercenaires - Les soldats des nations pillardes connaissent bien la valeur de l'argent et offriront leurs services au plus offrant. Lorsque vous jouez une autre faction, les mercenaires et auxiliaires suivants pourront être recrutés dans les territoires correspondants :

Mercenaires :
Guerriers mercenaires thraces : une infanterie de mêlée talentueuse à l'épée. (Thrace)
Faucheurs mercenaires : une infanterie de mêlée maniant des scythes. (Dacie)
Tirailleurs daces mercenaires : d'excellents tirailleurs armés de javelots. (Dacie)
Pilleurs mercenaires illyriens : une infanterie furtive et rapide armée de haches. (Illyrie)
Hémolia (pillage) : navire d'attaque léger manœuvré par les pillards illyriens mercenaires (Illyrie)

Auxiliaires :
Guerriers auxiliaires thraces : une infanterie de mêlée talentueuse à l'épée. (Thrace)
Faucheurs auxiliaires : une infanterie de mêlée maniant des scythes. (Dacie)
Tirailleurs daces auxiliaires : d'excellents tirailleurs armés de javelots. (Dacie)
Pilleurs auxiliaires illyriens : une infanterie furtive et rapide armée de haches. (Illyrie)


EDIT 27/05/2014 :

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, le Pack culture Pirates & Pillards sera bientôt disponible et nous souhaitons vous informer de quelques modifications que les équipes de développement ont apportées aux traits des cultures balkaniques afin de rendre les Gètes, les Ardiaei d'Illyrie, et les tribus thraces des royaumes de Tylis et des Odryses plus dynamiques, plus focalisées sur le raid. Ainsi ces factions ne bénéficieront pas d’un bonus d’ordre public en temps de guerre (bonus que la plupart des autres factions ont déjà), mais bénéficieront plutôt d’une importante réduction du prix de recrutement et d’entretien des mercenaires.

Cela permettra aux joueurs de créer d’importantes armées très rapidement, puisqu’elles seront essentiellement composées de mercenaires !

Nous espérons que vous apprécierez ce changement. En parlant de profiter, les Gètes vont très bientôt être implémentés dans ROME II, c’est-à-dire aujourd’hui !


EDIT 28/05/2014 :

Bonjour à tous !

Notre mise à jour implémentant le contenu gratuit pour ROME II est maintenant disponible !

Ce « FreeLC » permet donc l’implémentation d’une nouvelle faction jouable dans ROME II : les Gètes !

Les Gètes ne sont pas composés d’une seule tribu mais plutôt de plusieurs confédérations autour du Bas-Danube. Adorateurs de Gebeleizis qui se manifeste par le tonnerre et la foudre, et Zalmoxis qui représente l’immortalité. Les Gètes croient uniquement en leurs dieux, mais cela ne les empechent pas pour autant de les confronter, comme tirer des flèches a Gebeleizis durant les fortes tempêtes.

Les nouveaux types d’unités :
- Tirailleurs lourds
- Archers lourds
- Nobles bretteurs

La nouvelle bataille historique de Pydna sera également disponible !

Cette mise à jour implémente également quelques améliorations pour les batailles, le mode campagne et aux fonctions générales du jeu.

La liste complète des modifications est disponible ici http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_RO ... dna_Update
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 30 mai 2014, 15:19

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est maintenant possible de modifier les fichiers son de ROME II !

L’équipe AudioKinectic a ainsi accepté de permettre aux modders de ROME II d’utiliser Wwise 2013.1.1 et ainsi modifier les musiques du jeu.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations :
http://wiki.totalwar.com/w/Wwise_-_Audio_Modding

Durant le Modding Summit, nous avons pu parler des outils de modding et discuter de projets. Nous ne pouvons pas promettre que tous les aspects du jeu pourront être modifiés, mais nous avons travaillé avec les modders du Modding Summit pour permettre la création de mods modifiant la musique de ROME II. Ainsi, vous pouvez maintenant profiter du mod ROME : Total War Soundtrack, qui permet l’implémentation des musiques de ROME I vers ROME II !

Si vous souhaitez utiliser ce mode, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =263097925
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 01 juin 2014, 10:01

Moi je voudrais bien un outil pour refaire la carte et ajouter des villes, un autre pour ajouter pleins d'emplacements de construction dans les villes et encore un autre pour créé des tas de bâtiments supplémentaire :fumette:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 01 juin 2014, 11:19

Je n'arrête pas de chouiner pour le réclamer :effraye01: ils ne m'ont pas encore bann pour ça :troll:
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 01 juin 2014, 13:02

Je pense que ça va pas tarder :dubitatif:

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 18 juin 2014, 09:28

Patch 13.1

Bonjour à tous,

Nous venons d'implémenter la mise à jour 13.1 "Correctifs et Festival".

