
Date de sortie : Février 2015
Edité par SEGA.
Développé par The Creative Assembly.
Format: PC-DVD
nombre de joueurs inconnu
STEAM obligatoire
Notes: ESRB Teen, PEGI 16, OCAF M, USK 12 - Tous provisoire
Multijoueurs: Inconnu
Site officiel : http://www.totalwar.com/attila
PRESENTATION
La série des Total War est un ensemble de jeux de stratégie sur PC qui font référence en la matière. Suivi par une communauté considérable de fans, elle a la particularité d'avoir un grand nombre de mods qui rendent les jeux encore plus réalistes. Chaque titre de cette série couvrait une partie de l'histoire. Shogun sur le japon médiéval, Médieval total war sur le moyen âge en Europe, Empire Total War et Napoléon total war sur l'époque napoléonienne et... Rome Total War, sur l'époque romaine. Ce dernier revient, plus beau, plus grand, plus réaliste, doté d'un budget de développement considérablement augmenté pour offrir à cette fabuleuse saga, Rome II Total War... Le dernier des jeux de stratégie sur pc, plus beau, plus complexe, plus grand, plus riche, il est l'apogée de cette fabuleuse série de jeux de stratégie au tour par tour quand vous jouez la campagne et en temps réel pour les batailles. Problème le lancement fut un fiasco complet, le jeu se faisant descendre par la presse professionnelle et par les joueurs tant il était beuggé, incomplet, foiré. Avec Attila Total War, CA nous offre une révision de Rome 2, une sorte de Rome II v2.0 en apportant tout ce qu'il avait supprimé au précédent titre comme l'arbre des familles...
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ACHAT :
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Prix inconnu
Bons plans à venir
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INFOS
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Total War: ATTILA présente de nouveaux mécanismes de jeu qui améliorent et enrichissent les nombreux systèmes au tour par tour ou en temps réel de Total War. Le monde s'assombrira autour de vous lorsque les forces d'Attila s'abattront sur votre patrie, créant une vision unique de la survie stratégique.
"Avec Total War: ATTILA, nous voulons créer un jeu qui stimulera et captivera les fans de la série," a déclaré Janos Gaspar, chef du projet ATTILA. "Nous allons réintroduire des fonctionnalités que les fans nous ont réclamées, comme les arbres généalogiques et les arbres de compétences, tout en améliorant de nombreux aspects majeurs de Total War qui sont aussi importants pour eux. Mais pour réellement donner vie à cette période, nous ajoutons sur ces fondations de nouvelles fonctionnalités stratégiques dont ils devront tenir compte, comme les combats de rue avancés, les civils, la destruction totale de villages et les incendies dynamiques qui peuvent se propager dans la ville pendant que les armées s'affrontent. Nous voulons pousser les joueurs aux limites de leurs capacités de survie et faire en sorte qu'ils en apprécient chaque instant."
Nouveautés pour ce Total War :
- Le retour de l'arbre familial
- Le retour de l'arbre de compétences
- Le retour du zoom éloigné
- Le retour de l'arbre techno synthétique
- Les feux qui s'étendent
- Le niveau de détails devant les murailles là il y avait de petits feux
- Graphismes de la carte de campagne améliorés sur l'inspiration du mod GEM pour rome 2
- Le nouvel UI et les cartes des unités comme celles des bâtiments qui reprennent les apparences qu'on a connu sur les précédents titres et qui avaient radicalement changé sur Rome 2
- De nouveaux effets graphiques sur les feux avec des étincelles
- De nouveaux effets graphiques avec la présence de la fumée sous forme de brume dans l'air bien que très (trop) légère
- Des citoyens qu'on ne contrôle pas seront visibles dans les villes et certains ralentiront l'ennemi en l'attaquant pour défendre leur foyer (mdr...)
- Il y aura dans les rues des villes des emplacements possibles pour établir des barricades (qui peuvent prendre feu). Par exemple 3 barricades pour 5 ou 6 emplacements possibles. Une sorte de point fort pour bloquer l'ennemi.
- Un système appelé escalade qui va faire que lorsque vous menez un siège sur une ville, si vous attaquez au tour 2, 3 ou 4, l'état de la ville sera différent suivant le temps que vous attendez et maintenez le siège avant d'attaquer
- Les agents auront des grades présents représentés sous forme d'arbre pour leur évolution, leurs capacités / upgrades etc... qui permettront de voir vers quoi on se dirige, comme sur Shogun 2.
- Les agents auront leur tenue qui vont évoluer suivant leur grade
- La maladie contagieuse et la religion vont être présents
- De nouvelles informations seront disponibles en haut de l'écran sur la carte de campagne
Ce qui est confirmé :
- 4 saisons par an
- Chaque saison va "évoluer" et s'obscurcir, les hivers pourraient durer plus longtemps, les été pourraient être mauvais avec des conséquences sur l'agriculture...
- Les dévs de CA se seraient inspirés d'écrits de personnes de l'époque pour représenter un environnement post apocalyptique et représenter par exemple des hivers plus intenses que d'autres
Préview de jeuxvideo.com à lire ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos
Avec ce stand-alone, The Creative Assembly ne compte pas bouleverser la donne. Avec ces quelques ajustements subtils et ces ajouts intéressants à défaut d'être essentiels, le studio anglais n'a pas pris de risques démesurées. Reste que le tout semble se tenir et que la période couverte est des plus captivantes. On espère malgré tout que les problèmes d'IA seront réglés d'ici à la sortie de Total War : Attila. Car, en l'état, si cela n'empêche pas de profiter du jeu, cela rend par moments l'expérience frustrante.


Apocalyptic destruction mechanics
Wield the ferocious power of fire in battle to set buildings ablaze and terrify defenders, or wipe entire cities and regions from the face of the campaign map with the new raze mechanic.
Legendary start position
Playing as the Western Roman Empire you will begin with vast territories under your control, but weakened by political in-fighting and threatened on all sides by enemies, your dominance will quickly become a struggle to survive.
Overhauled game mechanics
Improved core gameplay and UI through the latest optimised and modified Total War game mechanics, including politics, family tree, civic management and technological progression.
Incredible period detail
With new period-specific technologies, arms and armaments, religion, cultures and social upheaval, Total War: ATTILA delivers an authentic experience of this ominous chapter of our history.
Outstanding visual fidelity
Improvements and optimisations to both campaign and battle visuals create a chilling vision of a looming apocalypse and the ruin of the civilized world.
With breath-taking scale, atmosphere and improved graphical performance, witness the end of days and the rise of a legend.
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VIDEOS
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Bande annonce :
et la VO sans traduction ;
Première présentation du jeu (à partir de 16mn30 :
Présentation exclusive de Leviath40 qui a pu voir le jeu avant tout le monde :
Deux vidéos en anglais provenant de ce topic http://www.twcenter.net/forums/showthre ... st14117709
==> http://www.youtube.com/watch?v=i7SANjrrB50
==> http://www.youtube.com/watch?v=pstV1_6F89E
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Sites officiels :
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** Le forum officiel des développeurs où chacun peut apporter ses idées à leur attention : http://forums.totalwar.com/forum.php
http://www.totalwar.com/ (la série)
http://www.totalwarblog.com/ (le blog officiel)
** Le site de référence en ressources de mods et news ==> Total War Center (US): http://www.twcenter.net/
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Le site relatif aux bouquins sur les Total War : http://www.panmacmillan.com/totalwarbooks
Les sites intéressants à suivre par leur richesse et leur réactivité :
http://www.histogames.com/HTML/inventai ... al-war.php
et forum très actif francophone :
http://www.mundusbellicus.fr/forum