Cette mise à jour inclut des correctifs pour les problèmes rencontrés depuis le lancement du Pack Culture "Pirates et pillards" et rajoute 9 nouveaux évènements saisonniers à la Grande Campagne pour fêter l'arrivée de l'été.

La liste complète des modifications est disponible ici.

Les équipes travaillent actuellement sur la mise à jour 14.0 et devrait entrer en phase de bêta ouverte très bientôt.


Problèmes et performances techniques

Campagne
Correction d’un problème rare causant l’arrêt du jeu après avoir refusé de venir en renfort alors que la caméra était toujours en mouvement sur la carte de campagne
Améliorations apportées au gameplay

Bataille
La cavalerie se retire moins facilement de l’infanterie durant les batailles
Augmentation du prix des éléphants en armure
Amélioration du niveau du terrain et des coordonnées des bâtiments sur la bataille de Pydna
Certains cavaliers ont maintenant le bon type de bouclier
Les pilleurs illyriens ont maintenant le bon type d’armure
Le vent a maintenant plus d’impact sur la physique des systèmes de particules (ex : fumée des bâtiments en feu)

Campagne
Ajout de 9 événements saisonniers pour les différentes campagnes
Correction de problèmes empêchant le joueur de compléter certains objectifs avec les Gètes
Correction d’un problème empêchant le recrutement des archers daces après avoir amélioré certains bâtiments
Correction d’un problème empêchant le joueur de recevoir l’effet approprié avec certains bâtiments hellénistiques (vin)
Ajout d’une épée (dégâts de mêlée) aux peltastes thraces pour les rééquilibrer
Ajout de « Bonus grosses unités » aux Rhomphaia et soldats avec falx
Amélioration de la mêlée des peltastes thraces
Les Hoplites illyriens et noble hoplites illyriens ont maintenant la capacité « Mur hoplite »
Changements apportés aux navires des pilleurs illyriens, ces navires sont maintenant disponibles depuis les niveaux de port appropriés
Correction d’un problème de lien dans la chaine de progression des technologies
Correction d’un problème causant le mauvais fonctionnement des pénalités d’attaque en mêlée des généraux Balkans
Les guerriers thraces sont maintenant présents dans les garnisons de l’empire Odrysiens
Correction d’un problème empêchant le recrutement de certaines unités après avoir amélioré certains bâtiments
Les guerriers nus sont maintenant disponibles avec les Nerviens
Améliorations des fonctionnalités générales du jeu
Mise à jour de l’encyclopédie pour y implémenter les informations concernant les nouvelles unités
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 18 juin 2014, 09:36

C'est quoi ces événements saisonniers ?

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Message non lupar super_newbie_pro » 18 juin 2014, 09:42

Aucune idée, plus le temps de jouer depuis un moment... Je vais demander.

EDIT réponse :

Ces évènements sont liés aux festivités et fêtes religieuses de l'Antiquité. Ils ne sont pas forcément liés à un type de climat ou une saison particulière, et ils apparaissent de manière aléatoire durant toute l'année.
Le joueur reçoit également certains bonus lorsque l'évènement est déclenché.

Chaque groupe de faction a deux évènements, sauf pour le groupe des états grecs qui a trois évènements.

Nous allons attendre un peu avant de lister toutes les informations concernant ces évènements afin de permettre aux joueurs de les découvrir, et éviter de trop spoiler.
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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar Colonnelburton » 18 juin 2014, 22:35

Ok merci pour l'info ...pareil ça fait un moment que je n'y ai pas retouché ^^

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Re: ROME II : Total War - Stratégie tour par tour / Temps ré

Message non lupar super_newbie_pro » 19 juin 2014, 20:00

-50% en ce moment sur tous les packs

http://store.steampowered.com/app/214950/

EDIT 26/06/2014 :
Total War: ROME II est disponible à -66% dans les offres du jour sur Steam ! Complétez votre collection Total War et préparez-vous pour le weekend !

http://store.steampowered.com/app/214950/


EDIT 27/06/2014 : le patch 14 sera disponible la semaine prochaine.

EDIT 30/06/2014 : Rome 2 et certains DLC encore à -66% http://store.steampowered.com/app/214950/

EDIT 03/07/2014 : réponse à mon tweet de demande d'infos sur le patch 14 :

@supernewbiepro Patch 14 won't go into public beta before next week. We will keep everyone posted when more information becomes available.


Patch en beta pas disponible avant le week-end prochain.
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Message non lupar super_newbie_pro » 10 juil. 2014, 17:10

CA vient de recruter un nouveau coordinateur pour la communauté Total War ARENA.

Total War Zone ‏@TotalWar_Zone 1 h Voir la traduction
We have a new Community Coordinator for the upcoming Total War: Arena. James Given it is. (@CA_Dogbert )
Source twitter

EDIT 20 Juillet :
L'épisode Rally Point 21 est bien en production mais je n'ai pas encore la date à laquelle il sera publié. Idem pour la version beta du patch 14, nous n'avons pas encore la date d'implémentation.
Source NicoCA

EDIT 22 Juillet : Sur twitter lionheartx10 nous annonce que le patch 14 sera énorme
Lionheartx10 ‏@lionheartx10
Total War: Rome II gets a MASSIVE patch 14!!! Out now featuring plenty of fixes and here's the best part...SIEGE AI improvements galore!!!


EDIT 22 Juillet : patch 14 béta disponible, le changelog est... long ! :bear01: http://forums.totalwar.com/showthread.p ... ost1159949

(...)

- Amélioration de la fluidité des unités durant les batailles
- Améliorations de la réflexion de l’eau sur les champs de bataille
- Correction de l’affichage des réflexions sur les navires
- Réduction de l’usage de RAM en mode campagne et pendant le processus de sauvegarde des campagnes

(...)

- L’IA est maintenant capable de coordonner ses troupes pour utiliser plusieurs brèches, portes et rues durant une bataille de colonie
(...)
- Implémentation de stratégies d’attaque mieux coordonnées dans les colonies mineures et quelques colonies fortifiées
(...)
- Amélioration de l’IA lors du changement de formation de l’unité lorsqu’elle est attaqué sur plusieurs fronts pour éviter qu’elle soit exposée sur les flancs et l’arrière
(...)
- L’IA en défense utilise maintenant son infanterie et ses unités lance-projectiles correctement pour protéger ses murailles
- Amélioration des manœuvres d’évasion de l’IA de défense contre les projectiles lancés par des unités navales
- Amélioration des logiques de déploiement de l’IA dans plusieurs colonies

(...)

- L’IA de campagne aura plus tendance à protéger ses colonies plutôt que de fuir (vous devriez rencontrer plus de résistances et plus de batailles)



EDIT ; communiqué de CA :

Comme vous avez pu l’apprendre il y a quelques semaines, Gamespy procédait à la fermeture de ses serveurs, empêchant ainsi de jouer à ROME et MEDIEVAL II en multijoueur. Nous avons le plaisir de vous informer que si vous possédez ces jeux Total War sur Steam, vous pourrez de nouveau jouer en multijoueur !

Les joueurs pourront ajouter le code Gamepsy à leur compte Steam. Si vous possédez une version boite du jeu, le code devrait se trouver dans la boite, généralement au dos du manuel. Les joueurs ayant acheté le jeu depuis une plateforme différente devraient avoir reçu un nouveau code depuis leur revendeur. Si vous ne pouvez pas utiliser le code ou que vous n’avez pas reçu de code, veuillez contacter votre revendeur.

L’ajout du code Gamepsy à votre compte Steam peut nécessiter un certain temps. Si vous ne pouvez pas ajouter le code à votre compte Steam, veuillez attendre 48 heures puis réessayer.

Les anciennes sauvegardes peuvent être transférées du dossier « …\save\ » où le jeu été précédemment installé vers « …\Steam\SteamApps\common\Rome Total War Gold\saves » ou « …\Steam\SteamApps\common\Medieval II Total War\saves ».

Cliquez sur les liens suivants pour obtenir plus d’informations :
ROME : http://forums.totalwar.com/showthread.php/132210
MEDIEVAL II : http://forums.totalwar.com/showthread.php/132211


EDIT ; outre les retours très positifs sur ce patch 14 béta, je vous fais découvrir deux petits mods :

- Rénovation des skins des armées romaines pour plus de réalisme ==> http://www.twcenter.net/forums/showthre ... nes-Sparta

Image

Image

- Un mod pour ceux qui veulent de l'exploration sans savoir, dans le brouillard, où se trouvent les autres villes ==> http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =207117759
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